begin process at 2012 05 30 11:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

mercredi 5 janvier 2005 à 01:41:34 | rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

kuruma

Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en apiwin32.

en fait j'ai ma fenetre main hwnd, et une autre fenetre qui m'affiche un diagramme, je voudrais allouer une partie de fenetre ou creer une fenetre incluse et non modifiable dans le main.

hwnd = CreateWindowEx (
           0,                  
           szClassName,        
           "GeSTioN",       
           WS_OVERLAPPEDWINDOW |WS_HSCROLL |WS_VSCROLL|WS_MAXIMIZE , 
           CW_USEDEFAULT,       
           CW_USEDEFAULT,       
           1024,                 
           768,                 
           HWND_DESKTOP,        
           NULL,                
           hThisInstance,       
           NULL                 
           );

et allouer sachant que j'ai besoin d'une handle pour afficher mon diagramme.

un autre probleme lorsque j'affiche mon diagramme en utilisant le hwnd comme fenetre pour afficher, j'ai un probleme de rafraichissement en effet, les couleurs sont modifiées lorsqu'une fenetre passe par dessus un bout de mon diagramme et en plus c 'est que le bout cacher qui change de couleurs, qu'elle est la methode pour raffraichir ma fenetre??
et lorsque je bouge ma fenetre mes couleurs change,( une fonction couleurs aleatoires a été choisi pour les couleurs du diagramme). comment faire pour garder ces couleurs?

case WM_PAINT:
             hdc = BeginPaint(camembert,&ps); //ou hwnd a la place de camembert
             // Appel de la fonction
             AlloueDonnee( Pourcentages, Noms, Pourcentages[0] );
             DessinPie(hdc);
             EndPaint(camembert,&ps);/ /idem
             UpdateWindow(camembert); //idem
        return 0;

merci

mercredi 5 janvier 2005 à 07:33:47 | Re : rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise SetParent pour définir la fenêtre Parent d'une fenêtre.

DarK Sidious
mercredi 5 janvier 2005 à 10:41:36 | Re : rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets le hwnd du parent au lieu de HWND_DESKTOP.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fenetre, couleurs, hwnd, ws, diagramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application MDI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de créé ma première application MDI, mais j'ai beaucoup de mal, surtout que je n'ai pas trouvé de tutorial sur le net, e Fenetre fille [ par mogwai93 ] Bonjour, je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar. sauf que, j'ai des resultats bizarres : --------- LRESU Ajout d'une fenetre supplémentaire en plus de la fenetre principale dans un programme en win32 [ par djin94 ] Bonjour à tous. Je butte actuellement sur un problème. Je souhaite en fait ajouter une fenetre transparente avec CreateWindowEx( ) pour créer une OSD TRANSPARENTE [ par kiki67100 ] Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp  mais le probleme se que Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ] Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de Opacité d'une EditBox [ par Parmesan ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Je travaille sur Dev c++ en Windows Applications, en utlisant les api win32Je poss Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Problème de création d'une progressBar [ par tibob51 ] Bonjour, ayant eu des problèmes sur un programme pour faire avancer une progressbar j'ai voulu faire un programme de test, mais problème dans celui ci Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales