Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires. [ Algorithme / Maths ] (Manubbosse)

jeudi 3 juillet 2008 à 13:58:16 | Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

Manubbosse

Bonjour à tous.

Cela fait quelque temps, maintenant, que je recherche une bibliothèque en C/C++ qui me permettrait de résoudre un systeme d'équations non-linéaires. Je galere vraiment dans cette recherche.

Les différentes pistes que j'ai suivi sont:
GMP : visiblement, elle ne possede pas de solveur d'equations
ALIAS : semble avoir un solveur (avec la méthode de Newton) mais je ne l'ai vue qu'avec des liens linux. Je suis sous Windows
FGB: Je l'ai vu apparaitre sur une présentation mais c'est tout...
GSL: que sous linux?  Elle permet de résoudre les EDO, mais peut etre pas les équations "normales" 
NAG: cette bibliothèque est payante il me semble.
LAPACK: que pour des systeme linéaire? 
BOOST: ne permet pas de resoudre des équations

Voila où j'en suis.
Est ce que quelqu'un en connaitrait une autre ou pourrait m'aider?

Merci!!

Manu

jeudi 3 juillet 2008 à 19:30:58 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

NairodDorian

J'ai fais un petit programme avec la méthode de newton et de halley (plus rapide). Voir mes sources.
Suffit de prendre la classe de créer un nouveau projet librairie. Ajouté la classe, compiler, linker avec ton projet et c'est bon.

jeudi 3 juillet 2008 à 21:46:26 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

kenikun

Est-ce que tu as une contrainte t'obligeant à faire ça en C?

vendredi 4 juillet 2008 à 08:29:09 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

Manubbosse

Merci NairodDorian! ke vais aller voir ça!

Pour kenikun: oui, j'ai cette contrainte parceque je dois ensuite incorporer ce programme dans un autre déja programmé en C/C++.

vendredi 4 juillet 2008 à 08:41:14 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

Manubbosse

Re Salut NairodDorian!

J'avais effectivement déja remaqué ton petit programme mais je ne suis pas sur que ça va marcher parceque dans mon systeme il y a quelques équations avec une exponentielle... qu'en penses-tu?
Je vais tout de meme voir ça!
Merci!

vendredi 4 juillet 2008 à 09:35:12 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

Manubbosse

Peut etre que le grand débutant en C que je suis a mal compri ton code mais j'ai l'impression que c'est pour résoudre juste un équation et pas un systeme, nan?
Parceque dans mon cas, il peut y avoir jusqu'à environ 140 equations à 140 inconnues...

vendredi 4 juillet 2008 à 11:46:51 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

NairodDorian

Oops... J'avais oublié que le programme dont je te parlé je l'avais programmé en VB.NET de plus le programme ne fonctionne pas avec des exponentielles.
Je suis désolé.

vendredi 4 juillet 2008 à 11:52:32 | Re : Recherche d'une bibliotheque C/C++ permettant la résolution d'un systeme d'équations non-linéaires.

Manubbosse

C'est pas grave, Merci quand meme!

Cette discussion est classé dans : systeme, recherche, bibliotheque, équations, linéaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche : Résolution de systeme d'equation matricielle [ par julien81 ] Bonjour tlm En fait cette année j'ai un sujet pour mon projet annuel c'est de faire le prog pour resoudre un systeme d'equation avec des matrice (dime Tutoriel programmation systeme [ par tekila_bandita ] Bonjour!Je recherche un tutoriel sur la création d'intelligence artificiel. (c/c++)Je recherche aussi un tutoriel pour l'aprentissage du lisp.Merci !- Résolution d'un systeme d'équations [ par Manubbosse ] Bonjour à tous!!Dans le cadre d'un stage, je dois (entre autre) programmer un logiciel de calcul de facteur solaire. Heureusement pour moi, je ne dois Recherche de la librairie Vfw.h [ par gf18 ] Bonjour,Je cherche depuis une bonne heure la libraire , afin de l'utiliser dans DevCpp.J'ai déjà une version de cette librairie, et j'ai bien linké bv recherche un developeur [ par maradona68 ] bonjours,Je recherche un développeur  pour la création d'un site web professionnelle. Les aptitude requise:Javascript,PHP,Graphisme,css,Admin...Jai fa Codes C pour faire... [ par PunchRoyal ] Bonjour,Je souhaiterais réaliser un programme qui me rechercherait tous les fichiers par2 dans un ou plusieurs dossiers et qui lancerait a la suite le creer une bibliotheque personelle [ par gabsi08aymen ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une bibliotheque personelle exemple "pile.h" ou je veux mettre toutes les fonctions comme creer pile vide ou USB reset [ par BarthOlivier ] Bonjourlorsque l'on tire trop de courant sur la prise USB avec un peripherique (trop de courant) Le systeme se met en securité. Le seul moyen apparent ajouter une bibliotheque au turbo c [ par Bousyass ] Salut tous le monde ,je veux savoir s'il existe une bibliotheque graphique autre que la biblio graphics.het qui ne soit pas tres compliquée a comprend C++ Builder 2007 Gestion de Fenetre [ par xmustapha ] Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel comme un anti-virus mais celui-la détecte les virus par leur nom de processus (avec une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.