begin process at 2012 05 30 11:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Rapidité des systèmes temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rapidité des systèmes temps réel

mercredi 6 mai 2009 à 14:07:20 | Rapidité des systèmes temps réel

morpheux74

Bonjour,
Voila je suis en ce moment sur un projet de traitement d'image qui doit fonctionner avec la meilleure performance possible.
Je m'explique:
J'ai besoin de récupérer le flux vidéo d'une caméra, de traiter ce flux et de renvoyer ces nouvelles données sur le port parallèle ou y est branché un petit système électronique qui va ré-afficher ces images.
Celles ci seront de taille 100x100 et codées sur 64 niveaux de gris.
Bref, ces données envoyées sur le port parallèle doivent arriver a une fréquence extrêmement précise, puisqu'une horloge va permettre, coté électronique, de récupérer ces données a un certain intervalle de temps donné.
Je dois envoyer 25 images / secondes, ce qui fait que pour une image de taille 100x100 je dois envoyer un pixel toutes les 4 microsecondes.
Pour ce faire, je me suis orienté sur un système d'exploitation temps réel (Xenomai pour commencer).
Le problème est que les contraintes temporelles de cet OS varient de quelques centaines de nanosecondes a 1 microseconde, et que je ne peux pas me permettre d'envoyer des données toutes les 4 microsecondes quelques fois et toutes les 5 microsecondes d'autres fois. J'ai besoin d'être le plus précis possible.
De plus, j'ai remarqué que les temps d'accès et d'écriture sur le port parallèle sont à peut près de 1 à 1.5 microsecondes, or j'ai besoin d'y accéder au minimum 3 fois par pixel, ce qui ne me laisse plus de temps pour effectuer mes calculs.

Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Les autres OS remps réel ont-ils aussi de telles contraintes?
Je suis ouvert a toute proposition, que ce soit changement d'OS, d'architecture, ou même sur le fait que je doive utiliser autre chose que le port parallèle (carte I/O), ...

Merci

Cette discussion est classée dans : port, données, temps, réel, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn Interruption sur le port parallèle en C [ par guilmen ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un programme utilisant le port parallèle sous CVI en langage C. Je voudrais récupére l'interruption du port parall Port parallèle+erreur [ par geronimohhh ] salut je fais un programme sous windows 95 permettant de piloter le port parallèle pour programmer un incrusteur vidéo. J'aimerai l'adapter sur un PC Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo interrompre un programme de calcul en temps réel [ par koaber ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une fonction qui interrompt le progamme en cours et renvoie au menu principal si on appuie sur 'm' (comme menu) ; c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales