begin process at 2012 05 30 11:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Raw Socket pour ICMP C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raw Socket pour ICMP C++

vendredi 2 mars 2007 à 09:59:21 | Raw Socket pour ICMP C++

vdougnac

Bonjour,

Je souhaiterai realiser un programme en C++ qui permet d'envoyer des paquets ICMP, notament pour faire un ping.
Je sais qu'il faut utiliser le mode RAW_SOCKET comme cela:

//Initialisation du serveur
WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsa);
//Création du socket ICMP
sock=socket(AF_INET,SOCK_RAW,IPPROTO_ICMP);

puis créer un entête ICMP qu'il faut encapsuler dans un IP, est-ce juste?
Comment doit se faire l'encapsulation IP, dois-je la faire moi même ou elle se crée automatiquement au travers de SOCKADDR_IN sin; lors de l'envoie avec la fonction sendto ?

comment dois se faire la reception lors du ping, dois-je creer un nouveau socket ou utiliser le même qui m'a servi pour l'envoie?

Merci,
Vivi

vendredi 2 mars 2007 à 11:03:59 | Re : Raw Socket pour ICMP C++

ShareVB

salut,

des codes :
http://www.cppfrance.com/codes/PING-ICMP-RAW-SOCKET-DEV-CPP_10926.aspx
http://www.cppfrance.com/infomsg_WINSOCK-RAW-SOCKET-PING-ICMP-RECV_878468.aspx

de la doc :
http://mixter.void.ru/rawip.html
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms740548.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : icmp, utiliser, ping, socket, raw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ] Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan Grave pb Raw socket [ par valoue ] Bonjour,J'essaie d'utiliser les Raw Socket afin de voir tout ce qui passe sur le reseau, ne garder que ce qui me concerne, et calculer le nbre de tram Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ] Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo pb lors de l'envoie de donnée avec les sockets [ par poporiding ] bonjour tout le monde. Je me galère vraiment sur la création d'un programme qui envoie des socket en mode RAW. j'ai un ensemble d'erreur, capturé socket dans une DLL MFC [ par jb_exe ] Bonjour à tous...j'essai de réaliser une petit application qui ne ferait que lancerdes dll ( avec LoadLibrary ) comme si il s'agisait de plugin....j'a socket raw [ par moi zork ] Bonjour,Je suis entrain de m'entrainer sur les socket raw et je bute sur :#include #include using namespace std;int main (void){    int sock;  sock = Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous Faire un ping [ par valoue ] Bonjour,Je developpe une appli en C++ client serveur, et je voudrais faire un ping depuis le client et calculer le temps que ça met (de l'envoie jusqu [C++ Builder] Envoi d'images via un socket : quelle fonction utiliser ? [ par MikeGyver ] Bonjour à tous !Voilà, je suis en train de concevoir un logiciel de type VNC et j'ai pu mettre en place la quasi-totalité des fonctions nécessaires, s socket avec TUdpSocket [ par rimbaw ] Salut à tous, j'aimerais utiliser le composant TUdpSocket (en C++ builder 6) sur ma fiche pour programmer mon serveur, mais je sais comment l'utiliser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales