begin process at 2012 05 30 11:19:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recherche d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche d'aide

vendredi 19 mars 2004 à 23:58:48 | recherche d'aide

bifaka

je suis coincée par un projet je ne sais pas si j'ai le droit de vous le soummettre mais je vais quand même essayer pour des fois où il y'aurait quelqu'un de disposé à m'aider.

1. entrer une clé ( saisit une clé au clavier )
2. crypter un fichier ( .*** --> .vg2 )
3. décrypter un fichier ( .vg2 --> .***.rst )
4. compresser une image ( .rgb --> .rle )
5. décompresser une image ( .rle --> .rgb.rst )
6. exécuter un script ( charge un fichier .txt )
7.Quitter

Après l'exécution de chaque commande, ce menu devra être réaffiché et permettre à l'utilisateur de faire un nouveau choix. Il est inutile d'essayer d'effacer l'écran avant l'affichage du menu, réaffichez-le simplement en le précédant de quelques sauts de ligne. Si une mauvaise option est entrée par l'utilisateur, celui-ci sera invité à refaire son choix. Pour les cas où un nom de fichier est demandé, l'utilisateur devra préciser celui-ci avec son extension. S'il se produit une erreur d'ouverture du fichier, ou si le fichier précisé ne correspond pas au format auquel on s'attend, un message guidant l'utilisateur devra être donné et le menu devra se réafficher pour permettre un nouveau choix.
3.1. Option 1 du menu : entrer une clé Cette option permet à l'utilisateur de saisir une clé au clavier, qui servira aux algorithmes de cryptage et de décryptage des options 2 et 3. Si une clé est non-valide (les règles pour une clé valide sont définies à la section 4.5), alors un message d'erreur devra être affiché, et nous devrons revenir au menu.
3.2. Option 2 du menu : crypter un fichier Cette option ne peut fonctionner que si une clé valide a été préalablement choisie via l'option 1. Dans le cas contraire, afficher un message d'erreur et revenir au menu. L'option demande un nom de fichier, dont l'extension est de 3 lettres (dans le cas contraire, afficher une erreur et revenir au menu), et crypte le fichier en question selon le principe défini à la section 4.2 Le fichier créé lors de cette opération devra posséder l'extension .vg2.
3.2. Option 2 du menu : crypter un fichier Cette option ne peut fonctionner que si une clé valide a été préalablement choisie via l'option 1. Dans le cas contraire, afficher un message d'erreur et revenir au menu. L'option demande un nom de fichier, dont l'extension est de 3 lettres (dans le cas contraire, afficher une erreur et revenir au menu), et crypte le fichier en question selon le principe défini à la section 4.2 Le fichier créé lors de cette opération devra posséder l'extension .vg2.
3.4. Option 4 du menu : compresser une image Cette option permet de compresser un fichier .rgb (section 5.1) en un fichier .rle (section 5.5). Le programme devra tout d'abord demander à l'utilisateur le nom du fichier .rgb à compresser, puis il compressera l'image selon les principes de la compression RLE expliqués à la section 5.2, pour produire le .rle. Le nom du fichier .rle, à part l'extension, devra être le même que celui du fichier .rgb. Une fois la compression terminée et avant de réafficher le menu, le programme devra afficher les statistiques de la compression RLE (section 5.6).
3.5. Option 5 du menu : décompresser une image En utilisant le principe de décompression expliqué à la section 5.4, et à partir de la saisie du nom d'un fichier .rle, le programme génèrera un fichier .rgb de même nom que le fichier .rle, mais d'extension .rgb.rst.
3.6. Option 6 du menu : exécuter un script Un script est un fichier texte dont l'extension est .txt. Il contient une série de commandes (une par ligne) que devra exécuter votre programme. Les commandes possibles sont : . CRYPTER . DECRYPTER . COMPRESSER . DECOMPRESSER
3.6. Option 6 du menu : exécuter un script Un script est un fichier texte dont l'extension est .txt. Il contient une série de commandes (une par ligne) que devra exécuter votre programme. Les commandes possibles sont : . CRYPTER . DECRYPTER . COMPRESSER . DECOMPRESSER
Exemple de script, fichier script.txt :
CRYPTER fichier.ppt totoestalamaison
DECRYPTER frigo.vg2 lechatestdanslefrigo
COMPRESSER tete.rgb
DECOMPRESSER voiture.rle
DECOMPRESSER bob.rle

Si jamais une des lignes du script n'est pas correcte, ou encore si une commande échoue, un message d'erreur devra alors être affiché, mais les lignes suivantes devront tout de même être exécutées. La dernière clé utilisée dans un script, s'il y en a une, ne devra pas être mémorisée pour servir aux options 2 et 3. En clair, la seule manière d'exécuter les options 2 et 3 est de fournir au préalable une clé valide avec l'option 1. 3.7. Option 7 du menu : quitter Permet de quitter le programme. Une confirmation sera demandée à l'utilisateur afin de s'assurer qu'il est conscient d'avoir choisi de quitter. S'il répond oui, alors le programme se termine, sinon l'utilisateur est ramené au menu principal.

Bon week end j'espère que vous y parviendrez je vous remercie à l'avance
lundi 22 mars 2004 à 08:15:55 | Re : recherche d'aide

mayouta

tu voudrais pas qu'on fasse tt le travail pour toi??!!
tu devrais essayer au moins
je te donne deja le debut
pour que le menu soit affiche ainsi, il faut le faire tourner en boucle.
Fais comme suit:
do{

printf(" 1. entrer une clé ( saisit une clé au clavier ) \n");
printf(" 2. crypter un fichier ( .*** --> .vg2 ) \n");
printf(" 3. décrypter un fichier ( .vg2 --> .***.rst ) \n");
printf(" 4. compresser une image ( .rgb --> .rle ) \n");
printf(" 5. décompresser une image ( .rle --> .rgb.rst ) \n");
printf(" 6. exécuter un script ( charge un fichier .txt )\n");
printf(" 7.Quitter\n");
scanf("%d",&choix); /*choix declared as int*/

switch(choix)
{
case1: ......
case2 :......
.
.
case6:..
default: printf(" 7.!!!!ERROR!!!!\n");
break;

}
}while(choix!=13);
getch();

maintenant essaye d'ajouter ton prgramme fct par fonction et de tester
bon courage
lundi 22 mars 2004 à 08:19:21 | Re : recherche d'aide

pheno

aide supplementaire
#include <stdio.h>
pour ne pas avoir d erreur lors des appels aux fonctions printf et scanf

Amitie
Chevalier Pheno Starboard, membre de la Freeman-Corp

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, option, clé, rle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent Thème XP [ par Nikoscian ] Quelqu'un sait-il comment faire des applications Windows utilisant les thèmes XP (boutons,onglets..) avec DEV-C++ 5?Il y a une option permettant de l' menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re Ecrire une valeur et sa clé dans un fichier XML en c++ ? [ par Armandopoulos ] Salut !! J ai bien savoir comment je peux ecrire un parser en c++ pour y mettre des valeurs et leurs clés pour pouvoir les lire apres.Je serais vraime menu en ressource : griser une option? [ par leprov ] salut a tousbon le titre me semble relativement explicite. je precise que mon menu a été créé avec l'utilitaire de création de ressources de visual c+ COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes menu [ par chelguera ] Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a     nouve Exécuter les commandes d'un fichier [ par Alongra ] Bonsoir/bonjour tout le monde !J'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année à bien commencé pour vous !!Voilà, je dois réaliser un program Menu à entrées variables (Visual C++) [ par mary4 ] Bonjour à tous,Dans un projet Win32 (sous Visual C++ 7.1), je crée graphiquement un menu déroulant dans le fichier .rc. Le problème est que le nom et Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales