begin process at 2010 03 22 06:58:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Réalisation d'objets 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réalisation d'objets 3D

samedi 11 novembre 2006 à 17:45:45 | Réalisation d'objets 3D

Roro8883

Bonjour, je voudrais développer un programme permettant de créer des objets 3D... qui sont des molécules.

Et donc j'ai trouvé sur le net quelques tutoriaux permettant de réaliser un moteur 3D. Mais, étant débutant en programmation 3D, j'ai l'impression qu'un "moteur 3D" permet uniquement de visualiser des images en 3D....

C'est pourquoi je souhaiterais aussi faire un programme permettant de "créer" des objets 3D (très) simple : des molécules....

Mais j'ai aucune idée de comment faire ... et comment s'appelle un programme permettant la création d'objets 3D (pour la recherche de tutoriaux) ???

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en :
      - m'indiquant quelques bons tutoriaux pour la programmation d'un moteur 3D (simple)
      - me disant si un moteur 3D peut aussi permettre de créer des objets 3D
      - comment créer des objets 3D (tutoriaux...)
      - comment s'appelle un logiciel avec lequel on peut faire des objets 3D

Merci
samedi 11 novembre 2006 à 18:44:53 | Re : Réalisation d'objets 3D

Arnaud16022

Membre Club
Je crains que tu ne confondes pas mal de choses...
Moteur 3D = moteur de rendu, d'affichage quoi. Il te permet d'accélérer l'affichage de ta scène en n'affichant que les polys visibles ( et BEAUCOUP d'autres choses ) . C'est complexe et vaste, oublie si tu débutes.

Pour créer des objets -> soit tu utilises un modeleur 3D : 3DSMax, Maya, Mlikshape, Blender, ... sont fait pour ça.
Ou alors tu veux créer tes objets au runtime , sans avoir a les charger à partir d'un fichier.
Je pense que c'est ça que tu voudrais, en fait :
l'utilisateur spécifie la forme de la molécule et toi tu la crées et l'affiche.