Accueil > Forum > > > > random et printf avec for :(
random et printf avec for :(
dimanche 22 juillet 2007 à 00:32:09 |
random et printf avec for :(

sokotanic
|
salut j'ai besoin d'aide #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> //Abdou chez les Almohades using namespace std; int main() { srand(time(NULL)); int j,i; int posX=2; int valeur=0; for(j=0;j<1;j++) { valeur=rand()%6; } for(i=0;i<10;i++) { printf("voila:%d moi:%d\n",i,valeur);// je veux que la valeur prend une valeur random } return 0; } dans printf("voila:%d moi:%d\n",i,valeur); la variable valeur ne prend pas une variable random il prend toujours le meme valeur parcontre je veux que chaque i a une valeur differente . merci
|
|
dimanche 22 juillet 2007 à 08:08:54 |
Re : random et printf avec for :(

Matt67
|
Bonjour,
Il semblerait que cela soit normal car, d'une part, ta boucle ne fait qu'un tour (je pense que tu voulais ecrire for(j=0; j<10; j++) dans la premiere boucle), et d'autre part, valeur ne peut stocker qu'une valeur à la fois donc valeur aura la dernière valeur renvoyé par rand() % 6. Un conseil, mets une constante en debut de programme pour la taille de ton tableau de valeur (const int TAILLE_TABLEAU = 10) comme ça si tu veux changer la taille de ton tableau, tu n'a qu'une valeur à changer. Un tableau dynamique aurai été parfait mais c'est un autre sujet. Pour que valeur puisse prendre TAILLE_TABLEAU valeurs, il faut faire la declaration comme suit : int valeur[TAILLE_TABLEAU];
Matt...
|
|
dimanche 22 juillet 2007 à 16:30:45 |

sokotanic
|
j'ai essayé mais j'arrive pas :(
peux tu me faire montré la marche dans mon code s'il te plait ? merci
|
|
dimanche 22 juillet 2007 à 21:30:24 |

ShareVB
|
Réponse acceptée !
salut,
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> //Abdou chez les Almohades using namespace std; int main() { srand(time(NULL)); int j,i; int posX=2; int valeur[10];
for(j=0;j<10;j++)
{ valeur[j]=rand()%6;
}
for(i=0;i<10;i++) {
printf("voila:%d moi:%d\n",i,valeur[i]);// je veux que la valeur prend une valeur random
} return 0; }
ShareVB
|
|
dimanche 22 juillet 2007 à 21:54:41 |

sokotanic
|
merci beaucoup , je n'est pas pense a ca
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:31:10 |

Matt67
|
Bonsoir,
shareVB : Lui faire un code tout fait, et en plus sans aucun commentaire, je ne sais pas si c'est lui rendre service. Le guider aurait été plus judicieux. Mais bon, trop tard...
Matt...
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:42:50 |

ShareVB
|
salut,
les tableaux, c'est l'essence du C...
Matt67 : c'est pas faux...mais en même temps je vois pas bien quoi expliquer à part : "utilise un tableau"...
ShareVB
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 04:53:28 |
|
Cette discussion est classée dans : int, valeur, printf, for, random
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ]
salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le
affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ]
bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special
pb en c urgenttttttttttttttttt [ par natacha86 ]
bonjour, j'ai un probleme avec mon programme, il ne veut pas sortir, j'ai fais un menu et apparement ya un bug mais je ne comprend rien.le code est as
help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ]
Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell
methode de simplexe en c [ par antttar ]
#include #include #include #include #include #include #include </
compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ]
je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo
execution en DEV C++ [ par lucky31 ]
bonsoir, j'ai 1 probleme avec l'execution de mon prg ecrit en c et j'utilise le dev c++voila mon code source alors si vous pouvez m'aider merci d'avan
Trie bulle [ par afrikanoo ]
#include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d
encadre un texte en c/c++ [ par lil_adriano ]
Slt tout le monde je debute en C/C++ je voudrai faire cadre pour un mot mais j'y arrive pas.j'ai essayer de faire un mais on peu pas faire un mot cor
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|