Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rand() [ Archives / Maths & Algorithmes ] (StevenJLMunn)

mardi 15 juin 2004 à 18:27:54 | Rand()

StevenJLMunn

J'ai besoin dans mon prog d'une fonction de chiffres aéolatoires plus puissante ke rand(). Je sais que la fonction random() de VB6 est très puissante si quelqu'un à une idée de l'algo. utilisé.
Merci d'avance.

mardi 15 juin 2004 à 18:43:30 | Re : Rand()

petitchech

Salut tu veu une fonction plus puissante en quoi ?

je croi k'il n'y a que rand(); pour faire des nombre aleatoir, et pour que sa soir plus aleatoir mes la sur l'heur.

mardi 15 juin 2004 à 19:16:30 | Re : Rand()

LordBob

Membre Club
qu'est ce que tu entend pas plus puissante que rand()?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

mardi 15 juin 2004 à 20:04:33 | Re : Rand()

StevenJLMunn

quand je dit + puissant c une fonction plus aéolatoire ke
rand() parsque rand() me crée toujours les mêmes chiffres.

mardi 15 juin 2004 à 20:07:13 | Re : Rand()

LordBob

Membre Club
question: comment utilise tu la fonction rand?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

mardi 15 juin 2004 à 20:40:42 | Re : Rand()

djl

c'est clair, tu programmes sans ragarder les doc, comment tu peux avoir la pretention de critiquer rand a ton niveau ??

mardi 15 juin 2004 à 20:54:55 | Re : Rand()

petitchech

Mes
srand((unsigned) time(NULL));
avant d'utilisé la fonction rand, sa la parametre sur la date.

mardi 15 juin 2004 à 21:45:47 | Re : Rand()

xarier

Si j'ai bien compris voila comment creé la fonction rand()
// var gloable
int m_dwRand;

int MyRand()
{
m_dwRand = m_dwRand * 214013L + 2531011L;
return (m_dwRand>>16)
}

Life is Short

mardi 15 juin 2004 à 21:46:10 | Re : Rand()

xarier

Si j'ai bien compris voila comment creé la fonction rand()
// var gloable
int m_dwRand;

int MyRand()
{
m_dwRand = m_dwRand * 214013L + 2531011L;
return (m_dwRand>>16)
}

Life is Short

mercredi 14 juillet 2004 à 03:03:16 | Re : Rand()

Stepharcher

Je comprend bien le problème, le truc c'est que l'ordinateur est logique et qu'il ne sais pas vraiment faire de l'aléatoire...

L'aléatoire fait parti du domaine du Chaos ( c'est un grand mot juste pour dire qu'on sait pas coment ça marche ).

Une manière simple de faire du pseudo aléatoire, c'est de générer un nombre premier grand ( 1000 caractères devraient suffirent ) et de les parcourrirs dans l'ordre en commençant par une position dépendante du temps à laquelle on a initialisé le générateur de nombre aléatoire.

Pour générer un grand nombre premier rapidement, je te conseil la librairie GMP.

Stéph

Cette discussion est classé dans : fonction, rand, puissante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al fonstion random [ par Teclis01 ] Voilà j'aimerais faire une fonction random qui renvoies 3 variables:1 long2 shortCes 3 variables de types different seront calculé de facon aléatoire fonction rand() en c [ par anthonycosson ] j'ai besoin de recuperer un chiffre au hazard entre 1 et 100 donc je fais C=1+rand()%100;mais j'ai toujours les meme valeur qui sortent est normal et Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b probléme avec la fonction rand() en c!! [ par ammouna21 ] salut,j'ai un probléme avec rand et je ne sais pas comment la résoudre !l'exercice consiste a remplir une matrice[10][20] avec des valeurs aléatoires Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0; fonction rand() : nombre positifs et négaifs ??? [ par mrdaryx ] Bonjour tout le monde. Après de nombreuses recherches, je ne trouve toujours pas le moyen de générer une suite de nombre >0 et <0 à l'aide de la fonct Fonction dans une structure ? [ par mayti ] Bonjour, voilà j'esseye d'utiliser une fonction dans une structure pour par exemple effacer un fichier: struct FICHIER {     char *path;     sta Arbre représentant une fonction mathématique [ par r_farez ] Salutje recherche un programme qui permet de générer un arbre binaire représentant une fonction mathématique saisie par l'utilisateur. (ex : ln(3x²) /

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.