Accueil > Forum > > > > réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL
réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL
vendredi 27 novembre 2009 à 18:35:24 |
réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL

assmino
|
salut,
je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d’erreurs et les options prédéfinies par le système Unix pour ces commandes, et de concevoir un deuxième script Shell qui permet d’ajouter un utilisateur groupe.
|
|
vendredi 27 novembre 2009 à 20:35:30 |
Re : réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL

CptPingu
|
Ta demande est quelque peu incompréhensible.
Peux-tu expliquer cela un peu mieux ?
Veux-tu réaliser cela en script shell ? Veux-tu recoder en C ou C++ les outils head et tail ?
|
|
mardi 8 décembre 2009 à 23:34:00 |

assmino
|
salut
non je veux écrire un script shell qui utilise la commande head and tail,
Mercii
|
|
mardi 8 décembre 2009 à 23:37:09 |

CptPingu
|
Ben heu ouais, si tu veux.
vu qu'il n'y a pas de précison, le code est :p
Code :
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 02:05:21 |

assmino
|
voilà j'ai essayé d'écrire un petit script shell de la commande tail, j'ai trouvé quelques difficultés au niveau de l'execution,lorsqu'il donne la main pour entrer les derniers nombres, il sort pas de la boucle
var2=`wc -l $2`
if [ -f $1 ] && [ -s $1 ]
then
nbr=`wc -l $1`
nbr=$((${nbr% *}))
if [ $var2 -gt $nbr ]
then
echo "le nombre que vous avez entrerdepasse le nombre de ligne du fichier veuillez entrer un nombre inferieur ou egale a $nbr"
else
tail -$var2 $1
fi
fi
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 10:20:33 |

CptPingu
|
J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu cherches à faire. Peux-tu décrire précisement ce que tu cherches à faire ?
Peut être cherche tu à faire ceci ?
Code :
#!/bin/sh
if [ -f $2 -a -s $2 ]; then
var2=`wc -l $2`
var2=$((${var2% *}))
else
echo "$2: fichier inexistant"
fi
if [ -f $1 -a -s $1 ]; then
nbr=`wc -l $1`
nbr=$((${nbr% *}))
if [ $var2 -gt $nbr ]; then
echo "le nombre que vous avez entrer depasse le nombre de ligne "
"du fichier veuillez entrer un nombre inferieur ou egale a $nbr"
else
tail -n $var2 $1
fi
else
echo "$1: fichier inexistant"
fi
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 00:46:31 |

assmino
|
ca marche pas lors de l'execution, le même problème que j'ai trouvé, il faut qui donne juste les derniers nombres que j'ai entré et qu'il sort de la boucle
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 00:50:25 |

CptPingu
|
Peux-tu expliquer clairement ce que tu cherches à faire ? (Avec des exemples).
Je suis désolé, mais c'est toujours incompréhensible !
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 01:07:04 |

assmino
|
je cherche de faire un petit script avec la commande "tail", je veux lire les derniers lignes d'un fichier,voilà ce qu'il me donne apres execution
sh -x uu
+ '[' -f ']'
+ '[' -s ']'
++ wc -l
1
2
3
+ nbr=3
+ nbr=3
++ wc -l
1
2
+ var2=2
+ '[' 2 -gt 3 ']'
+ tail -2
1
2
3
4
au niveau de tail, il affiche pas juste les 2 derniers lignes
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 01:26:09 |

CptPingu
|
Essaie de faire un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe, car tu es très difficile à lire et à comprendre.
Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à réaliser, mais une ligne me parait étrange:
tail -2
Ca ne devrait pas être ?:
tail -n 2
|
|
Cette discussion est classée dans : script, shell, commande, head, similaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Shell de Bourne script [ par Olive512005 ]
Bonjour, Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne 1.Ecrire un script mo
c est koi la commande '/' toute seule dans un shell unix? [ par lingus ]
Creation d'un mini Shell [ par halima ]
Bonjour! Je dois ecrire un programme en C (mini_shell) qui se comporte comme un Shell.Ce programme doit donner le repertoire courant (getcwd(3)) suivi
Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ]
Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr
Aide sur carnet anniversaire en shell [ par f_bassem007 ]
bonjour, j`ai besoin de savoir coomment ca se passe : Carnet d'anniversaire, en shellOn désire gérer, à partir du shell, une b
Perl: Envoyer plusieurs commande via SSH à un équipement [ par elbrabra94 ]
Bonjour,Voila j'ai une petite question, je voudrais créer un script qui se connecte en SSH sur un équipement et lui des commandes et en récupere le re
shell script et C [ par jo_benni ]
Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she
executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ]
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac
Programmation script shell ksh unix [ par redrickfr35 ]
Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours d
Pb en shell [ par guill10 ]
Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|