begin process at 2012 05 30 11:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Radio Button - VC++6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Radio Button - VC++6

samedi 12 octobre 2002 à 11:37:56 | Radio Button - VC++6

DivXPVobD

Bonjour,

Voila mon probleme, je travaille sans les MFC et dans une de mes boites de dialogues j'ai des radios button et je souhaiterais simuler le clic de l'un d'eux (pour le selectionner et executer le code correspondant) mais je ne sais pas comment faire. Pour simuler le clic d'un button, j'utilise le code suivant : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDC_QUITTER, 0); pour le radio button en cherchant j'ai obtenu ce code qui ne marche pas !!! comment faire ??? aidez moi SVP : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDR_NEW, 872);

Merci !, Numeriquement,

lundi 14 octobre 2002 à 14:25:28 | Re : Radio Button - VC++6

llo

salut,
pour ton pb, il est important de savoir que chaque contrôle possède ses messages ainsi que ces codes de notification.
Pour les contrôles standards, ils sont en principe dans <windows.h> ou <winuser.h>. POur les contrôles communs, ils sont dans <commctrl.h>.
Par exemple, pour les boutons : BM_SETCHECK...
Il existe également tout un tas de macro pour accéder à certaines fonctionnalités :

par exemple pour ton cas dans windowsx.h

<#define Button_SetCheck(hwndCtl, check) ((void)SNDMSG((hwndCtl), BM_SETCHECK, (WPARAM)(int)(check), 0L))>

voilà courage!

l'lo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Voila mon probleme, je travaille sans les MFC et dans une de mes boites de dialogues j'ai des radios button et je souhaiterais simuler le clic de l'un d'eux (pour le selectionner et executer le code correspondant) mais je ne sais pas comment faire. Pour simuler le clic d'un button, j'utilise le code suivant : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDC_QUITTER, 0); pour le radio button en cherchant j'ai obtenu ce code qui ne marche pas !!! comment faire ??? aidez moi SVP : PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDR_NEW, 872);

Merci !, Numeriquement,

Cette discussion est classée dans : button, code, vc, radio, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Check-box Radio-button [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis un débutant en api windows et j'aimerai savoir comment on utilise les Check-box et le Radio-button.J'utilise VC++.Merci. initialisation Radio bouton [ par mop666 ] salut!!!!alors voila:j'ai une appli ou je veux ouvrir une autre fenetre dans laquelle l'utilisateur pourrait faire des choix via radio button. Seuleme Editeur de code VS .NET VC++ [ par Koryn38 ] Hi, je cherche à comprendre pourquoi sous VStudio .NET, VC++, j'ai d'importants décalages, en mode debug notamment, entre la véritable ligne executée [LINUX/C/GTK]Au sujet des events, pour un demineur en gtk [ par pas2pseudo ] b'soir j'ai donc un chtit probleme j'explique quand je click (gauche ou droit) sur un bouton je veux recupurer dans ma fonction de callback la coordon Radio Button en PAS MFC [ par sebseb42 ] salut,je voudrais pouvoir definir et recuperer l'etat de mes boutons radio dans une fenetre, le tout uniquement en API Win32 svpmerci d'avance pour vo Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET [ par hherry ] Bonjour,Je souhaite compiler une DLL (développée sous VC++ 6) en 100% managé avecVC++ .NET 2003. Je n'ai pas droit à l'erreur car c'est pour une appli Bouton radio en VC++ 6 [ par albertoC ] bonjour à tous,Lorsque je construis une boite de dialogue avec l'assistant windows, je place mes objets sur la feuille, et j'associe à chacun une vari gotoxy - VC++ 6 [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJ'utilise Visual C++ 6, et je n'arrive pas a faire fonctionner gotoxy(). Voici le code que j'utilise :#include #include <b question sur radio button [ par crevars ] Bonjour j'ai une question sur un détail. Je vais essayer de m'expliquer. Lorsque je clic sur mes radiobutton le texte qui leur est associé est encadré Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un. [ par maju ] Bonjour, Par avance desolee, je sais bien que cette question a deja ete posee mais je n ai pas comprit la reponse.  Si quelqu un possede un complement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales