begin process at 2012 05 30 11:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

rafraichissement d'une fenetre en API windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichissement d'une fenetre en API windows

mardi 24 janvier 2006 à 23:12:18 | rafraichissement d'une fenetre en API windows

poulpixx

Membre Club
salut a tous
J'aimerai savoir comment on peut faire pour demander a une fenetre de rafraichir sa zone client en API windows C++.
par exemple quand on y affiche l'heure, car moi l'heure se met a jour seulement quand je redimensionne la fenetre -_-
Merci d'avance
mardi 24 janvier 2006 à 23:52:26 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

LaPatoshe

Salut
Utilise InvalidateRect(hFenetre, 0, FALSE);
Attention, cette fonction va entrainer l'évènement WM_PAINT, qui devra donc contenir le code affichant ton heure.
A+

LaPatoshe
mercredi 25 janvier 2006 à 17:51:49 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

poulpixx

Membre Club
Merci à toi. Il y a de l'évolution. mais j'ai mis InvalidateRect donc au tout debut de ma procédure de fenetre, mon code d'affichage dans case WM_PAINT, mais maintenant ma fenetre se rafraichit seulement en cas d'évenement quelconque. Moi j'aimerais qu'elle se rafraichisse tout le temps, évenement ou pas.
mercredi 25 janvier 2006 à 22:28:20 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

LaPatoshe

InvalidateRect doit être utilisé au moment où tu veux faire apparaitre ton texte, donc une fois que ta fenêtre est affichée.
Maintenant, si tu veux que ta fenêtre se raffraichisse en permanence un peu comme on fait pour envoyer un rendu sous DirectX, places InvalidateRect dans la boucle GetMessage, mais ça va te bouffer un max de ressources.

LaPatoshe
jeudi 26 janvier 2006 à 16:46:56 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

poulpixx

Membre Club
ah ok je vois j'ai éssayé ca marche mais il est vrai que ca bouffe toutes les ressources!
c bizarre quand meme.
jeudi 26 janvier 2006 à 16:54:12 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

poulpixx

Membre Club
en fait ce que je voudrais au final c'est que mon programme nous affiche une MessageBox à une heure demandée, mais cette MessageBox doit s'afficher meme si le programme est réduit, et qu'aucun évenement ne se produit. est-ce possible ou pas (pour ne pas que je me prenne le tete pour enfin me rendre compte que c'est impossible)
jeudi 26 janvier 2006 à 17:52:23 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

spiky31

Membre Club
Pour rafraichir ton horloge utilise un timer ca consommera beaucoup moins de ressources !!! Par contre je m'en suis jamais servis alors consulte la doc msdn. De plus je pense (a verifier !!) que le timer fonctionnera meme si ton prog est reduit. voila a+
lundi 13 février 2006 à 22:37:53 | Re : rafraichissement d'une fenetre en API windows

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
SetTimer et KillTimer
toute les secondes tu aura le message WM_TIMER

Cette discussion est classée dans : windows, fenetre, heure, api, rafraichissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mouvement d une fenetre sous Windows API [ par nej92 ] Bonjour.J ai une fenetre sous windows API avec une partie qui est transparente et une autre ou je fais un dessin.Je decide ensuite de bouger cette fen [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance [API]envoyer l'heure dans ma fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bloc note API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'utilise la fonction printwindow pour copier le contenu en une image d'une fenetre qlconque et je voudrai enregistrer cette image en bitmap Bot Windows Live Messenger [ par ssx2 ] Bonjour, J'aimerai créer un bot msn trés simple, mais voila...je voudrai savoir comment écrire DANS une fenetre msn !  (fenetre msn de discution)....v mise a jour fenetre windows [ par Jleur ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et je viens de créer une fenetre windows avec les fonction CreateWindowEx, ShowWindow et une procédure.J'ai compris qu subsystem console et windows [ par draluorg ] Salut a tous,J'ai une appli windows a laquelle j'aimerais bien mettre la possibilite d'etre executer en ligne de commande avec des parametres.Le probl mettre une bmp en arrière plan d'une fenetre Windows [ par delmann31 ] Bonsoir à toutes et à tous!Je développe actuellement un projet sous Dev C++ en utilisant une API Windows. Je voudrais savoir comment insérer une ima Problem avec les reddimensionnement des fenetre windows [ par La marmote ] DSl je dort [API] Programme a coté de l'horloge [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps sous l'API windows, et je me demandais comment pouvait-on mettre notre programme dans la barre de tache dè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales