Accueil > Forum > > > > Recevoir message avec mon serveur
Recevoir message avec mon serveur
samedi 14 avril 2007 à 19:13:26 |
Recevoir message avec mon serveur

Nixeus
|
Bonjour amis codeur ! Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6. Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un client se connecte sans problème. J'utilise AFXSOCK. Je voudrais maintenant passer à l'étape suivant et ainsi, réceptionner un message quand on client m'en envoie un. J'avoue que je trouve pas beaucoup d'aide a ce sujet. Avez vous des infos ? Ou du code pour que je comprenne la manoeuvre, j'ai peu de temps en plus :( Merci a tous !!! Bonne journée
|
|
samedi 14 avril 2007 à 19:25:18 |
Re : Recevoir message avec mon serveur

DeAtHCrAsH
|
Jette donc un oeil a la MSDN. Les MFC très peu pour nous.
Shell
|
|
samedi 14 avril 2007 à 19:45:06 |

Nixeus
|
Je sais bien, mais j'avoue qu'une aide par forum ne vaudra jamais la MSDN !
|
|
samedi 14 avril 2007 à 23:45:26 |

yann_lo_san
|
C'est très étonnant ce dénigrement constant des MFC, qui sont stables, totalement objet, bien MACROisées et certainement aussi rapide que de l'api quant on sait les utiliser. Moi j'ai appris beaucoup de choses grace aux MFCs. Certe, sur de petits projets comme sur ce site, on ne peut pas voir leurs réels bénéfices.
Si je dis cela, c'est pour le : très peu pour "nous", qui est donc ce "nous" ?
|
|
samedi 14 avril 2007 à 23:51:09 |

Nixeus
|
Moi je ne connais que les MFC et je trouve ca vraiment sympa :) Mais si on reviens a nos moutons, des infos sur la récéptions avec winsock en mfc ?
Utilisez Recv ?
Merci
|
|
samedi 14 avril 2007 à 23:55:44 |

yann_lo_san
|
Utilises tu les classe CSocket et CSocketFile ?
|
|
samedi 14 avril 2007 à 23:59:23 |

yann_lo_san
|
Il faut utiliser les notifications :
OnReceive : Signale au socket qu'il peut récupérer les données contenues dans le tampon en appelant Receive.
OnSend : Signale au socket qu'il peut maintenant envoyer les données en appelant Send.
OnAccept : Signale au socket d'écoute qu'il peut accepter les demandes de connexion en attente en appelant Accept.
OnConnect : Signale au socket de connexion que sa tentative de connexion est terminée, qu'elle ait réussi ou non.
OnClose : Signale au socket que le socket auquel il était connecté a été fermé.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 08:30:26 |

Nixeus
|
Merci de ton aide yann_lo_san !
Donc en fait, une fois qu'un client s'est conecté je doit passé par OnReceive, et dans ce onreceive, c'est la que je vais récupérer mon "message" ? ( en gros )
Merci de ton aide ( si tu as un chti bout de code, j'en veux bien) Et de toute facon je mettrais a disposition mon serveur en mfc sur le site si ils vous interessent :)
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 08:31:24 |

Nixeus
|
Et non je ne crois pas que j'utilise ses classes, j'ai juste inclus AFXSOCK et j'ai créer une classe serveur.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 08:32:39 |

Nixeus
|
Mais si c'est nécéssaire je pense que je doit pouvoir faire hériter ma classe Serveur de CSocket alors, si tu me le conseille.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, code, serveur, client, recevoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ]
Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui
Aide pour programmation de socket en C sous unix [ par badjess ]
Salut a Tous,Je suis un novice en programmation en Socket en sous environnement Linux. Aussi, j'ai essayé de trouver des programmes client serveur sur
Fonctions send et recv [ par bubbless ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc
Timeout TCP [ par alexixlebaulois ]
Bonjour,j'ai un gros problème dans mon prog: j'ai plusieurs threads qui communiquent en même temps avec des logiciels externes pour récolter des stats
code soure de client serveur et un autre pour compilateur [ par foureal ]
je suis un débutant et j'aimerais avoir les codes sources simple pour savoir comment programmer une application client/serveur et comment réaliser un
Client/serveur (probleme d'espace) [ par redwings ]
Client/Serveur J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste client es
socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ]
bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve
comment distingué 2 clients dans un chat en mode tcp [ par facilus ]
slt tt le monde,jé fé un pti source pour dialogué entre 2 client et un serveur avec le langage c sous unix, sachant ke avec la fontion accept elle ret
savoir si le client est pret a recevoir les données [ par ebooserge ]
salut a tous,j'ai une petite question sur les sockets orientées connection (TCP)lorsqu'un client se connecte a un serveur, est ce qu'il ya moyen pour
[C] SOCKET [ par sda2 ]
bonjour,en fait j'ai un petit problème avec les sockets en mode TCP...je programme un serveur multiclient, dans lequel, chaque client aura un traiteme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|