begin process at 2012 05 30 11:12:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

au ras des paquerettes en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au ras des paquerettes en C++

lundi 13 septembre 2004 à 12:38:14 | au ras des paquerettes en C++

raro

bonjour à ceux qui liront cette demande.
j'ai 48 ans et j'ai décidé d'apprendre le langage C++ depuis une semaine.
j'ai un (petit) probleme à vous soumettre, le voici:

je désire obtenir le diamètre d'un cercle, la compilation ne refuse pas le code mais le résultat obtenu sur l'invite à commande est faux, pouvez vous m'aider svp merci beaucooooooup!

voici mon code

#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

int main ( int nNumberofArgs, char * pszArgs [])

{

double rayon;
cout << " Entrez la valeur d'un rayon: ";
cin >> rayon;

double factor;
factor = rayon * rayon ;

double pi;
pi = 3,14;

double diametre;
diametre = factor * pi ;

cout <<"Valeur du diametre: ";
cout << diametre << endl;

system ("PAUSE");
return 0;
}
lundi 13 septembre 2004 à 12:42:44 | Re : au ras des paquerettes en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Separateur decimal est le '.' et non ','.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 septembre 2004 à 12:49:24 | Re : au ras des paquerettes en C++

raro

BruNews je vous remercie infiniment
lundi 13 septembre 2004 à 16:31:09 | Re : au ras des paquerettes en C++

cosmobob

et la tu n'as pas calculé le diametre du cercle, mais son aire.... (si r est le rayon, le diametre c'est 2.r, pi.r² c'est son aire !)

a+ ;)
lundi 13 septembre 2004 à 18:54:55 | Re : au ras des paquerettes en C++

magic_Nono

Membre Club
exact !

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : include, double, cout, rayon, diametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nuage de points ...librairie stl [ par jojolero ] Bonjour a ttes et a tous!!!voila, je fais mon premier message sur ce forum qui m aide deja depuis un moment...donc grand moment pour moi...!!! :DJe re Créer dll en C++ [ par ANDRIAMIADANARIVO ] Pourquoi lorsqu'on compile le fichier .cpp ci-dessous, il y a une erreur qu'il faudra mettre ";" devant "void" et que "cout" n'est pas déclaré.#includ bloqué une fenetre en C++ [ par darckky ] bonjoursilvouplait je débute en c++ et j'aimerai savoir comment bloquer une fenetre pour quelle ne se ferme plus.(je fait un faux virus pour m'entrain Problème avec type double / paramètre [ par DmX0rZ ] Bonjour,j'ai un problème qui me semble vraiment évident mais pour une raison inconnue, je ne comprens pas le comportement du programme... voilà, le pa les double... [ par avalonclass ] Bonjour a vous, j'ai écris un ptit programme de rien du tout mais celui ci me renvoie des valeurs completement bidon quand je l'utilise... qlq'un saur fatal error LNK1120: 1 unresolved externals__imp__ que faire?? [ par mastein ] Bonjour,J'aimerais utiliser une dll que j'ai créé. dedans il y a une fonction qui m'interesse : legendre_integralJ'ai créé un nouveau projet pour l'ut distribution de gauss [ par Flopy21 ] j'aimerai bien générer une distribution de rayons par la méthode de gauss et après avoir écris le code,  le resultat de la compilation affiche le fich aide pour un programme en c++ novice [ par tooth ] bonjour j'ai besoin d'aide pour compiler et exécuter un programme qu'on nous a demandé à l'école, j'ai jamais étudié de c++ alors je galère bcp, voilà calcul en parallèle [ par Adel85 ] Bonjour, J'utilise openmp pour effectuer un calcul en parallèle. J'ai comparé les résultats obtenu avec et sans parallélisme et ça colle pas. Bref, je probleme de debug [ par elhajjajireda ] si le vous plait j'ai placé un breakpoint sur ma fonction principale linge22 ou s'est écrit l'instruction " Image2.Load(argv[2]); sur Windows et avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales