begin process at 2012 05 30 11:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres

jeudi 7 octobre 2010 à 00:19:11 | Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres

rere62960

Bonjour,

Je veux écrire une fonction qui retourne un pointeur sur la 1ere occurrence du caractère recherché. (NULL si non trouvé)

J'ai écris ceci :

char * indexOfChar(const char * str, char c)
{
int i=0;
while(*str!='\0')
{
if(str[i]==c)
return str;
}
return NULL;
}

int main()
{
char mot1[]="avion";
char rep;
rep = indexOfChar(mot1, car);
printf("indexOfChar : %c \n",rep);
}

Mais le compilateur me renvoie : warning: return discards qualifiers from pointer target type.

warning: assignment makes integer from pointer without a cast|

Merci de m'aider.

jeudi 7 octobre 2010 à 00:56:17 | Re : Recherche de caracteres dans une chaine de caracteres

TychoBrahe

Salut,

Je veux écrire une fonction qui retourne un pointeur sur la 1ere occurrence du caractère recherché. (NULL si non trouvé)

strchr()

Mais le compilateur me renvoie : warning: return discards qualifiers from pointer target type.

Normal, tu dit retourner un char * mais à la place tu essaye de retourner un const char *, c'est impossible. Rendre constante une chaîne non constante ok, mais pas l'inverse (sinon le const n'a plus aucun intérêt)... du moins pas sans caster.

warning: assignment makes integer from pointer without a cast

Ta fonction retourne un pointeur sur caractère alors que rep n'est qu'un caractère... ce n'est pas du tout la même chose.

Cette discussion est classée dans : caracteres, str, return, char, indexofchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caracteres accentués [ par sprere16 ] slt,voila mon prob, je voudrai Convertir une chaine de caracteres en une autre non accentués, mais a chaque fois mon code il me donne la meme erreur.v return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d Conversion str en char [ par bthivent ] Bonjour !J'aimerai en faite faire une message box : MessageBox(NULL, message, "Connexion", MB_YESNO) avec dedans une message spéciale...je sais que ma ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!! [ par Amanobuo ] Bonjoir !  Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String*char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est sont in ajout de caracteres speciaux [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment rajouter un caractere special ["]dans une variable pour creer un fichier .htmcar ma fassons de faire fait planter le pb SysAllocStringByteLen() [ par Neo_Fr ] Salut a tous,Je suis actuelement en train de faire une dll pour vb qui hash des strings en md5,et j'ai un petit pb avec la fonctions: - SysAllocString Lecteur secteur disque [ par akalys ] Bonjour à tous,Je désire créer un petit prog pour lire les secteur d'un dique.(en hexa)Voici mon code :#include #include #include using namespace s fonction system() accès refusé [ par fratleym ] Bonjour,oui je sais, la fonction system() c'est horrible mais bon là, je l'utilise surtout pour que ceux qui reprendront le code sachent à peu près ce Probleme Comparaison deux chaines de caracteres [ par Coxis ] Salut,Bon c pas compliqué j'ai 2 tableaux de caracteres de tailles differentes, je veux les comparer mais ca marche pas...En fait a la base je voulais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales