begin process at 2012 05 30 11:20:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Recherche de caractere[Langage c]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche de caractere[Langage c]

mardi 6 décembre 2005 à 12:19:09 | Recherche de caractere[Langage c]

mitchipecket

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème. J'aimerais comparer deux mots de même nombre de lettres et afficher le nombre de lettres qui sont bien placé et celle qui sont mal placées. Voici mon bout de code qui vérifie cela mais si il a plusieur lettre les meme dans le second mot il me les affiche comme mal placé

ltrplac = 0;
  for(i=0; i<nb_ltr1; i++)
  {
   if(mot1[i] == mot2[i])
   {
    ltrplac = ltrplac + 1;
   }
  }
  printf("Nombre de lettre bien place : %d\n", ltrplac);
  printf("---------------------------\n");

ltrmalplac = 0;
  for(j=0; j<nb_ltr1; j++)
  {
   for(i=0; i<nb_ltr1; i++)
   {
    if(mot1[j] == mot2[i] && mot2[j] != mot1[j])
    {
     ltrmalplac = ltrmalplac + 1;
    }
   }
  }
  printf("Nombre de lettre mal place : %d\n", ltrmalplac);
  printf("--------------------------\n\n\n");

Second problème,  pour un autre programme, je n'arrive pas a suprrimer les lettres qui se trouve dans un mot1 et qui se trouve aussi dans un mot2

Merci
mardi 6 décembre 2005 à 13:48:32 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

Joky

Membre Club
int  StrComp(char *szOne, char* szTwo)
{
    char *c = szOne;
    char *d = szTwo;

if(strlen(szOne) != srtlen(szTwo))
       return -1;

int iBeGood = 0;

while(*c != '\0')
    {
       if(*c == *d)
          iBeGood++;
       c++;
       d++;
    }

return iBeGood;
}

voilà :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 6 décembre 2005 à 18:19:15 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

wxccxw

Membre Club
strlen compte les lettre et strcmp compare les string, strchr contien le cractere ou la chaine ? ....
mercredi 7 décembre 2005 à 17:47:43 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

buno

Administrateur CodeS-SourceS
strchr(char *chaine, char c) retourne l'index de la 1ère occurence de c dans chaine

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 7 décembre 2005 à 19:44:41 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

mitchipecket

Bonjour,

Merci pour votre aide
lundi 1 mai 2006 à 12:04:51 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

domina07

bounjour j'aimerais savoir comment on peut faire le crypatage en utilisant les cles en langage C
lundi 1 mai 2006 à 12:06:37 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

domina07

j'ai un petit probleme je n'arrive pas a faire un table d'amortissement lineaire en langage c merci pour votre aide
jeudi 5 juillet 2007 à 13:18:35 | Re : Recherche de caractere[Langage c]

aichat

Salut

Cette discussion est classée dans : nombre, printf, lettres, mot1, ltrmalplac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir les nombres en lettres [ par djamine ] salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra RAND : éviter de sortir un nombre déjà sorti... prob ! [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai un problème assez spécial à vous exposer. Je me casse la tête dessus depuis 2h et pas moyen de trouver le bug. Voilà, j'utilise donc la f oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include< Printf bizarre [ par x0s ] Bonjour Amis codeurs,J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème:#include /* Autor probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ] salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi calcul en précision étendue [ par JesusQuintana ] Bonjours, Je veux programmer en C un ensemble complet de fonctions pour additionner, multiplier des nombres en précision étendue. Les no mais c'est quoi ce sirque!!!! [ par namgalsipsclar ] salut! bon, je débute en C , mais là j'ai qqs problèmes a la con : 1_ au moment ou je compile ceci:     #include main() {       int a; pr Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales