begin process at 2012 05 30 11:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

rafraichissement List View Owner Draw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichissement List View Owner Draw

mardi 22 juillet 2003 à 00:45:09 | rafraichissement List View Owner Draw

TwinSidE

J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont de différentes couleurs.

Tout marche bien jusqu'au moment où on modifie un item, là tous les changements de couleurs saute, et tout redevient blanc (pas le texte). Le problème ne vient pas de la gestion du click (vérifié plusieur fois). J'utilise des FillRect pour dessiner.

Donc si quelqun a une idée merci
mardi 22 juillet 2003 à 11:38:22 | Re : rafraichissement List View Owner Draw

JCDjcd

ListView_UpDate(hListView) ...

(Q: c'est quoi le SubItem ?)

-------------------------------
Réponse au message :

> J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont de différentes couleurs.
>
> Tout marche bien jusqu'au moment où on modifie un item, là tous les changements de couleurs saute, et tout redevient blanc (pas le texte). Le problème ne vient pas de la gestion du click (vérifié plusieur fois). J'utilise des FillRect pour dessiner.
>
> Donc si quelqun a une idée merci
mardi 22 juillet 2003 à 23:06:00 | Re : rafraichissement List View Owner Draw

TwinSidE

ListView_UpDate ne résout malheureusement pas le problème, je pense que le problème pourrait venir des FillRect, mais je n'ai pas trop l'habitude de les utiliser.

si qqun a une autre idée merci

Réponse au message :

> ListView_UpDate(hListView) ...
>
> (Q: c'est quoi le SubItem ?)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont de différentes couleurs.
> >
> > Tout marche bien jusqu'au moment où on modifie un item, là tous les changements de couleurs saute, et tout redevient blanc (pas le texte). Le problème ne vient pas de la gestion du click (vérifié plusieur fois). J'utilise des FillRect pour dessiner.
> >
> > Donc si quelqun a une idée merci
>
mercredi 23 juillet 2003 à 18:13:53 | Re : rafraichissement List View Owner Draw

JCDjcd

Alors essaye :

InvalidateRect(hwndListView,NULL,TRUE);

Réponse au message :

>
> ListView_UpDate ne résout malheureusement pas le problème, je pense que le problème pourrait venir des FillRect, mais je n'ai pas trop l'habitude de les utiliser.
>
> si qqun a une autre idée merci
>
> Réponse au message :
>
> > ListView_UpDate(hListView) ...
> >
> > (Q: c'est quoi le SubItem ?)
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'utilise une List View Owner Draw (sans MFC) pour pouvoir afficher des lignes de différentes couleurs. Lorsqu'on clique sur un item les subitem sont de différentes couleurs.
> > >
> > > Tout marche bien jusqu'au moment où on modifie un item, là tous les changements de couleurs saute, et tout redevient blanc (pas le texte). Le problème ne vient pas de la gestion du click (vérifié plusieur fois). J'utilise des FillRect pour dessiner.
> > >
> > > Donc si quelqun a une idée merci
> >
>
mercredi 23 juillet 2003 à 20:25:30 | Re : rafraichissement List View Owner Draw

TwinSidE

Après relecture je me suis mal m'exprimé :-]
Le problème vient de la fonction de dessin, qui ne dessine plus le backgroun après avoir modifié une subitem de la list view (alors quelle marche très bien avant).
le code source

c'est le membre DrawItem qui s'occupe de dessiner, et je me demande pourquoi le système ne marche plus après avoir modif la liste :/

Cette discussion est classée dans : couleurs, draw, list, owner, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte owner draw [ par anthraxx ] j'ai un petit problème:mon controle "static text" qui est "owner draw" semble ne pas exister quand j'utilise WM_SETTEXT ou SetWindowText pour mettre à List view [ par melkiorlenecrarque ] Salut !Je m'embrouille avec les listview !!Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes de code pour :Ajouter un Item à une colonne que j'ai réussi à cr imprimer le contenu du list view [ par milhandril ] Je désire récuperer le texte contenu par ma list view et l'imprimer tout en gardant l'alignement et tout les champs qui y sont présents. chaque colon Evenementiel Onclick dans une list view [ par milhandril ] J'essai de récupere le texte contenu dans des items d'une list view. La récupération ne pose pas de probleme mais je désirerai faire en sorte de récup Bouton Owner draw [ par Helau ] Bonjour,Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant couleurs avec ImageList_Draw [ par yoda156 ] Je commence la programmation en C++ avec dev C++, et pour m'amuser, je développe des animations sur le desktop; ça sert à rien, mais c'est trés joli.. List View Drag'n'drop [ par K_3 ] Bonjour,J'ai une listview qui est similaire à une listbox mais contenant plusieurs colonnes,je me demandais comment je pourrai procéder pour que la li List view sous visual 2005 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je suis en train de me faire une petite boite de dialogueet je ne trouve pas comment faire un tableau avec 4/5colonnes etc...j'ai regard DRAWITEMSTRUCT owner draw button avec bmp ki change [ par youpiyoyo ] j'aimerai k'un button owner draw change de bitmap kan la sourie pass dessus j'ai testé ca et également avec ODS_SELECTEDmais j'arrive po au résultat e couleurs sous VC++ [ par othland ] merci pour vos reponses!j'ai une autre question:peut on mettre un bouton (toujours en VC++) mais en couleur autre que le gris, ou bien un boutton qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales