begin process at 2012 05 30 11:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

dimanche 11 décembre 2005 à 08:26:29 | Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

kaervas

Membre Club
Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas trop comment faire pour tout regrouper en 1 seul fichier. Ces defines modifient les types des fichiers, et je ne sais pas comment lui dire 'si je veux utiliser le fichier qui gere ce type la, alors utiliser ce define'. Merci.
dimanche 11 décembre 2005 à 13:54:48 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

luhtor

Je pige rien. Si t'as 3 fichiers identiques (pk les define seraien différents ?), tu peux en supprimer deux ... A mon avis, il y a un problème dans la structure de ton programme. Détails un peu plus :)
dimanche 11 décembre 2005 à 14:28:51 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi un "type de fichier"? Peut-être que les templates résoudraient ton problème?
dimanche 11 décembre 2005 à 16:50:15 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

kaervas

Membre Club
templates? ben en gros j'appelle des fonctions, qui feront la meme chose, dans chaque fichier, mais elles vont recevoir un type different qui sera dans les #define, exemple dans le fichier 1 j'ai: #define LINT long int fonction1(LINT) {ect} et dans le deuxieme #define UINT unsigned int fonction1(UINT) {ect} ect
dimanche 11 décembre 2005 à 16:55:34 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

vecchio56

Eh bien oui, tu devrais utiliser des templates: ca te permet d'écrire des fonctions qui prennent un type en paramètre http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/c4381.html
dimanche 11 décembre 2005 à 17:11:30 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

kaervas

Membre Club
sinon oui ca a l'air pas mal.. mais je ne peux pas l'utiliser, c'est pour l'ecole et on doit rester en C.
dimanche 11 décembre 2005 à 17:20:51 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

vecchio56

Qu'est ce qui change selon les types? Seulement la taille? Dans ce cas tu peux passer la taille en paramètre
dimanche 11 décembre 2005 à 17:27:20 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

kaervas

Membre Club
Il y a juste le type que recois la fonction qui change, #define LINT long int fonction1(LINT nbr) {ect} et dans le deuxieme #define UINT unsigned int fonction1(UINT nbr) {ect} ect J'ai oublier de mettre le nom des variables tout a l'heure. Passer la taille en parametre?
dimanche 11 décembre 2005 à 17:33:41 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

vecchio56

Bah pour l'instant, pour quelle raison tu ne peux pas rassembler toutes tes fonctions? Un cast ne suffit-il pas? Tu écris les fonctions pour le type le plus grand, et pour les autres tu castes, et tu castes...
dimanche 11 décembre 2005 à 17:45:06 | Re : Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines.

kaervas

Membre Club
non, je recode printf et j'utilise ca pour les flag h, l ou L, il faut prendre un argument de type short/long/double unsigned/int et se le trimballer, a moins que je fasse erreur mais il me semble que c'est quelque chose dans le genre..

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, utiliser, rassembler, defines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment rassembler les fichiers images en un seul fichier ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai un projet qui se sert des bitmaps..masi mes bitmaps sont visibles pour tout le monde..comment je pourrai les rassembler en seul fichier i Intégrer fichier dans executable [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais savoir quels sont les autres moyens d'intégrer un fichier dans un exécutable sans utiliser les ressources. Ayant vu des programm Reduire la taille de l'image par 2 [ par mano972 ] Bonjour c'est assez urgent, je bloque pour un fonction qui est de réduire la taille de l'image par 2. Je vous montre ceux que j'ai déjà fais. [code=cp GESTIONS DES FICHIERS ETUDIANTS [ par harrysw980 ] Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes . C'est avec un grand respect que je vous écrit ce mail. Après plusieurs recherches sur le net concernant mon exe ouverture de fichier compresser .arj [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais aime savoir comment ouvrir des fichiers compresses en .arj puis enregistrer les fichiers ailleurs. Ouvrir, lire, parcourir un fichi fichiers dans .exe [ par didoux95 ] Bonjour a tous.Je debut en C/C++ (je programme en JAVA).J'aurais aimé savoir comment est ce que je peu faire pour inserer un fichier dans mon exe et p Listes chaînées et fichiers binaires [ par asgardia ] Bonjour,J'ai sauvegardé mes listes chaînées dans un fichier texte binaire. Seulement, je ne sais pas comment reconstruire ma liste chaînée à partir de Fichier de language avec caratères Chinois [ par marcootz ] Salut, Voici mon souci. Je crée une application sous Borland 6 et je vais chercher tout mes textes de Label dans un fichier language.lng que j'ouvre d Variables globales [ par repial ] Bonjour à tous,dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient acce Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++ [ par ndubien ] Bonjour,J'ai déjà posé cette question, mais elle n'a été qu'à moitié satisfaite.Je m'explique je suis en train de créer un programme qui necessite d'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales