Accueil > Forum > > > > Recevoir texte d'une autre fenètre
Recevoir texte d'une autre fenètre
mardi 7 juin 2005 à 15:55:13 |
Recevoir texte d'une autre fenètre

ncoder
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème : J'ai fait un programme et à un moment il en lance un autrequi ouvre une fenètre.
J'aimerai pouvoir récupérer le texte de l'editbox de la nouvelle fenètre, et le récupérer à chaque fois qu'elle est à nouveau modifiée...
PS: j'ai son handle....(travaille avec Dev cpp)
Merci d'avance....
|
|
mardi 7 juin 2005 à 16:11:32 |
Re : Recevoir texte d'une autre fenètre

vecchio56
|
Pour avoir le contenu d'un edit, c'est GetWindowText, et pour savoir quand elle change, tu as la notification EN_CHANGE. Le problème c'est que c'est l'application qui contient l'edit qui va la recevoir. Donc quand le programme qui contient l'EDIT recoit la notification EN_CHANGE, le programme envoie un message (#define EN_MYCHANGE (WM_USER + 1) par exemple) au premier programme. Quand le premier programme recoit EN_MYCHANGE, ca veut dire que le texte a changé, tu peux alors faire le GetWindowText sur l'edit
|
|
mardi 7 juin 2005 à 16:45:25 |

ncoder
|
D'accord mais 2 problèmes s'offrent à moi : 1) Le 2eme programme (qui contient l'edit) n'est pas de ma création, donc je ne peux le modifier !!!! (je peux pas mettre #define EN_MYCHANGE (WM_USER + 1) ) 2) Je n'ai pas le "nom" de l'edit juste je sais qu'il y en a qu'un dans la fenètre (faire une boucle qui puisse le trouver puisque si je le trouve c'est le bon ?) ?   
|
|
mardi 7 juin 2005 à 16:53:28 |

BruNews
|
Injecte une dll par SetWindowsHookEx qui sous classera l'edit et discutera avec le prog lanceur.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 juin 2005 à 16:55:21 |

vecchio56
|
Je pensais que tu avais le HWND de l'edit. Tu peux utiliser EnumChildWindows pour le trouver, et tester le nom de classe jusqu'a ce que tu ais "EDIT". Si tu ne peux pas modifier le deuxième programme, ca va être compliqué: sous XP tu n'a pas le droit de sous classer une fenêtre d'un autre process. Pour le moment je vois pas comment faire.
|
|
mardi 7 juin 2005 à 16:55:54 |
|
mardi 7 juin 2005 à 17:00:04 |

ncoder
|
Merci pour tous ces renseignements je vais voir !!!! 
|
|
mardi 7 juin 2005 à 17:13:57 |

ncoder
|
Désolé d'une question si bète, mais comment j'utilise EnumChildWindows(HWND,ENUMWINDOWSPROC,LPARAM); ???  En tout cas merci de perdre votre précieux temps pour moi...
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 17:39:53 |

vecchio56
|
Il faut que tu crée une fonction que tu passes en paramètre à EnumChildWindows
BOOL CALLBACK EnumChildProc(HWND hwnd, LPARAM lParam)
{
...
}
Tu recevra les fenêtres "candidates" dans le paramètre hwnd
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 21:14:15 |
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, texte, recevoir, fenètre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
!!! Récupérer texte reçu depuis internet !!! [ par Vortex99011 ]
en fait je voudrais espionner ma copine que j'ai surpris plusieurs fois en train de tchater sur wanadoo.Alors en fait je voudrais faire un programme q
Récupérer texte icône bureau [ par larion ]
Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer le texte associé aux icônes du bureaux.Pouvez vous m'aider ?HWND hWndSysListView;hWndSysListView = GetWindow(GetWi
Récupérer texte internet [ par goutbouyo ]
Salut, Je voudrai récupérer le code source ou le texte d'une page internet, j'ai essayé avec URLDownloadToFile mais ça marche pas avec les pages sécur
récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ]
récupération texte affiché dans une applette WEBRépondre à ce message - <A href="javascript:alert('pas encore impl
Récupérer les infos des contrôles [ par Tibabou ]
Bonjour/soir,Je ne sais récupérer aucune caractéristique des contrôles que je place sur ma fenêtre. Par exemple, un simple bouton ou un champs de sais
Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ]
Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but
[C#] récupérer la position du pointeur [ par Napalm51 ]
Bonjour, en fait j'essaye de developper un programme qui ouvre un fichier texte, l'affiche dans une RichTextBox, et qd un utilisateur surligne une par
Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ]
voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv
Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ]
Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD
récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ]
J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|