begin process at 2012 05 30 11:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rafraichir une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir une fenêtre

mercredi 11 mai 2005 à 15:53:37 | Rafraichir une fenêtre

El Rabou

Bonjour a tous.
Voilà j'ai fait une appli MFC qui comprend une progress bar mise a jour avec StepIt( ) en suivant une boucle qui gère un envoi de données sur un port série.
La progress bar tourne bien mais si mon appli passe en arrière plan pendant le transfert elle est figée quand elle revient au premier, la fenêtre est marquée comme occupé (sablier windows) et ne répond plus, alors que la boucle tourne toujours correctement (l'envoi de mes données me le confirme).

je voudrais trouver un moyen de remettre ma progress bar a jour lorsque ma fenêtre est active. j'ai voulu le faire avec l'event  WM_ACTIVATE en faisant un UpdateWindow( ) sur les messages WA_ACTIVE et WA_CLICKACTIVE mais ca ne change rien ma fenêtre est toujours gelée.

Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur je n'ai rien trouvé qui s'apparente à cela sur le forum.
Merci

C'est le manque de foi qui rend fous les hommes...
mercredi 11 mai 2005 à 16:12:13 | Re : Rafraichir une fenêtre

ymca2003

Réponse acceptée !
Ton pb vient surement d'une boucle de traitement très longue lors du traitement d'une commande. Pendant que tu fait ton traitement, tu ne traites pas les messages que le système t'envoi (demande de rafraîchissement). Pour y remédier :
- créer un thread pour effectuer le traitement
ou
- appeler régulièrement PeekMessage suivi de TranslateMessage et DispatchMessage.

La première solution est la mieux mais plus compliquée car nécessitre de gérer 2 threads et les confllits commencent. Dans ma source de splitter de fichier tu trouvera un exemple de traitement long fait dans un thread avec un progressbar et la possibilité de l'arrêtrer.
vendredi 13 mai 2005 à 11:20:07 | Re : Rafraichir une fenêtre

El Rabou

J'ai opté pour la solution avec PeekMessage( ) qui catch un WM_PAINT ca marche pas mal. En revanche je n'ai pas testé la méthode avec les threads.

Merci du coup de main

[font=Century Gothic]C'est le manque de foi qui rend fous les hommes...[/font=Century Gothic]

Cette discussion est classée dans : progress, bar, appli, rafraichir, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

progress bar [ par yangan ] Comment marche une progress bar en c++ sous visual(avec mfc)? URGENT-vc++ [ par yangan ] G deux petits problèmes sou vc++ et ça devient très urgent!1-comment faire un progress bar inversé cad comment faire pour qu'il avance de droite à gau Progress Bar [ par thebigbang ] Bonjour,Comment faire pour insérer une progress bar dans un projet VC++ ?J'ai essayé d'en déposer une sur la fenetre mais lorsque je compile, rien ne pb de progress bar en visual c++ [ par glipper ] Voila je debute en programmation visual c++ et je n'arrive pas à faire marcher une progress bar. J'arrive à la faire apparaitre dans ma boite de dialo cacher une fenêtre Dos [ par lysane ] j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr Progress Bar [ par LordBob ] Bonjour a tous,moi je voudrai juste savoir comment on fait pour remplir une progress bar... merci d'avance... status bar et progress bar (win32) [ par Elendal ] J'ai créé une status Bar en deux parties.Dans la première partie, j'affiche du texte. Là pas de problème.Dans la deuxième par contre, je voudrais mett Pb débit USB / affichage progress bar [ par goondy ] Bon, soyons concis et précis!Je veux transférer des fichiers sur mon baladeur mp3, c'est comme une clé usb.Pour copier : j'ai utilisé SHFileOperation, rafraichir la valeur d'une slider bar slider bar [ par melkiorlenecrarque ] voici mon probleme:je souhaite, en bougeant la bar de ma slider bar, afficher automatiquement la valeur de la slider dans une édite box, une fois que facile: progress bar [ par bethany ] Bonjour, j'ai une question toute bete!Je voudrais savoir comment on fait en MFC pour faire avancer la progress bar ( suivant un certain temps !!! ).Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales