begin process at 2010 02 09 22:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

racines carré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

racines carré

mardi 27 décembre 2005 à 11:38:07 | racines carré

annso777

Bonjour

Je voudrais savoir comment réssoudre:

racine carré de : a au carré + a au carré / 4

Merci d'avance                           

mardi 27 décembre 2005 à 11:47:53 | Re : racines carré

ketchupy45

Membre Club
#include <math.h> //tu inclus math.h

sqrt(a*a+(a*a/4));

tu peux aussi utiliser la fonction pow(a,2); pour faire a² mais ça depend du type de a je crois
a+

mardi 27 décembre 2005 à 12:27:18 | Re : racines carré

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Même pour les flottatns je vois pas l'intérêt d'utiliser pow pour calculer a^2
mardi 27 décembre 2005 à 12:28:55 | Re : racines carré

ketchupy45

Membre Club
entierement d'accord quand c'est pour un carré voir un cube mais pour plus .....
mardi 27 décembre 2005 à 14:12:35 | Re : racines carré

annso777

Merci
mais mon texte c'est :

la racine carré de( a2+ (a2/4))

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of
mardi 27 décembre 2005 à 14:46:22 | Re : racines carré

cosmobob

#include <math.h> //tu inclus math.h

double resultat = sqrt(5 * a * a / 4.); //racine carré de (a² + a²/4) = racine carre de 5a²/4

mardi 27 décembre 2005 à 14:49:03 | Re : racines carré

ketchupy45

Membre Club
petit rappel (a²)/4 = a*(a/4)
c'est des maths pas de la prog mon gars
mardi 27 décembre 2005 à 14:51:56 | Re : racines carré

ketchupy45

Membre Club
au passage tu pourrais meme sortir le a de la racine RACINE(a²+(a²/4)) =
RAcine (a²*(1+1/4)) = (a/2)* RACINE(5)
mardi 27 décembre 2005 à 16:51:48 | Re : racines carré

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non, pas si a est négatif :) Il faut mettre abs(a)
vendredi 6 avril 2007 à 17:31:52 | Re : racines carré

fhanda

bonjour  je veus s'avoire comment racinner un carré de le mil

1 2

Cette discussion est classée dans : carré, racines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

racine carré [ par devadip ] comment simplifier puis calculerC++28/C++7 interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f simplification racine carré, niveau ? [ par kjus ] J'ai fait un prog qui simplifie les racines carrées.Vous pensez que je met ca en niveau 1 ou 2 ?***raph*** bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair Qui sait l'algorithme pour calculer les racines? [ par TMT ] Aidez-moi! animation ellipse qui tourne dans maillage [ par akira1406 ] Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre le TP suivant en me donnant des indications ou des adresses de sites web où je pourrais en trouver? En effet, Besoin daide, please [ par uesxqkpv ] Bonjour, Voila je programme en C++buider, et jai un petit problème. le probleme est que je n'arrive pas à superposer deux images. en fait, je je trava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales