begin process at 2012 05 30 11:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ReadFile() BCB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ReadFile() BCB6

jeudi 20 janvier 2005 à 02:22:14 | ReadFile() BCB6

sebastiendamiens

Bonjours a tous,

voila : je créer un handle sur un disque physique avec CreateFile(), avec un accés en lecture.
Ensuite, pour lire sur mon disque physique (MBR, FAT, Données et espace libre), je pensais utiliser ReadFile(). Le probleme est que j'ai toujours l'erreure 87 : Invalid Parameter .

J'ai tester avec un fichier sur mon disque, et ca marche impec, mais le probleme est que je doit avoir accés a toutes les parties du disque et sans tenir compte du system de fichier.

Comment faire ??? D'aprés ce que j'ai compris, je ne peut pas utiliser les interruptions car elles ne passeraient pas a travers la couche HALL.

Merci d'avance de votre aide.

@+

Seb.
jeudi 20 janvier 2005 à 10:57:22 | Re : ReadFile() BCB6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si le retour de CreateFile() est != INVALID_HANDLE_VALUE alors tu devrais pouvoir lire.
Il doit y avoir exemple de cela dans la derniere source de vecchio56 si mes souvenirs sont bons.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 20 janvier 2005 à 11:04:20 | Re : ReadFile() BCB6

Arnotic

Tu avais aussi fais un exemple ou justement tu lisais les secteurs du DD.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 20 janvier 2005 à 11:13:00 | Re : ReadFile() BCB6

BruNews

Je ne sais plus où est le mien, chuuttttt....

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 janvier 2005 à 11:38:20 | Re : ReadFile() BCB6

sebastiendamiens

Merci pour l'aide, en fait je viens juste de trouver la solution :
ReadFile() réclame un pointeur sur une chaine de carateres (buffer) ou il va inscrir les bytes lu sur le disque. Apparement, ce buffer doit être alloué dans le Heap si on a un handle de disque physique, mais pour un handle de fichier, ca n'est pas nécéssaire !

Si vous avez une explication sur ce fonctionnement, je suis preneur.

Encore merci, @+.

Seb.

Cette discussion est classée dans : disque, readfile, physique, accés, bcb6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre le numero physique d'un disque [ par snowline ] BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QQU'UN SAIS OU PUIS JE TROUVER LA FONCTION DU KERNEL ME PERMETTANT DE RETOURNER LE NUM PHYSIQUE DU DISQUE.DE PLUS, JE R Conversion bmp->jpg sans accés disque [ par ssmint ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet d'étude je dois réaliser un programme qui prend des screenshots en continu sur un poste et les envoie via soc fonction OTB sur HDD [ par jb_exe ] Bonjour,La fonction OTB sur un disque dur est un bouton sur le disque permettant une sauvegarde rapide de document sur le disque, avnt de l'éjecter.Le Port COM : ReadFile == TRUE et nbreadbyte = 0 ??? BUG? [ par Coolpix08 ] Bonsoir à tous!!!    Je crois que je viens de découvrir un bug de la fonction ReadFile...........enfin j'espere pas!!!!    Ca fait lontemps que j'util Information sur Disque RAID [ par albanovisch ] Bonjour à tous je recherche comment obtenir des informations sur les Raid array...Je n'arrive pas à obtenir des informations lorsqu'une erreur est dét Formater un disque amovible [ par hazkaal ] Bonjour,Je bosse en ce moment sur un programme.Il me faut, par ce programme formater un disque externe (la variable du disque est demandée) pour y ins modifier image [ par ribh ] salut, je suis en train de developper une application avec Qt sous linux alors mon programme consiste à affiche une image à partir d'un dossier de tel chemin d'accés d'un fichier [ par bhytr ] slut tout le monde, je travaille avec la bibliothéque qt sous linux et je veux que si je clique sur un bouton que je l'appelle parcourir pour ouvrir u Existance de fichiers sur disque [ par REJICHE ] Bonjour,   Est ce qu'il y a une fonction en C qui teste l'existance de fichiers sur disque qui commencent par un "debut de nom". Je travaille sous Lin modifier source dll [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai la source d'une dll qui sert à faire marcher une webcam sur le client irc mirc.le seul problème est que cette dll enregistre l'image sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales