begin process at 2012 05 30 11:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

racine niéme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

racine niéme

vendredi 26 août 2005 à 21:41:06 | racine niéme

imanedaoudi

Salut,
je cherche à calculer la racine niéme d'un float donnée (le n est float aussi:par exemple x à la puissance 0.234).est ce qu'il y a une fonction prédefini qui réalise ce calcul?
j'ai fait un premier essai, mais ca donne pas des resultats juste;
float racinen(float n,float data)
{
    float x=1;
if (data==0)return 0;
if (n==0) return 1;
else
while(n!=0)
{x=x*data;
         n--;}
return x;
}
remarque:je programme en VC++.
merci pour toute suggestion.
vendredi 26 août 2005 à 22:15:48 | Re : racine niéme

luhtor

Comment veux tu que ta fonction marche...
#include <cmath>

et utilises:
double pow(double x, double n)

Ou un truc du genre, va voir dans le fichier cmath directement.
vendredi 26 août 2005 à 22:23:14 | Re : racine niéme

imanedaoudi

quel fichier cmath?
j'ai deja utilisé la biblio #include <cmath>, le probleme , c'est que je veux calculer  la racine nième de x = x puissance 1/n

avec x est float.
vendredi 26 août 2005 à 22:34:51 | Re : racine niéme

mondrone

Membre Club
Tu peux pas le faire par une recherche dichotomique avec un pourcentage de précision ? (un peu lent peut etre)

Tu incrémente ta variable x d'unités en unités. Dès que ta variable dépasse le résultat escompté, tu incrémente d'un dixième, et ainsi de suite.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

vendredi 26 août 2005 à 22:36:28 | Re : racine niéme

mondrone

Membre Club
j'oubliais : tu t'arrête quand |x^n-data|<pourcentage défini .

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

vendredi 26 août 2005 à 22:46:55 | Re : racine niéme

imanedaoudi

oui c'est une bonne idée, mais il parait que c'est tres long, j'ai trouvé la fonction powf(x, 1/n) ,que croix que cette fonction est destiner pour calculer la racine niéme d'un float donné, j'ai essayer mais ca donne tjrs pas de bon résultats.
vendredi 26 août 2005 à 22:51:06 | Re : racine niéme

cosmobob

salut,
essaie ca:
powf(x, 1./n); // car si ca reste en entier; 1/n = 0. en reel 1./n donne bien l'inverse de n

a+

vendredi 26 août 2005 à 22:52:17 | Re : racine niéme

imanedaoudi

maintenant ca marche tres bien, pour calculer la racine niéme d'un float donnée,j'ai utiliser powf(x, 1/n), j'ai remarqué d'apres le que le résutat obtenu que la fonction calcul la racine niéme de x avec (1/n) est entier, pour resoudre ca il faut mettre powf(x, float(1)/n).
je pense que c'etait ca le probleme
Merci pous vous tous
vendredi 26 août 2005 à 22:55:14 | Re : racine niéme

imanedaoudi

oui ca rejoint ton idée cosmobob merci
vendredi 26 août 2005 à 23:21:02 | Re : racine niéme

Joky

Membre Club
Et si t'aime pas les fonctions toutes faites :

x^alpha = exp(alpha*ln(x))

Biensur évité les x négatifs ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

1 2

Cette discussion est classée dans : data, return, float, racine, niéme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de PostMessage [ par goutbouyo ] Salut,Je n'arrive pas à utiliser la fonction PostMessage dans mon programme :#define WM_CONNECTE (WM_USER+1)LRESULT CALLBACK Menu(HWND Dlg,UINT messag Programmation Matrice 2D image [ par rojbi ] Salut Je dispose d'une image géante que je veux la copier dans plusieur buffer de petite taille :voila le prtion de code :Const float tableau;BImage i Integrale d'exponentielle en C [ par Annoka ] Bonjour,Me voici devant un probleme tres certainement numerique que je n'arrive pas a resoudre.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait le pied!Je sui port serie sous linux rts txd drt source piklab [ par zemil ] je sui sous linux depuis peux je program avec kdevelope en c++ par hazard j'ais trouvé un logiciel qui arive a faire se que je recherche jé ais donc r Algorithme RSA utilisation des floats [ par douss4 ] Bonsoir,J'ai essayé d'écrire un algorithme de cryptage (RSA). Le code à bien marché avec des int. J'ai changé les int par des float. Au moment du décr Petit source à expliciter [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Voici un source dont j'aimerais avoir une explication :   class vecteur3d{    float v[3];    public:    vecteur3d(float c1=0 segmentation fault openGL [ par livevlad ] Tout d'abord je met comme thème directX car avec OpenGL, se sont des library de base graphiques. Voici mon problème, je suis en train de suivre les t erreur : windows bloque mon app [ par biyob0 ] Bonjour voila j'ai écrie un programme qui permet de réaliser des opérations de base sur les fractions le code : [code=cpp] # include # include code matlab pouR PID [ par Bamboutcha1790 ] salut j'ai un code matlab de regulation PID telle qu'on lit les donnees d'une carte d'acquisition PCI-DAS 1002 puis on effectue la correction PID. je Data Encryption Standard (DES) [ par mimitosse ] Bonjour les GEEKS ! alors je vous demande un peu de concentration et un peu d'aide ^^ c'est pour mon projet de cryptographie Je dois implémenter l'al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales