begin process at 2012 05 30 11:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

realloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

realloc

lundi 7 avril 2008 à 18:34:04 | realloc

yffff24

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème en C lors de l'allocation d'un tableau. Je dois reallouer un tableaux à deux dimenssion dans une fonction secondaire alors que le tableau est lui dans la fonction principale. Voici la partie du code concernée:

main:

char** pp_nom;
void reallouer (&pp_nom, longueur,nbr_personne);      (longuer et nbr_personne sont les dimension du tableau)

fct secondaire:

void reallouer (char*** ppp_nom, int longueur, int nbr personne)
{
    int r;

*ppp_nom = (char**) realloc (*ppp_nom, nbr_personne*sizeof(char*);
   **pp_nom = (char*) realloc (**pp_nom, nbr_personne*longueur*sizeof(char);
   for(r=1 ; r<nbr_personne ; r++)
   {
      (*ppp_nom)[r] = (**ppp_nom) + (r*longueur);
   }
}

voila lorsque je compile (Visual 6.0) je n'ai pas d'erreur.
à l'execution lors de lapp'el de la fonction une erreur window me dit qu'un pointeur fait defaut (acces non autorisé?)

j'ai procédé par étape, la 1ere ligne (*ppp_nom = ...) semble fonctionner correctement, la suivante pas !

Merci de votre aide.

lundi 7 avril 2008 à 18:46:27 | Re : realloc

jfrancois

Bonjour,
pp_nom est déclaré dans main() et reallouer() compile ?

Jean-François

lundi 7 avril 2008 à 22:04:01 | Re : realloc

yffff24

oui, je n'ai mis qu'une partie du code, celle qui bug. je n'ai pas d'erreur de compilation ni de liaison. le programme bug cependant lors de l'éxécution.

Yf
lundi 7 avril 2008 à 23:03:15 | Re : realloc

jfrancois

Je ne comprends pas comment la fonction reallouer() compile sans erreur vu que pp_nom n'est déclaré ni dans la fonction ni en variable globale !

Jean-François

mardi 8 avril 2008 à 15:49:46 | Re : realloc

yffff24

mille excuses! il ne s'agit pas de **pp_nom mais bien **ppp_nom j'ai commis une erreur en recopiant le code. Donc avec **ppp_nom ca ne marche pas....

Yf

Cette discussion est classée dans : char, realloc, nbr, pp, ppp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo mutiplier 2 nbr sous forme de char * [ par bagaz ] Bonjour  à tous !je débute en C et  j'aimerais faire faire une operation du type 4444444444444444444445655566565656656  *  545455545454545456574557455 nbr premier [ par rama340 ] [size=200][code=cpp]puvez vous me corrigée mon prg ; svp;il est ecri en c;(concernent les nbrs premiers); #include #include char nbr_premier(char t[], Probleme avec realloc() ... [ par Tidam ] Voili voilou, j'ai une erreur de compilation avec ce petit bout de code : void addop(char opnick[50]) {     nboper++;     oper = realloc(oper, nboper J'y arrive pas et ca m'enerve [ par nach73 ] j'ai un probleme que je dois resoudre pour demain.Je dois remplacer un mots dans un fichierma fonction qui effectue cela se plante royalementRem:la fo conversion int en char [ par Adri_52 ] [Visual C++] Comment convertir un CString en char* ? [ par Braho ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme en architecture MFC sous visual C++. Mais j'ai un léger soucis, je n'arrive pas a convertir un CString Pb de compilation (error C2593: 'operator <<' est ambigu) [ par nanou_26 ] J'obtient une erreur de compilation "error C2593: 'operator T m_va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales