Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rand() ca marche pas!!! [ Archives / Au secours ] (Arnaud16022)

mardi 15 juin 2004 à 21:44:55 | rand() ca marche pas!!!

Arnaud16022

Membre Club
hello

je voudrais savoir pourquoi ce prog donne toujours la meme liste de resultats:

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
for (int a=0;a!=10;a++){
int b=rand()%50;
cout << b<<"\n";

}
system("PAUSE");
return 0;
}

mais alors toujours! je l'ai lancé 10 fois, ya tjs eu la mem liste:41-17-34-0...
alors que rand() est cencé retourner un nombre aléatoire!

que faire??

merci

ad

mardi 15 juin 2004 à 21:57:35 | Re : rand() ca marche pas!!!

petitchech

salut, tu aurai pu regardé ds le forum en bas.

Mes
srand((unsigned) time(NULL));
avant d'utilisé la fonction rand, sa la parametre sur la date.

mardi 15 juin 2004 à 21:58:19 | Re : rand() ca marche pas!!!

petitchech

salut, tu aurai pu regardé ds le forum plus bas.

Mes
srand((unsigned) time(NULL));
avant d'utilisé la fonction rand, sa la parametre sur la date.

mercredi 16 juin 2004 à 07:16:43 | Re : rand() ca marche pas!!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En effet, pour que la fonction RAND marche comme il faut, il faut tout d'abord initialiser le générateur de nombre aléatoire, car sans cà, les nombres aléatoires sont bien moins aléatoires que cà !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

mercredi 16 juin 2004 à 20:48:04 | Re : rand() ca marche pas!!!

djl

suffit de lire la doc

mercredi 16 juin 2004 à 21:26:38 | Re : rand() ca marche pas!!!

Arnaud16022

Membre Club
effectivement j'aurais du chercher un peu... c'était dans les exemples fournis avec DevC++ (jackpot.cpp)

merci qd meme; et desole pour le derangement!

Ad

Cette discussion est classé dans : int, liste, marche, toujours, rand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u [C++]Problème de pointeur ou de liste chainee [ par Arkko ] Bonjour... J'essaye de convertir une liste chainée du site en une liste chainée demandant comme parametre un new par exemple ajouter(new Test);Cela f pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Qui sait utiliser glutGetModifiers ? [ par luhtor ] Le titre est explicite :) J'arrive pas utiliser la fonction et de plus, je ne trouve aucune source sur internet l'utilisant avec le clavier.Pouquoi ce Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.