begin process at 2012 05 30 11:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Raccourcis clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourcis clavier

dimanche 19 décembre 2004 à 20:39:11 | Raccourcis clavier

yenyen95

Bonjour!

J'ai besoin de créer des raccourcis clavier de type "Ctrl+Alt+Sup" ou encore "Alt+Tab" mais je ne sais absolument pas comment les faire...

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des "HotKey" mais étant newbie en C++ et n'ayant pas vu d'exemples concrets, j'ai du mal à comprendre comment ça marche.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
dimanche 19 décembre 2004 à 21:33:17 | Re : Raccourcis clavier

Nebula

Membre Club
Bios.h c'était bon du temps de DOS...

Sous windows: hook clavier local ou global, selon tes besoins. Regarde la fonction SetWindowsHookEx sur MSDN + nombreux exemples ici !
lundi 20 décembre 2004 à 00:48:53 | Re : Raccourcis clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ctrl+Alt+Sup tu peux l'oublier, c'est reserve pour le systeme.

RegisterHotKey() va bon aussi. Faut pas avoir peur de tester, fais une fenetre et traite WM_HOTKEY.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : alt, clavier, raccourcis, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ Raccourcis Clavier [ par wanny ] Salut à tous.Dans une application en VC++ 6.0, j'ai défini un certain nombre de raccourcis clavier par l'interface dédiée.Cependant, dans un certain m raccourcis clavier [ par denver ] Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une raccourcis clavier [ par denver ] Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie bloquer les commandes clavier [ par bou3 ] salut a tous!quelqu`un sait-il comment bloquer des combinaisons telles que alt+f4, ctrl+alt+del, et le bouton demarrer? simuler un raccourci clavier [ par billyjb2000 ] slt tt le monde!!bah voila g un p'tit probleme!!j'utilise un logiciel de multi-bureau "dexpot" ceux qui ne conaisse pas et qui ont l'utilité d'avoir p Capture du clavier [ par garslouche ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour capturer un événement du clavier quand on n'a pas le focus.En gros je voudrais pouvoir créer mes propre extraction des raccourcis clavier d'une application [ par christophelande ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un prog pour piloter mon pc à l'aide d'une telecommande infrarouge (un peu comme la source http://www.cp Retablir les raccourcis clavier sur XP [ par mml1826 ] Bonjour,Je n'ai plus de raccourcis clavier ( CTRL-C, CTRL-V, CTRL-A....)Comment puis je faire pour les retablir...Merci d'avance Plusieurs raccourcis clavier [ par ringo44 ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir 2 raccourcis clavier différents. Je m'explique dans une fenêtre j'ai déjà le raccourci suivant : m_h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales