begin process at 2012 05 30 11:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Ralala ces fichiers mp3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ralala ces fichiers mp3

samedi 24 septembre 2005 à 01:05:02 | Ralala ces fichiers mp3

Joky

Membre Club
Hello tous ! :)
Petit exposé ce soir sur les fichiers mp3 :)

En considérant qu'un fichier mp3 est découpés en frames et que chaque frame contient un header de 32 bits, donc 4 octects, dont les 11 premiers bits sont à 1 :).
En sachant également que la première frame ne se trouve pas forcément au début du fichier, et n'a ni une taille fixe dans les fichiers mp3 !
Donc desfois, la première frame commence à 4096 bits, 1490 bits, 0 bits enfin bref c'est variable :)
Donc ma question est : :) Comment trouver ou se trouve la premiere frame :) ??? :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

samedi 24 septembre 2005 à 02:28:26 | Re : Ralala ces fichiers mp3

MuPuF

intéréssant ... si tu sais que chaque frame a un header, il suffit de chercher un header en partant du debut et le premier sur lequel on tombe sera le ......... premier ! Il doit bien y avoir un truc qui caracterise le debut d'une frame ...
samedi 24 septembre 2005 à 08:54:50 | Re : Ralala ces fichiers mp3

Joky

Membre Club
Bé oui, les 11 premiers bits de chaque frame sont à 1 :)
On trouve souvent au début des header FF FB, mais y'a rien de sur :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 24 septembre 2005 à 09:54:13 | Re : Ralala ces fichiers mp3

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour détécter si c'est une frame, tu lis un word w(2 octets), puis tu fais if(w & 0xFFE0)... Mais ce n'est pas une condition suffisante, c'est sur qu'il peut y avoir autre chose qu'une frame qui commence par 11 bits à un. Ton problème en fait c'est que les tags sont optionnels? Dans ce cas il y a sans doute moyen de savoir s'il y a un tag ou pas (ils ne commencent sans doute pas par FF)
samedi 24 septembre 2005 à 11:01:05 | Re : Ralala ces fichiers mp3

MuPuF

Mais dans le header général du fichier il dit pas ou le son commence ?
samedi 24 septembre 2005 à 12:11:08 | Re : Ralala ces fichiers mp3

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ya pas de header général,le première frame peut se trouver au tout début du fichier, si j'ai bien compris
samedi 24 septembre 2005 à 12:54:47 | Re : Ralala ces fichiers mp3

SnOOpss

Sur ce site ya une exemple de lecture de tag IDV3V1 assez simple

typedef struct
{
    char TAG[4];
    char title[31];
    char artist[31];
    char album[31];
    char year[5];
    char comment[31];
    unsigned short genre;
}id3tagv1;

id3tagv11 * ID3
FILE *fp;
    unsigned char temp;

if(fp=fopen(FichierMp3,"rb"))
    {
        if(fseek(fp,-128L,SEEK_END)==0)
        {
            fread(ID3->TAG,sizeof(char),3,fp);ID3->TAG[3]='\0';
            if(strcmp(ID3->TAG,"TAG")==0)
            {
                fread(ID3->title,sizeof(char),30,fp);ID3->title[30]='\0';
                RTrim(ID3->title);

et qui pour moi a toujour marché !!

samedi 24 septembre 2005 à 13:02:19 | Re : Ralala ces fichiers mp3

SnOOpss

Par contre pour les V2 qui varient
C'est plus baleze ils faut calculer la taille du tag et des frames, le code sur ce site s'appelle ExtractID3 pour l'ecriture c'est encore plus baleze (c'est pour ca que j'ai laissé tombé et suis passé aux librairies speciales)

samedi 24 septembre 2005 à 17:38:31 | Re : Ralala ces fichiers mp3

Joky

Membre Club
Donc en effet c'est une histoire de Tag optionnel qui contiennent les informations liés au fichiers mp3. Mais j'pense que j'vais devoir parcourir jusque temps trouver FFE0, reste juste à vérifier qu'il n'y aura jamais cette séquence dans les tag :)
J'me renseigne et j'vous dis quoi mm si vous vous en foutez :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

samedi 24 septembre 2005 à 17:41:05 | Re : Ralala ces fichiers mp3

MuPuF

pas du tout meme si tu pouvais me donner tes sources(pas ton programme, mais les documents) qui te permettent de lire ce mp3 ce serait super sympa de ta part.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichiers, frame, mp3, bits, ralala

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de fichiers dans une frame [ par Win32 ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher des fichiers dans une frame, c'est à dire comment afficher les icônes comme dans l'explorateur windows, Structure des fichiers mp3 [ par mop666 ] salut, j aimerais faire un logiciel a lacon pour remplir les id3 de mes fichiers mp3...quelqu un sait il comment un fichier mp3 est organisé (entete d Faire un hook sur la lectures de fichiers wav ? [ par DeltaFX ] Bonjour à tous, J'ai un problème tout bete, mais qui m'énerve : J'ai une appli de navigation gps qui fait du guidage vocal (mapstore) d'un coté, et d Structure des fichiers MP3 [ par ponskinou ] Bonsoir, Voilà, moi je sais pas du tout programmer en C et C++... je pourrais apprendre, mais pour ce que je veux en faire, mes connaissances en java OPENFILENAME [ par xarier ] SALUT LES MEC j'ai creé un button nomé ouvrir ou j'ai mis le debut de ce code(il y a que l'essencielle) :OPENFILENAME st;memset(&st, 0, sizeof(st)); s Création de DLL [ par Lorelei42 ] Bonjour,J'ai un gros programme en C et on m'a demandé d'en faire 1 DLL. Lors de mes cours en programmation, on ne m'a jamais parlé de DLL. J'ai trouvé Le MP3 en detail [ par MrPepito ] Bonjour tout le mondeJe cherche des informations détaillées sur le format MP3 - Principe de fonctionnement - Description du format bit à bit Wininet et Serveur FTP francais [ par Renfield ] Bonjour,Je suis en train de faire un outil pour le boulot qui joues avec des fichiers sur differents serveurs FTP.j'utilise les API de Wininetl'enumer SOS. Erreur difficile à corriger [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut. J'ai écrit une interface en MFC (avec le appwizard et j'ai complété du code). Ça fonctionne. J'ai ensuite fait une application à part, histoire traiter plusieurs fichiers dans un dossier [ par mervat ] bonjour, je veux faire les mêmes traitements pour chaque fichier d'un dossier, je vais donner un exemple pour que vous me comprenez plus: supposons qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales