begin process at 2012 05 30 11:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

mercredi 19 juillet 2006 à 16:05:02 | La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

jcloupgarou

Bonjour,

je developpe un modeleur 3D en MFC avec OpenGl. J'utilise la fonction OnMouseMove(UINT nFlags, CPoint point) pour tourner(clic gauche), translater (clic droit) ou zoomer(clic milieu) ma vue 3D.
Or à chaque déplacement de la souris avec un des boutons cliqués (scene 3D vide), j'observe dans le gestionnaire des taches de windows que 4Ko de RAM sont alloués en plus pour mon application.

Il en resulte au bout de quelques instants de clicks et de mouvements desordonnés de la souris que plusieurs Mo sont alloués pour mon appli. J'ai l'impression que cet accroissement de la memoire allouée est indépendante de mon prog !... Meme en mode debug sous Visual je n'arrive pas à la pister ! Apres une demi journée sur le pb, je me demande bien d'ou cela peut provenir !?!...
Serait-ce un bug de windows, quelqu'un a-t-il deja remarqué ce phénomène ?
Merci pour vos reponses eclairées, bonne aprèm.
Jc.

mercredi 19 juillet 2006 à 16:11:14 | Re : La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

buno

Administrateur CodeS-SourceS
ça m'a tout l'air d'une fuite mémoire ton histoire.
Regarde si tu désalloue bien tous tes pointeurs quand tu n'en as plus besoin...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 19 juillet 2006 à 16:15:52 | Re : La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

jcloupgarou

Le comble est que je n'initialise meme pas de pointeurs dans ce traitement, j'ai l'impression que la memoire est allouée entre la detection du click souris, OnLButtonDown() par exemple, et le OnMouseMove()... C'est à dire pas dans un code à moi, mais dans le traitement pré établi par visual...
mercredi 19 juillet 2006 à 18:22:45 | Re : La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

jcloupgarou

Réponse acceptée !
Ok j'ai trouvé la réponse à cette perturbante question d'accroissement de la memoire utilisée par mon appli...
En fait c'est "wglMakeCurrent(...)" qui presente une fuite memoire dans le cas d'une carte graphique ATI, due à une mauvaise conception des drivers de la carte graphique... Merci messieurs de chez ATI !!!

Cette discussion est classée dans : clic, ram, prog, 3d, allouée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec OpenGL [ par Xaviou ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL. Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL Souris en 3D [ par nicographx ] BonjourDans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la sour probleme d'allocation dynamique de la memoire en C [ par dletozeun ] Bonjour,Je developpe sous devcpp et dans ce prog je créé un tableau de sommets de taille variable que j'affiche avec opengl.la structure d'un sommet e mode fenetré [ par BouletVSpredator ] Salut j'ai un prog qui tourne en plein écran et aucun mode fenetré n'a été prévu . J'ai éssayé d'appeler MoveWindow de l'intérieur mais rien a faire, choisir une couleur d'une palette avec un clic MFC! [ par equimose ] Bonjour ! j'ai besoin pour ma ptite appli de selectionner une couleur parmis toute une gamme, et je voudrai afficher cette dialogue boxLe reste n'a pa Moteur 3D [ par mondrone ] Salut à tous. En fait je ne demande ni bout de code, ni programme, .... Je voudrais une fois pour toutes comprendre la différence entre le moteur 3D e [API]-ouverture automatique d'un prog. [ par flaith ] Bonjour, j'ai fait un prog (Dev-C++) qui utilise les API windows. j'ai des fichiers textes avec extensions ".gs" que j'édites. Ce que je cherches à fa Comment utiliser les FPS [ par keil ] Oui, betement depuis que j'ai appris a codé en openGL, j'ai toujours utilisé une fonction qui me permette de récupérer les FPS. Je ne sais vraiment pa interface pour modeleur 3d [ par vladisback ] bonjour, j'aimerai me lancer dans la creation d'un logiciel de modelisation 3D, qui soit portable (au moins linux et windows). j'ai l'habitude de fair collison 3D [ par cppdupdup34 ] voila j'ai un petit souci dans mes detections de collision.le test de collision entre un point et un pavé orienté n'importe comment dans l'espace s'ef

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales