begin process at 2012 02 11 02:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rafraichir le bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir le bureau

lundi 24 avril 2006 à 09:02:09 | Rafraichir le bureau

kor6k

Je cherche désesperement un moyen de rafraichir le bureau par du code pour faire apparaitre une icône créée avec installshield mais qui n'apparait qu'apres un F5.
J'ai essayé plusieurs techniques:
tout d'abord avec SystemParametersInfo, j'arrive à changer le Wallpaper mais l'icône n'apparait toujours pas...
J'ai ensuite essayé de récupérer le handle du bureau (FindWindow(NULL, "Program Manager") marche mais pas GetDesktopWindow...) et de faire un sendmessage(hDesk, WM_KEYDOWN, VK_F5, 0) et là encore, pas d'icône...
Alors, est ce que quelqu'un a une autre idée???
Merci d'avance !!!
lundi 24 avril 2006 à 10:30:48 | Re : Rafraichir le bureau

yoyo269

Membre Club
Tu as essayé avec un UpdateWindaw ou RedrawWindow?
Et HWND_DESKTOP c'est pas le handle du bureau? Si oui pas besoin de le chercher.

YOYO, @+.
[font=Comic Sans MS][size=3][b][green][:D] YOYO [;)][/green][/b][/size=3][/font=Comic Sans MS]
lundi 24 avril 2006 à 11:41:18 | Re : Rafraichir le bureau

kor6k

Réponse acceptée !
En fait, j'avais aussi essayé avec UpdateWindow (mais pas redrawWindow) et ce ne marchait pas non plus.
Pour ce qui est du HWND_DESKTOP, je n'ai pas essayé non plus. En fait, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand:
Pour le handle, il ne faut pas celui du bureau mais celui du "Program Manager".
Donc on le trouve en fesant un FindWindow(NULL, "Program Manager") ou FindWindow("Progman", NULL). Ensuite, il faut utiliser un postmessage et pas un sendmessage. Et dans ce cas, ca marche !!

Cette discussion est classée dans : bureau, rafraichir, icône, apparait, f5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher/Afficher icône(s) du bureau [ par larion ] Bonjour,Je désire maîtriser l'affichage des icônes sur le bureau uniquement.1er Méthode que j'ai utilisé : Cacher les icônes en les positionnant en de Récupérer texte icône bureau [ par larion ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer le texte associé aux icônes du bureaux.Pouvez vous m'aider ?HWND hWndSysListView;hWndSysListView = GetWindow(GetWi Connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur [ par ZMJUVENTINO ] Salut à toutes et à tous,Je cherche  comment peut-on connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur comme dans les lecteurs Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau [ par mweber ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disques d Saisie sécurisée [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais tirer profit d'un bureau sécurisé apparu avec Vista mais présent aussi sous Seven. Le but c'est de créer une fenêtre d'authentif Rafraichir un GROUPBOX [ par PhilLopez ] Salut ! [^^clinoeil1] Je travail avec Dev-C++ et j'ai un souci pour rafraichir un GROUPBOX. [^^mad5]Avec hToolBar ça marche mais pas avec mon GROUPB capturer bureau en video temp reel [ par sam20 ] Salut a tous. Je voudrai faire un soft Comme le logiciel VHScreenCapture. Je voudrais savoir comment ce logiciel fonctionne. Merci. Lancer un EXE dans un bureau créé [ par sympasteve ] Bonjour à tous, Malgré des recherches sur msdn et le forum, je ne trouve pas de réponse.... J'arrive à créer un bureau windows, l'ouvrir, l'afficher Détection de mouvement et interaction avec bureau Windows [ par hamdidhahri ] Salut, je suis un élève ingénieur en 2emme année Télécommunication je suis entrain de passer un stage ingénieur mon sujet et "Détection de mouvem Simuler l'appui sur la touche F5 ? [ par norton ] Bonjour à tous. Un ami utilise un programme qui liste toutes les commandes de matériel passée par un AS400. Ce programme tourne sous windows XP mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales