begin process at 2012 05 30 11:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Réalisation d'un Forum en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réalisation d'un Forum en C

dimanche 11 mars 2007 à 16:17:54 | Réalisation d'un Forum en C

narutofun123

Bonjour

J'aimerai bien avoir un exemple "basic" d'un projet de réalisation d'un Forum en C sur un ensemble serveurs Unix basé sur l'architecture Client/Serveur. après plusieurs recherches sur le net, j'ai pas trouvé grand chose et ça n'a pas l'air simple de créer un forum traditionel en C.

plus de détails:
  • Le forum permet une communication publique entre plusieurs utilisateurs.
  • chaque serveur maintient un répertoire dans lequel chaque message posté est stocké dans un fichier
  • Le nom du fichier contenant un message est le numéro d'ordre du message
  • format du message:
    • From : addressse electronique de l'auteur
    • Date : date à laquelle le msg a été posté
    • Subject: sujet du msg
    • Message _id: identifiant unique du msg
                (Ligne vide séparant le msg de l'entête)
    • Le msg
  • chaque serveur doit contenir
    • un répertoire contenant les msg qui ont été posté sur ce serveur
    • des répertoire correspondant aux autres serveurs (un répertoire par serveur) contenant une copie des msg postés sur les autres serveurs
  • A chaque reception d'un msg d'un client, le serveur doit avertir les autres serveurs afin qu'ils puissent récupérer une copie du msg posté
  • lorsque un msg est supprimé sur un serveur, ce dernier doit informer tous les autres serveur afin qu'ils puissent suprimer la copie du msg
  • Requettes envoyées par le client
    • POSTER : poster un nouveau msg.
    • LISTER : lister les msg
    • LIRE : lire un msg
    • REPONDRE: repondre à un msg
    • SUPPRIMER : supprimer un msg (un utilisateur n'a le droit de supprimer que son ou ses propres msg)

dimanche 11 mars 2007 à 20:18:49 | Re : Réalisation d'un Forum en C

moumouteb

Membre Club
Salut.
J'ai pas la solution mais quel est l'interet d'un forum en C plutot que dans un langage web?

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.

Cette discussion est classée dans : message, serveur, forum, msg, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Reception multiple dans PeeKMessage [ par sephiro ] BonjourVoici mon probleme:J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_DownLoad,(LP comment distingué 2 clients dans un chat en mode tcp [ par facilus ] slt tt le monde,jé fé un pti source pour dialogué entre 2 client et un serveur avec le langage c sous unix, sachant ke avec la fontion accept elle ret socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve Recevoir message avec mon serveur [ par Nixeus ] Bonjour amis codeur !Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6.Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un [Conception]Forum en C [ par Ella68 ] Bonjour, dans le cadre d'un projet je dois créer un gestionnaire de forum local en C sous Linux, avec des processus, des signaix, des tubes, des files Client/serveur (probleme d'espace) [ par redwings ] Client/Serveur      J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste client es Pb de reconnection au Serveur. [ par dhylde ] Salut tout le monde, Voila mon soucis, j'ai créer un serveur (merci beaucoup pour toute les sources déposé) non bloquant afin d'envoyer des message a Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales