begin process at 2012 02 11 05:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Recherche algo de la fonction ulltoa()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche algo de la fonction ulltoa()

jeudi 2 septembre 2004 à 13:05:17 | Recherche algo de la fonction ulltoa()

akboy7015

Actuellement, je développe sur VC7 et je travail beaucoup avec des __int64. Le problème est que la fonction ulltoa() n'a pas l'air d'exister.

Bien entendu, je ne cherche pas a utiliser sprintf car ce que je cherche avant tout c'est l'algorithme de cette fonction pour savoir comment ça fonctionne...

Si quelqu'un pourrai me donner l'algo de cette fonction pour que je puisse l'étudier, ce serai sympa. (si c'est en assembleur, c'est encore mieux)

merci d'avance :)
jeudi 2 septembre 2004 à 13:52:28 | Re : Recherche algo de la fonction ulltoa()

djl

tu peux partir du itoa de k&r

void itoa(int n, char s[])
{
int i, sign;

if((sign = n ) < 0) /* record sign */
n=-n; /* make n >0 */
i=0;
do { /*generate digits in reverse order */
s[i++] = n % 10 + '0'; /* get next digit */
} while ((n /= 10) > 0); /* delete it */
if (sign < 0 )
s[i++] = '-';
s[i] = '\0';
reverse(s);
}

void reverse(char s[])
{
int c,i,j;
for(i=0,j=strlen(s)-1; i < j; i++,j--) {
c=s[i];
s[i]=s[j];
s[j]=c;
}
}

jeudi 2 septembre 2004 à 13:56:33 | Re : Recherche algo de la fonction ulltoa()

Hades53

Membre Club
La fonction de BruNews pourra t-être utile:

__declspec(naked) char* __fastcall bnultoa(unsigned int dwnum, char* szdst)
{
__asm {
or ecx, ecx
jnz short L1
lea eax, [edx+1]
mov byte ptr[edx], 48
mov byte ptr[eax], cl
ret 0
L1:
mov [esp-4], edi
mov [esp-8], edx
mov edi, edx
L2:
mov eax, -858993459
mul ecx
mov eax, edx
shr eax, 3
mov edx, ecx
lea ecx, [eax+eax*8]
add ecx, eax
sub edx, ecx
add dl, 48
mov [edi], dl
mov ecx, eax
inc edi
test eax, eax
jnz short L2
mov byte ptr[edi], al
mov [esp-12], edi
mov eax, [esp-8]
L3:
dec edi
mov dl, [eax]
mov cl, [edi]
mov [edi], dl
mov [eax], cl
inc eax
cmp eax, edi
jb short L3
mov eax, [esp-12]
mov edi, [esp-4]
ret 0
}
}
jeudi 2 septembre 2004 à 20:05:56 | Re : Recherche algo de la fonction ulltoa()

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pour convertir les __int64 tu as _i64toa() et pour les unsigned __int64 tu as _ui64toa().
mercredi 8 septembre 2004 à 22:25:50 | Re : Recherche algo de la fonction ulltoa()

akboy7015

Merci aardman!

Hades53> J'avais deja trouvé ce code dans plusieur sources mais merci tout de meme

Cette discussion est classée dans : fonction, cherche, recherche, algo, ulltoa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification du mot de passe [ par biscot19 ] Bonjour,Je cherche comment vérifier un mot de passe NT en C++.J'ai vu que la fonction NetUserChangePassword permettait de le faire mais comme son nom Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc Fonction recherche en C++ [ par Ciol ] Salut a tous J ai bien lu les differents messages deposés par les 3 habitués du Chat et je ne souhaite donc pas trouver une solution tte faite pour m Recherche fou de C pour réaliser une petite dll [ par loskiller62 ] BonjourProgrammeur VB, j'ai un besoin (relativement urgent) pour une dll. Il s'agit d'une fonction réalisable qu'en Cpp mais dont j'ai besoin pour mon PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ] je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo recherche de fonction [ par jeromedu94 ] je recherche une fonction qui dirait si il y a eu un appui sur une touche ou pas systeme non lineaire+optimisation d'une fonction non lineaire [ par correcte ] Bonjour,Je cherche un programme ecrit en c++ qui permet de resoudre un systeme d'equations non lineaire.Je cherche egalement un programme qui fait le cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere [ par BertaNd ] salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, exemple Recherche méthodes pour faire pivoter le bureau de 0, 90, 180, 270 degrés [ par scrumby ] Bonjour à tous,comme indiqué dans le sujet je cherche désespérément une fonction ou une méthode qui me permettrait de faire une rotation du bureau de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales