begin process at 2012 05 30 11:11:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Random en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Random en C

mercredi 17 décembre 2008 à 11:05:24 | Random en C

Floriand60

Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n est que present pour affichage)

donc maintenant il me faudrait que je puisse choisir aleatoirement 6 Nombre de ce tableau afin de generer un gain selon le bon Nombre de Resultat

Je cherche donc comment utiliser la fonction Random pour 6 Nombres, et ensuite comment faire pour que le programme verifie les nombres entrés? et les nombres generas aleatoirement afin de connaitre le gain

En gros c est le LOTO pour vous donner une idee

Je fais tout en C  et en texte pas de graphique

MERCI
mercredi 17 décembre 2008 à 11:53:48 | Re : Random en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand()
rand()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 17 décembre 2008 à 11:58:19 | Re : Random en C

Floriand60

Oui mais comment les utiliser ?? car j ai trouvé ces deux sur le ent mais je sais pas comment les utiliser. Sinon je dois utiliser les deux.. ou juste 1 au choix?
mercredi 17 décembre 2008 à 12:47:00 | Re : Random en C

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Vala de l'aide en anglais sur rand et srand.

Tu peux aussi consulter les page de man.

Rand renvoie toujours la même succession aléatoire (Pas tant que ça donc !) si elle n'est pas initialisée avec des valeurs différente via srand.
jeudi 18 décembre 2008 à 12:48:05 | Re : Random en C

uaip

Salut Florian,
L'autre jour j'ai eu le même "problème", je voulais utiliser un rand() mais je me souvenais plus du calcul exact pour limiter le domaine de valeurs (et éviter d'aller sur une plage de 0 à RAND_MAX)
J'ai trouvé en 30sec sur google (google > "rand() C").
Règle 1 du forum : "On fait une recherche [...] avant de poster une question"

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, nombres, random, aleatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Algorithme de groupage [ par MoknineMoknine ] Bonjour: je un tableau de nombre real. je veut un algorithme ou méthode pour regrouper ces nombres telque chaque groupe doit contenir les nombres qui aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri très grand nombres en c++ [ par pop70 ] Bonjour, j'essaie actuellement de faire un petit programme de cryptage basé sur le principe du RSA, seulement pour cela il faut manipuler des très gra Repetition D'un nombre Sur un tableau [ par Ayoubyoub ] Je veux un programme qui affiche l’élément le plus répété dans le tableau exemple : 2 1 2 4 4 3 9 9 8 9 l’élément le plus répétez c'est 9 Svp aide remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais srand ? [ par sebleboss2002 ] Salut à tous ! Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins". Mais j'ai un problème au niveau de la g Tableau entier & Nombres paires !?? [ par cpp26 ] Salut,Un  prophesseur ma donner un exercice,ce dernier et de: lire un tableau entier!! Et afficher les nombres paires. Ahh qeul STAGE on été avec un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales