begin process at 2012 02 10 17:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

rang d'une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rang d'une matrice

jeudi 17 juillet 2008 à 11:27:36 | rang d'une matrice

souidina

bonjour les amis,
je suis une étudiante, je suis entrain de développer un programme de codage/décodage d'informations.
j'ai besoin d'un programme qui calcule le rang d'une matrice quelconque (pas  nécessairement une matrice carrée).
j'ai trop cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
merci d'avance pour vos aides.
cordialement.

hodhod

jeudi 17 juillet 2008 à 13:29:21 | Re : rang d'une matrice

juju12

Il suffit d'échelonner la matrice;
alors son rang est égal au nombre de lignes total moins le nombre de lignes nulles.
jeudi 17 juillet 2008 à 23:14:24 | Re : rang d'une matrice

NairodDorian

Méthode Pivot de Gauss hautement recommandé :)
Si t'utilises cette méthode le rang est égal au nombre de pivot.
Je vais sortir prochainement une source là dessus qui je promets sera vraiment bien.
mercredi 20 août 2008 à 22:21:14 | Re : rang d'une matrice

papillon73

j'ai besoin d'un programme qui calcul le rang d'une matrice quelquonque .
mail.djamel_a7319@yahoo.fr
jeudi 21 août 2008 à 11:52:58 | Re : rang d'une matrice

NairodDorian

Tu peux regardé ma source class Matrice efficace

Cette discussion est classée dans : programme, rang, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message