begin process at 2012 05 30 11:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Raw socket TCP/IP sous Windwos XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raw socket TCP/IP sous Windwos XP

jeudi 14 juillet 2005 à 00:53:55 | Raw socket TCP/IP sous Windwos XP

MaximeH

Bonjour à tous, J'aimerais savoir pourquoi ce code ne marche pas (il n'es pas de moi, c'est sensé être un exemple ...) : ###code // SheepTCP->SYN Hawaien //---------------------- // Utilisation des Raw Sockets // Construction du paquet IP -> RFC - 791 // Construction du paquet TCP -> RFC - 793 // Flag SYN : 0x02 -> Syn //----------------------------- // [http://www.sheep-team.org] //----------------------------- #include #include // ------- Déclaration des fonctions ---------------- int InitWinsock(void); // Initialisation de la Socket SOCKET CreateSocket(void); // Vreation de la Raw socket unsigned short in_cksum(u_short * addr, int len); // Calcul du checksum // ------- Structure IP ---------------------------- typedef struct iphdr { unsigned char ver_len:8; // version d'IP + longeur d'en tète unsigned char tos:8; // type of service unsigned short tot_len:16;// longueur totale du datagramme unsigned short id:16; // identification unsigned short offset:16; // décalage unsigned char ttl:8; // time to live unsigned char protocol:8; // protocol unsigned short checksum:16; // somme de contrôle unsigned int source:32; // adresse IP source unsigned int destination:32; // adresse IP destination } IP_HDR; // ------- Structure TCP --------------------------- typedef struct tcphdr { unsigned short psource:16; // port source unsigned short pdest:16; // port de destination unsigned int seq:32; // numéro de séquence unsigned int ack:32; // accusé de réception TCP unsigned char doffset:8; // Le data offset unsigned char flags:8; // Les flags unsigned short win:16; // La fenêtre d'echange unsigned short checksum:16; // Le checksum unsigned short urgp:16; // Le pointeur de données urgentes } TCP_HDR; // ------- Structure de calcul checksum ------------ struct fauxhdr { unsigned long saddr; unsigned long daddr; char useless; unsigned char protocol; unsigned short length; struct tcphdr tcp; }; // ---------------------------------------------------- int main(){ // ------- Déclarations ------------------------------- unsigned short ip_v, ip_len; // version d'IP + longueur -> En-tete IP struct iphdr *ip; // structure IP -> En-tete IP struct tcphdr *tcp; // structure TCP -> En-tete TCP struct fauxhdr *fhdr; // structure de calcul checksum char *packet = NULL, *ptr = NULL; // paquet -> Creation du paquet struct sockaddr_in sin; // -> Envoi du paquet // ------- Initialisation/Creation de la socket ------- InitWinsock(); // WinSock int sock=CreateSocket(); // Raw Socket // ------- En-tete IP --------------------------------- // malloc pour la structure IP ip = (struct iphdr *)malloc(sizeof(struct iphdr)); // mise à 0 memset(ip, 0x0, sizeof(struct iphdr)); // longueur de l'en tête IP ip_len = 5; // Par défaut, il est égal à 5 (20 octets), cependant, avec les options de l'entête IP, il peut être compris entre 6 et 15. => sizeof(struct iphdr) / sizeof(unsigned long); // version d'IPv4 ip_v = 4; // remplissage de la structure IP ip->ver_len = (ip_v << 4) | ip_len; ip->tos = 0; // -> calculé par windows ip->tot_len = htons (sizeof (struct iphdr) + sizeof (struct tcphdr)); // taille du paquet -> calculé par windows ip->id = 1; ip->offset = 0; ip->ttl = 255; // time to live ip->protocol = IPPROTO_TCP; // Proto TCP ip->source = inet_addr("80.119.222.105"); // adresse IP source ip->destination = inet_addr("66.102.11.104"); // adresse IP de destination ip->checksum = 0; // on met le champ checksum à 0 avant l'appel de la fonction calculant le checksum ip->checksum = in_cksum((unsigned short *)ip, sizeof(struct iphdr)); // calcul du checksum avec la fonction //-> calculé par windows // ------- En-tete TCP -------------------------------- // malloc pour la structure TCP tcp = (struct tcphdr *)malloc(sizeof(struct tcphdr)); // mise à 0 memset(tcp, 0x0, sizeof(struct tcphdr)); // remplissage de la structure TCP tcp->psource = htons(1025); tcp->pdest = htons(80) ; tcp->seq = htonl(1337); tcp->ack = htonl(0); tcp->doffset = (5) << 4; tcp->flags = 0x02; // 0x02 = flag syn tcp->win = htons(1337); tcp->checksum = 0; tcp->urgp = 0; // ------- Faux Header --------------------------------- // malloc pour la structure fhdr = (struct fauxhdr *)malloc(sizeof(struct fauxhdr)); // mise à 0 memset(fhdr, 0x0, sizeof(struct fauxhdr)); // remplissage de la structure fhdr->saddr = ip->source; // IP source fhdr->daddr = ip->destination; // IP de destination fhdr->useless = 0; // null fhdr->protocol = IPPROTO_TCP; // protocol TCP (6) fhdr->length = htons(sizeof(struct tcphdr)); // longueur TCP_HDR fhdr->tcp = *tcp; // structure TCP // ------- END/Faux Header- ---------------------------- // Maintenant nous pouvons calculer le checksum de notre paquet tcp->checksum = in_cksum((unsigned short *)fhdr, sizeof(struct fauxhdr)); // ------------------ Creation du paquet -------------- packet = (char *) malloc((sizeof(struct iphdr) + sizeof(struct tcphdr))); memset(packet, 0x0, (sizeof(struct iphdr) + sizeof(struct tcphdr))); ZeroMemory(packet, sizeof(packet)); //mise à zero ptr = packet; memcpy(ptr, ip, sizeof(struct iphdr)); ptr += sizeof(struct iphdr); memcpy(ptr, tcp, sizeof(struct tcphdr)); ptr += sizeof(struct tcphdr); // ------------------ Envoi du paquet ----------------- // remplissage de la structure sockaddr_in sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_addr.s_addr = ip->destination; // Et voili, il ne reste plus qu'à envoyer le paquet if(sendto(sock, packet, (sizeof(struct iphdr) + sizeof(struct tcphdr)), 0x0, (struct sockaddr *)&sin, sizeof(struct sockaddr_in)) == SOCKET_ERROR) { printf("[Error] . Fonction sendto(). Code d'erreur : %d\n", WSAGetLastError()); free(ip); free(tcp); free(fhdr); WSACleanup(); } free(ip); free(tcp); free(fhdr); WSACleanup(); } // Function : Initialise WinSock int InitWinsock(void){ WSADATA WSAData; // structure WSADATA définie dans winsock.h int err; // Initialise winsock // Permet à notre application de spécifier la version de Winsock requise et de recevoir les détails des ces spécifications. // Version : 2.0 if((err = WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData)) != 0) { // Si la valeur retournée est différente de zéro c'est qu'il y a un problème. printf("Impossible d'initialiser l'API Winsock\n"); return(-1); // on quitte } return(0); // on quitte } // Function : Creation de la Raw Socket SOCKET CreateSocket(void){ int optval = 1; SOCKET socket; // déclaration de notre socket // Protocol IP en mode RAW if ((socket = WSASocket(AF_INET, SOCK_RAW, IPPROTO_RAW, NULL, 0,0)) == INVALID_SOCKET){ printf("[Error] . Function() Raw Socket : %d\n", WSAGetLastError()); WSACleanup(); exit(-1); } // Specification de la socket if (setsockopt(socket, IPPROTO_IP, 2, (char *)&optval, sizeof(optval)) == SOCKET_ERROR) { printf("[Error] . Function setsockopt() : %d\n", WSAGetLastError()); WSACleanup(); exit(-1); } return(socket); // retourne la socket prête à l'emploi } // Function : Calcul de checksum // -> Pas de moi cette function, glané sur le net - pas d'auteur // Explication de la rfc : // Complément à un sur 16 bits de la somme des compléments à un du message ICMP unsigned short in_cksum(u_short * addr, int len){ register int nleft = len; register u_short *w = addr; register int sum = 0; u_short answer = 0; while (nleft > 1) { sum += *w++; nleft -= 2; } if (nleft == 1) { *(u_char *) (&answer) = *(u_char *) w; sum += answer; } sum = (sum >> 16) + (sum & 0xffff); sum += (sum >> 16); answer = ~sum; return (answer); } ###code Voilà, quand je lance, ça me donne : "[Error] . Function() Raw Socket : 10004". A savoir que je compile sous dev-c++, que j'ai bien inclu la librairie libws2_32.a et que 80.119.222.105 était mon ip lors de mes test et 66.102.11.104 une ip prise au harsard. Chose currieuse, si l'on remplace tous le IPPROTO_TCP par des IPPROTO_ICMP ou IPPROTO_UDP ça marche (mais avec un packet corrompu bien sûr). Meci. M.H.
jeudi 14 juillet 2005 à 13:07:18 | Re : Raw socket TCP/IP sous Windwos XP

MaximeH

Réponse acceptée !
Merci quand même, le fait est, qu'en fait les RAW SOCKET sont supprimés sous XP SP2 (pour le TCP et partiellement pour le UDP). Plus de détails à : http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2netwk.mspx. M.H.

Cette discussion est classée dans : ip, sizeof, tcp, unsigned, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

winsock raw socket ping icmp recv [ par 4aBestWord ] bonjour,j'ai repris un code source en c pour faire un un ping icmp en utilisant les raw sockets sous windows (XP). L'envoie du ping fontionne bien par envoi de paquet ip [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso urgent:envoi paquet [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso SNIFFER AIDE!!! [ par adnmaster666 ] Bonjour voici le code pour réaliser un sniffer mais le prob c'est qu'il ne fournit que l'IP, et le TCP, il me faudrait aussi l'UDP, l'ARM et l'étherne socket tcp [ par sendouda ] salut tout le monde;j'essaie d'envoyer des paquets TCP avec sock raw il n' ya pas d'erreurs mais je ne les capte pas avec le sniffer Ethereal.Ce même Problème avec winpcap et visual studio 2005 [ par jnbrunet ] Bonjour, j'essai depuis quelques temps de réaliser un petit sniffer personnel. J'utilise visual studio 2005. J'ai installé correctement winpcap. Lorsq Sockets [ par Suxyt ] Bonjour à tous, Actuellement, je travaille sur un projet qui consiste d'envoyer et de recevoir des données en construisant l'en-tête soi-même. Pour e Envoi , reception et "analyse" d'un packet TCP [ par firemax ] Bonjour Avec un pote nous avons commencer un scanner de port pour en apprendre un peu plus sur la prog reseau en C . Mais une fois que nous avons eu bonjour j'ai un problème dans un code ping implémenter avec le c++, que je n'arrive pas à résoudre. s'il vous plait aider moi. Merci d'avance. [ par talelham ] bonjour j'ai un problème dans un code ping implémenter avec le c++, que je n'arrive pas à résoudre. s'il vous plait aider moi. Merci d'avance. voilà Application Client/Serveur TCP/IP: pertes de trames [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je développe actuellement une application multithread en C++ sous Visual Studio 2005. Ce programme a pour but d'effectuer des calculs cycliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales