begin process at 2012 05 30 11:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Rapatrier des données d'un fichier avec Borland C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rapatrier des données d'un fichier avec Borland C++

mardi 30 mai 2006 à 13:55:06 | Rapatrier des données d'un fichier avec Borland C++

3nTiC

Je suis en stage actuellement, et j'aborde sur le tas le C++ avec de bonne base en C.
Dans mon projet, je dois enregistrer les données d'un tableau(qui servent à tracer une courbe) dans un fichier .txt
Mais qui dit enregistrement des données, dit rapartriement de celle-ci à un moment ou un autre.
Mon problême se situe à cette endroite. Je ne sais pas comment faire pour récupérer les données, et rapatrier dans un tableau, pour ensuite pouvoir afficher le graphique(en fin de compte l'opération inverse de l'enregistrement!).

Le code pour l'enregistrement est le suivant:

// Chaines de caractères utilisées pour la sauvegarde des fichiers :
chaine1="---> Fichier de Sauvegarde des données spectrales <---";
chaine2=("\r\n--->             "+DateToStr(Date())+" -- "+TimeToStr(Time())+"             <---");
chaine3="\r\n\r\n[Calibration du Spectromètre]";
chaine4=("\r\nPremier Coefficient : "+FloatToStr(coeff1));
chaine5=("\r\nDeuxième Coefficient : "+FloatToStr(coeff2));
chaine6=("\r\nTroisième Coefficient : "+FloatToStr(coeff3));
chaine7=("\r\nNm de Départ : "+FloatToStr(onde_depart));
chaine8="\r\n\r\n[Options Supplémentaires]";
chaine9=("\r\nTemps d'intégration : "+IntToStr(tps_integ));
chaine10=("\r\nNombre de Spectres par Acquisition : "+IntToStr(average));
chaine11=("\r\nPlage de la moyenne mobile : "+IntToStr(boxcar));
AnsiString temp="[Nm]";
temp=temp+("\t[Intensité1]\t[Intensité2]\t[Intensité3]\t[ValeurMoyenne]");
chaine12="\r\n\r\n"+temp;
chaine13="--> Fin <--";

// Sauvegarde de la configuration et des données spectrales dans un fichier :
TFileStream *fichier_bru;
fichier_bru=new TFileStream(fichier/*+IntToStr(1)+"-"+IntToStr(nb_acq)*/+".bru",fmCreate);
fichier_bru->Write(chaine1.c_str(),chaine1.Length());
fichier_bru->Write(chaine2.c_str(),chaine2.Length());
fichier_bru->Write(chaine3.c_str(),chaine3.Length());
fichier_bru->Write(chaine4.c_str(),chaine4.Length());
fichier_bru->Write(chaine5.c_str(),chaine5.Length());
fichier_bru->Write(chaine6.c_str(),chaine6.Length());
fichier_bru->Write(chaine7.c_str(),chaine7.Length());
fichier_bru->Write(chaine8.c_str(),chaine8.Length());
fichier_bru->Write(chaine9.c_str(),chaine9.Length());
fichier_bru->Write(chaine10.c_str(),chaine10.Length());
fichier_bru->Write(chaine11.c_str(),chaine11.Length());
fichier_bru->Write(chaine12.c_str(),chaine12.Length());
for (int col=0;col<2048;col++)
        {
        AnsiString result="\r\n";
        result=result+FloatToStr(lambda[col])+'\t';
        for(int li=0;li<nb_acq;li++)
                {
                result=result+FloatToStr(intensite[li][col])+'\t';
                }
                result=result+FloatToStr(valmoy[col]);
        fichier_bru->Write(result.c_str(),result.Length());
        }
fichier_bru->Write(chaine13.c_str(),chaine13.Length());
delete fichier_bru;

avec lambda[] un tableau de 2048 flottant, valmoy[] idem, et intensite[][] un tableau 2D à ligne variant, et 2048 colonnes.

Merci d'avance pour votre aide!

mercredi 26 juillet 2006 à 10:20:15 | Euh...

dragonjoker59

Avec les TFileStream je ne sais pas, par contre moi j'utilise le bon vieux FILE qui se trouve dans stdio, et la ce n'est pas dur car il me semble en plus que tu écris ton fichier ligne par ligne (avec tous ces petits '\n').

string FileName = "c:\bidule.txt";
FILE *_File = fopen(FileName.c_str(), "r");
string ligne;
// tant qu'il y a une ligne à lire dans le fichier
while ((ligne = fgets(tmp, 10000, _File)) != NULL)
{
  // toutes les actions sur la ligne lue dans le fichier (récupération de ce qui t'y intéresse)
  // ...
  // ...
}

Cette discussion est classée dans : fichier, str, write, length, bru

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isoler des nombres dans un fichier texte [ par playmo420 ] SalutJ'ai un (gros) probleme avec un fichier texte presente de la maniere suivante :(1,3,1)(2,3,5)(2,5,10)(2,1,10)(2,4,4)...Il faut que je reussisse a Selection multi fichier boite de dialogue [ par DarkBoss ] Salut,j' ouvre la boite de dialogue win pour ouvrir les fichier et on peux selectionner plusieur fichier,ce que je voudrai c' est que l' on puisse rec Erreur de débutant - Debug Assertion Failed! [ par PsyCaDi ] Bonjour,Aujourd'hui, j'ai un gros pb, j'ai un petit programme qui me liste le contenu de mes répertoire dans des fichiers texteVoici le code: (désolé Broken pipe et sockets [ par nono1307 ] J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu' [C++ / commdlg.h] Répertoire courant OPENFILENAME [ par GrosTony ] Salut @ tous,Dans le cadre d'un projet en cours, je doit gérer des enregistrements et chargement de fichier et je n'arrive pas à changer le répertoire wxFILE-->Creer un fichier, l' éditer et l'enregistrer [ par satellite34 ] Bonsoir,Je cherche à creer un fichier, à l' éditer et à l'enregistrer;Je fais ca avec la classe wxFILE;          file = new wxFile();      &n Lire un fichier sur le net [ par Arnauti ] Bonjour, j'arrive a ouvrir un fichier texte qui est sur mon PC de cette façon :  FILE *fichier;  int i,num_ligne,temoin=1;  char str[80],str_2[80];  f Renseugenement sur write file et readfile [ par julienbornet ] Bonjour a tous voila je cherche a savoir quelque chose. Voila, je doit realiser un rpogram ou j'enregistrer des donnes dans un fichier. Jusque la rein [Débutant]Un tableau ASCII alimenté par des ComBSTR [ par zegilooo ] Bonjour,je débute en C++ et plus particulièrement avec Windows.Je cherche à alimenter un tableau au format ASCII avec des données récupérées d'un type [MFC]Afficher correctement le contenu d'un fichier [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, J'ai un problème minime mais génant. Voici mon code : void CMFCDlg::OnBnClickedOpen() {     // TODO : ajoutez ici le code de votre g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales