begin process at 2012 05 30 11:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Random

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Random

jeudi 29 mai 2003 à 23:56:28 | Random

ToToL

Membre Club
bonjour

je cherche une focntion qui fait office de random.

je voudrai par exemple ke l'ordinateru choisisse o pif un chiffre entre 5 et 16.

si elle existe ( et se serait logicque ) svp donner la moi et dites moi dans quel bibliotech elle se trouve

merci :)
vendredi 30 mai 2003 à 07:47:52 | Re : Random

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int Alea(int iMin, int iMax)
{
if(iMin < 0) iMin = 0;
if(iMax <= iMin) return iMin;
return iMin + (rand() % (iMax - iMin + 1));
}
ce qui serait logique c'est de se secouer au moins 1 neurone.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour
>
> je cherche une focntion qui fait office de random.
>
> je voudrai par exemple ke l'ordinateru choisisse o pif un chiffre entre 5 et 16.
>
> si elle existe ( et se serait logicque ) svp donner la moi et dites moi dans quel bibliotech elle se trouve
>
> merci :)
vendredi 25 novembre 2011 à 09:57:38 | Re : Random

totochek

Il n'a pas plus simple que ça...
'****************************************
Private sub.....()
text1.text= (int(rnd*16))
end sub
'****************************************
1- tu crees ta feuille
2- tu places un button-command
3- tu places une zone textbox
4- dans l'évènement command
5- tu places le code

totochek
samedi 26 novembre 2011 à 14:37:20 | Re : Random

ucfoutu

Membre Club
salut totochek
tu crois que ce que tu as écrit est du C ou du C++
Et rr^te un peu de réssusciter des vielles discussions, surtout si c'est pour "taper à côté" (c'est la 2eme du genre !).

Cette discussion est classée dans : random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ] J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic, fonction random en C [ par gemini010 ] slt a tous,je suis newbies en programation et un amis m'a demande de lui faire un programme pour un tirage au sort pour un tournois de foot... qqun s random [ par petronius ] quelqu'un connaitrait il un random un peu moins pourri que srand ?dans le man d'unix il y a marqué "rand, srand, rand_r - bad random number generator" aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i probleme avec randomize [ par darmoor ] salut je debute en C et jai ecrit un tout petit truc pour aprendre et je trouve que la compilation ne marche pas alors que dapres le cour il devrai! v fonction random [ par greatspirit ] euh, comment on fait pour avoir la fonction qui génère auto matiquement un nombre entre 0 et 1 (communément appelée random pr d'otres langages -> math Fct Random [ par SkanKeur ] Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me fournir le code en C dune fontion Random de type :int Random(int N);N : valeur max du chiffre généré au hasard. Synchronisation!!! [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec la synchronisation de ThreadVoilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aussi.. Probleme random_shuffle [ par imothepe_33 ] Je suis en train de developper un jeu:le Taquin sous VC++ 6.0 et  j'ai un probleme avec la fonction random_shuffle ; lorsque je compile, j'ai un messa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales