begin process at 2012 05 30 11:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

RANDOM en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RANDOM en c

lundi 1 mai 2006 à 13:55:04 | RANDOM en c

thaaabet

salut. existe-t-il une fonction RANDOM en language c comment peut-t-on l'etuliser et dans qu'elle bibliothèque se trouve t-il include<......>. merci.
lundi 1 mai 2006 à 14:10:23 | Re : RANDOM en c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand() 1 fois au debut du prog.
rand() ensuite.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 mai 2006 à 14:11:32 | Re : RANDOM en c

Pitchikwow

Salut,

#include <stdlib.h>
int ret = rand();
a+.
lundi 1 mai 2006 à 14:36:57 | Re : RANDOM en c

thaaabet

vue a ce que vous dite (pitchikwow) j'ecrit ce prog pour afficher un nombre avec random mes c'a ne marche pas est ce que vous pouver le corriger #include #include void main() {int a=0; int r = rand(); a++; printf("%d",r); } merci.
lundi 1 mai 2006 à 16:14:09 | Re : RANDOM en c

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut.
Tout d'abord, il faut faire un srand(time(NULL));  sinon rand() te donner tjs le meme res
il faudrai aussi inclure <time.h>

lundi 1 mai 2006 à 16:19:25 | Re : RANDOM en c

Pitchikwow

Salut,
Qu'est ce qui ne marche pas???
Ton programme est correct. Il fonctionne. La fonction rand() te retourne un nombre aléatoire que tu affiche à l'écran avec printf.
lundi 1 mai 2006 à 18:16:07 | Re : RANDOM en c

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour avoir un nombre aléatoire entre 0 et un certain nombre : int r = rand() % 100; //Entre 0 et 100 int r = (rand() % 98) + 2; //Entre 2 et 100 Au debut du programme, pour intialiser la fonction rand : srand(time(NULL)); Au debut du fichier : #include #include
lundi 1 mai 2006 à 18:38:18 | Re : RANDOM en c

SAKingdom

Membre Club
Salut. J'ai fait un snippet qui explique le fonctionnement. Regarde la version 2(version signé BruNews)

SNIPPET

lundi 1 mai 2006 à 20:46:03 | Re : RANDOM en c

thaaabet

j'ai fait ça: #include #include #include srand(time(NULL));//si j'ecrit cette ligne il m'affiche 2 erreurs void main() { int r ; r=(rand() % 100); //Entre 0 et 100 printf("%d",r); } mais TOUJOUR il m'affiche 41 or je veut a chaque exection l'affichage d'un nombre entr 1 est 100.
lundi 1 mai 2006 à 21:04:43 | Re : RANDOM en c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ouvre donc un bouquin de C sinon tu perdras du temps.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, fonction random en C [ par gemini010 ] slt a tous,je suis newbies en programation et un amis m'a demande de lui faire un programme pour un tirage au sort pour un tournois de foot... qqun s random [ par petronius ] quelqu'un connaitrait il un random un peu moins pourri que srand ?dans le man d'unix il y a marqué "rand, srand, rand_r - bad random number generator" aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i Random [ par ToToL ] bonjourje cherche une focntion qui fait office de random.je voudrai par exemple ke l'ordinateru choisisse o pif un chiffre entre 5 et 16.si elle exist probleme avec randomize [ par darmoor ] salut je debute en C et jai ecrit un tout petit truc pour aprendre et je trouve que la compilation ne marche pas alors que dapres le cour il devrai! v fonction random [ par greatspirit ] euh, comment on fait pour avoir la fonction qui génère auto matiquement un nombre entre 0 et 1 (communément appelée random pr d'otres langages -> math Fct Random [ par SkanKeur ] Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me fournir le code en C dune fontion Random de type :int Random(int N);N : valeur max du chiffre généré au hasard. Synchronisation!!! [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec la synchronisation de ThreadVoilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aussi..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales