begin process at 2012 05 30 11:11:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

mardi 6 février 2007 à 12:05:49 | ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

badboy93120

salut a tous,
voila j'ai un petit algo a faire si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant...

Ecrire en C une fonction qui transforme une chaîne de caractère par exemple « 1234 » en le nombre en base 8 Ainsi la chaine de caractère 123 correspondant au chiffre décimal 123 retournera en base 8 le nombre 173 (1*8*8+7*8+3=123)

et écrire une classe nombre complexe dont l'addition soit compatible avec celle des doubles.

mardi 6 février 2007 à 13:03:53 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

yoyo269

Membre Club
Salut !

La fonction atoi t'aidera sûrement. Elle convertira ta chaine en un chiffre (un int).
Après tu n'as plus qu'à faire un itoa (ou _itoa je sais plus) qui te permettra de convertir ton int en une chaine de caractère selon la base que tu souhaites.
Voilà le prototype
itoa(int ton_nombre, char* buffer, int base)

Après ça ton 'buffer' contiendra ce que tu souhaites.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 6 février 2007 à 13:13:15 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

badboy93120

Salut a toi,
oui le probleme est de savoir convertir un string en un int tu sait comment faire?
merci d'avance.
mardi 6 février 2007 à 14:25:15 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

yoyo269

Membre Club
Je te l'ai déjà dit : "La fonction atoi t'aidera sûrement. Elle convertira ta chaine en un chiffre (un int).".

YOYO, @+.

mardi 6 février 2007 à 14:26:12 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

yoyo269

Membre Club
Oups ! Pardon tu veux dire un string au lieu d'un char ?

YOYO, @+.

mardi 6 février 2007 à 15:38:55 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

badboy93120

oue c'est sa un string pas un char... atoi c une fonction??je fais comme sa pour l'utiliser?
 atoi(string ch)
return atoi(ch)

mardi 6 février 2007 à 15:39:50 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

badboy93120

oups pluto?
conv(string ch)
return atoi(ch)
mardi 6 février 2007 à 15:45:26 | Re : ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8

yoyo269

Membre Club
Il me semble qu'avec les string (j'en ai jamais utilisé), mais il y a ceci pour avoir le char d'un string.
string chaine;
...// tu mets ton texte dans ton string
int Entier = atoi(chaine.str); // je crois que c'est ça pour avoir le char, le .str, à vérifier
char Buffer[10];
_itoa(Entier, Buffer, 8);

Ta chaine convertie devrait être dans Buffer.
Essaye et tiens moi au courant.

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : base, nombre, caractère, chaîne, ransformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ] Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a limiter une valeur d'argument [ par ElMatador06 ] Bonjour a tous,Voila mon problème : j'ai un programme qui prend comme argument une base (nombre entre 2 et 16), un chiffre (1 ou 2), 1 pour addition e Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe Conversion chaîne en nombre [ par baham ] Bonjour à tous!  Je viens vous voir car je rencontre un problème ; je souhaite convertir une chaîne de caractère en un nombre à virgule (float, double Bis: Binaire en C [ par fredleconte ] Réponse acceptée ! Mon problème n'est pas de convertir un nombre d'un base a l'autre mais de l'écrire comme en basic "%1010101" ou "%" désigne un nomb Formater une chaîne de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une toute petite question un peu débile, mais j'arrive vraiment plus à m'en souvenir ...Quelle est la fonction qui permet de forma savoir si un string n'est que numérique [ par nord666 ] Bonjour tout le monde!À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour Chercher dans une page internet [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire chercher un chaîne de caractère dans un page internet. Et sauvegarder cette chaîne et les quelques caractèr Base des Données [ par isirnet ] J’utilise une base de données ACCESS dans une application MFC, L’ouverture de la base des données en mode Release fonctionne correctement, mais en m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales