begin process at 2010 02 10 06:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Raccourci Clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci Clavier

samedi 19 avril 2003 à 11:51:45 | Raccourci Clavier

lgrenon

Salut,
En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode OnKeyDown mais j'ai un problème:
Voici la source:

void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
TShiftState Shift)
{
if (Key == VK_RETURN && Shift.Contains(ssAlt))
{
MessageBox (NULL, "Sa marche" , "Touche pressée", 0 + MB_ICONASTERISK);
}
}

Pour l'instant sa n'affiche qu'une MessageBox ms c un essai ;)
Le Problème c que kan je remplace VK_RETURN par VK_A sa marche po (VK_A non défini)
SI vous avez une solution je suis preneur.
Merci
Difool.
jeudi 12 juin 2003 à 13:52:01 | Re : Raccourci Clavier

dominion

Tu dois simplement mettre if(Key == 'A')
/!\ Toujours en majuscule !

Good Dev !

8:.DOMINION.:8

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode OnKeyDown mais j'ai un problème:
> Voici la source:
>
> void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
> TShiftState Shift)
> {
> if (Key == VK_RETURN && Shift.Contains(ssAlt))
> {
> MessageBox (NULL, "Sa marche" , "Touche pressée", 0 + MB_ICONASTERISK);
> }
> }
>
> Pour l'instant sa n'affiche qu'une MessageBox ms c un essai ;)
> Le Problème c que kan je remplace VK_RETURN par VK_A sa marche po (VK_A non défini)
> SI vous avez une solution je suis preneur.
> Merci
> Difool.

Cette discussion est classée dans : problème, clavier, key, raccourci, vk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr Evenements clavier en local... [ par bdkiller ] Bonjour tout le monde!Je m'excuse, car il y a pas mal de messages et sources à ce sujet, mais j'ai quand meme un probleme urgent a resoudre...Je suis Problème de langue... [ par goldocrack ] Ce n'est pas vraiment un pb de programmation mais c très génant : le logiciel que j'utilise est Turbo C (sous DOS) et d'un coup d'un seul il a choisi raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a raccourci clavier [ par imanewin32 ] slt!!!!je voudrais savoir comment faire pour lier des raccourci clavier à des clicks sur des bouttonspar exemple si l'utilisateur press la lettre'q' c problème de raccourci au démarage [ par fadi82 ] slt, j'ai un problème avec plusieurs raccourci au démarage du systeme ,ils affichent un messages d'erreur depuis que j'ai désinstallé leur programme e MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo Mouvement souris et clavier [ par plom ] Bonjour, avant de me mettre à direct input, j'aimerai faire un tout petit truc avec directement les messages windows.J'ai un problème avec les mouveme Sélection d'une ligne d'un ListView [ par flyingfish ] Bonjour,Dans un contrôle Microsoft ListView Control, version 6.0, si je clique sur une ligne, aucun problème, elle se sélectionne.Si ensuite je veux d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales