begin process at 2012 05 30 11:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rand et vecteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rand et vecteur

jeudi 4 décembre 2003 à 18:19:54 | rand et vecteur

over_flow

Bonsoir,
Petite question : je sais comment générer un nombre aléatoire avec la fonction rand. Je réserve 6 cases mémoires dans un vecteur, j'aimerais que l'instruction rand me permette de choisir au hasard l'une des cases du vecteur, j'avais pensé à la solution suivante, mais il me manque quelques données... Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance et bonne soirée :)

{
char v[6]={'A','B','C','D','E','F'};
char i;
srand ((unsigned)time(NULL));
for (i=0;i<6;i++)
{
printf ("\n%c",rand());
}
}

jeudi 4 décembre 2003 à 18:28:32 | Re : rand et vecteur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
rand() % 6 pour avoir entre 0 et 5 donc:
printf ("\n%c",v[rand() % 6]);
BruNews, ciao...
jeudi 4 décembre 2003 à 19:33:24 | Re : rand et vecteur

over_flow

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Bonne soirée !!

Cette discussion est classée dans : cases, char, rand, vecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question newbie :: initialisation vecteur ... [ par gackie ] j'ai une classe vecteur qui doit contenir des chaines de caractères.Une variable membre vect qui est un char**mais il râle au niveau du constructeur q vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable Vecteur de pointeur de char [ par noname001 ] Bonsoir à tous. J'ai un petit soucis avec un vecteur de pointeur de char. Voici premièrement sa déclaration [code=cpp] char *mots_cles[MAX_MOTS_CLES [C++] Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xfdfdfdfd. [ par 3Fred9 ] Bonjour, J'ai changé de compilateur de Visual C++ 6 à Visual Studio 2005 et depuis j'ai une fonction qui plante à l'exécution par une violation d'acc SQLCHAR en char [ par jerem3000 ] Bonjours, Je développe actuellement un petit logiciel qui accède a une base de donnée accès. Le problème est que je récupère les donnée de la base av Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ] Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami explication de plantage malloc strcpy char [ par ar1du62 ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème mon programme se ferme lorsque je fais ça: char fichierRecup = NULL; fichierRecup = (char*) malloc (150* size

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales