Accueil > Forum > > > > Radio Button en PAS MFC
Radio Button en PAS MFC
mercredi 11 février 2004 à 01:37:31 |
Radio Button en PAS MFC

sebseb42
|
salut, je voudrais pouvoir definir et recuperer l'etat de mes boutons radio dans une fenetre, le tout uniquement en API Win32 svp merci d'avance pour votre aide =)
|
|
mercredi 11 février 2004 à 11:04:18 |
Re : Radio Button en PAS MFC

vecchio56
|
SendMessage avec le message BM_GETCHECK
|
|
mercredi 11 février 2004 à 12:56:04 |

sebseb42
|
tu pourrais etre plus explicit stp ? parceque j'imagine que c'est pas SendMessage qui renvoie true ou false
|
|
mercredi 11 février 2004 à 17:55:14 |

Matt67
|
Bonsoir,
Presque... Procure toi le win32.hlp (une recherche sur Google) et tu ne poseras plus se genre de question.
An application sends a BM_GETCHECK message to retrieve the check state of a radio button or check box.
BM_GETCHECK wParam = 0; // not used; must be zero lParam = 0; // not used; must be zero
Parameters
This message has no parameters.
Return Values
The return value from a button created with the BS_AUTOCHECKBOX, BS_AUTORADIOBUTTON, BS_AUTO3STATE, BS_CHECKBOX, BS_RADIOBUTTON, or BS_3STATE style can be one of the following:
Value Meaning BST_CHECKED Button is checked. BST_INDETERMINATE Button is grayed, indicating an indeterminate state (applies only if the button has the BS_3STATE or BS_AUTO3STATE style). BST_UNCHECKED Button is unchecked If the button has any other style, the return value is zero.
Matt...
|
|
mercredi 11 février 2004 à 17:58:36 |

vecchio56
|
ou plus simplement va sur http://msdn.microsoft.com/
|
|
mercredi 11 février 2004 à 19:12:39 |

LordBob
|
vas voir le site: bob.developpez.com/tutapiwin/
c'est un bon site, tu y apprendra les bases de la programmation avec les api, il est tres bien fait et on comprend facilement !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mercredi 11 février 2004 à 20:46:54 |

sebseb42
|
bon jsuis un gangraineux, j'avais essayer avec IsDlgItemChecked mais ca avais merder alors je pensais que ca fonctionnais pas, mais en fait j'avais du me planter de define, donc ca marche, merci
"tu y apprendra les bases de la programmation avec les api" heu, merci LordBob, mais j'ai juste eu un petit probleme avec cette fonction, c'est tout, les bases il y a bien longtemps que je les connais ;)
sinon vecchio65...
"SendMessage avec le message BM_GETCHECK"
"ou plus simplement va sur http://msdn.microsoft.com/"
franchement je me demande a quoi tu sert sur ce forum, faire des copier/coller de MSDN ou encore dire "va sur MSDN", n'importe qui sais le faire, un forum est generallement fait pour partager son experience, pas ses copier/coller
|
|
mercredi 11 février 2004 à 21:37:09 |

vecchio56
|
j'ai vraiment l'impression que tu as quelque chose contre moi cependant je pense que quand je te donne le message a envoyer (BM_GETCHECK), je t'explique quand même en gros ce qu'il faut faire (et ce n'est pas moi qui ai fait un copier/coller)
A part ca tu veux utiliser la fonction IsDlgItemChecked, c'est impossible si tu veux ne pas utiliser les MFC, voici exactement comment faire
hButton est le handle de ton boutton bool bChecked = (SendMessage(hButton, BM_GETCHECK, 0, 0) == BST_CHECKED);
|
|
mercredi 11 février 2004 à 21:49:29 |

sebseb42
|
oui j'ai quelque chose contre toi parceque les 3/4 du temps tu repond soit des vieux copier/coller, soit de la merde
"cependant je pense que quand je te donne le message a envoyer (BM_GETCHECK), je t'explique quand même en gros ce qu'il faut faire (et ce n'est pas moi qui ai fait un copier/coller)"
merci mais le "en gros ce quil faut faire" merci, je sais ce que c'est le en gros, il me semble que c'est mon programme, je suis le plus a meme de savoir ce que je dois faire, mais le en gros est pas satisfaisant sur ce genre de probleme, c'est du precis qui est interessant, mais c'est pas grave, laisse tomber, sinon si tu as pas fait de copier/coller, je sais pas trop comment tu appel ca alors
pour finir, et pour confirmer ma premiere phrase, tu viens encore de rater une bonne occasion de pas dire de connerie, "c'est impossible si tu veux ne pas utiliser les MFC", a tu seulement verifier si tes dires etais fondé et vrai ?? j'en suis pas sure etant donner que ca fonctionne parfaitement
|
|
mercredi 11 février 2004 à 22:20:58 |

vecchio56
|
merci pour ces compliments en ce qui concerne la fonction IsDlgItemChecked, j'avais vérifié, mais si je te disais ce qui c'est passé, tu ne croirais et de toute facon je m'en fous
|
|
Cette discussion est classée dans : button, mfc, radio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Check-box Radio-button [ par BsEtZeOpLhD ]
Salut.Je suis un débutant en api windows et j'aimerai savoir comment on utilise les Check-box et le Radio-button.J'utilise VC++.Merci.
MFC, Bouton radio [ par safira ]
safiraSalut!J'ai un vecteur de CButton (radio button). Mon probleme est que les buttons ne sont pas actifs. Comment puis-je les activer?MerciSafira
MFC button color [ par indusine ]
Salut!Dans une application MFC VC++.Comment je fais pour mettre une couleur sur les boutons en arriere plan (derrière le texte) .Les bouton sont dériv
initialisation Radio bouton [ par mop666 ]
salut!!!!alors voila:j'ai une appli ou je veux ouvrir une autre fenetre dans laquelle l'utilisateur pourrait faire des choix via radio button. Seuleme
Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un. [ par maju ]
Bonjour, Par avance desolee, je sais bien que cette question a deja ete posee mais je n ai pas comprit la reponse. Si quelqu un possede un complement
Radio Button [ par RM50Man ]
Plage = CreateWindow("button", "Plage",WS_CHILD | BS_AUTORADIOBUTTON | WS_VISIBLE ,153,20,85,10 , hwnd, NULL, hinst, NULL);je cree mon radio button
radio button [ par CeNedra83 ]
j'ai dessiné 3 boutons radios dans la vue de l'interface MFC que je développe, et je chercher à savoir quel est le bouton qui est coché ou comment coc
Création button avec VC++ [MFC] [ par stefo666 ]
Salut à tous!J'ai crée un bouton à l'aide du code suivant:cmdhWnd = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "Caption", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_AUTOCHECKBOX | B
IDC_RADIO1 en C++ Win32 [ par F0ra ]
BonjourJ'ai un problème avec IDC_RADIO1.Dans mon Group-box(IDC_STATIC), j'ai ajouté 5 Radio-button(IDC_RADIO1 à IDC_RADIO5)Quand j'exécute le programm
MFC en C++ [ par ja92 ]
Bonjour ,Débutant en programmation je souhaite réaliser une application en MFC qui afficherait une fenetre avec un texte.Ce texte serait composé d' un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|