Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Raccourci Clavier [ Archives / Au secours ] (lgrenon)

samedi 19 avril 2003 à 11:51:45 | Raccourci Clavier

lgrenon

Salut,
En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode OnKeyDown mais j'ai un problème:
Voici la source:

void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
TShiftState Shift)
{
if (Key == VK_RETURN && Shift.Contains(ssAlt))
{
MessageBox (NULL, "Sa marche" , "Touche pressée", 0 + MB_ICONASTERISK);
}
}

Pour l'instant sa n'affiche qu'une MessageBox ms c un essai ;)
Le Problème c que kan je remplace VK_RETURN par VK_A sa marche po (VK_A non défini)
SI vous avez une solution je suis preneur.
Merci
Difool.

jeudi 12 juin 2003 à 13:52:01 | Re : Raccourci Clavier

dominion

Tu dois simplement mettre if(Key == 'A')
/!\ Toujours en majuscule !

Good Dev !

8:.DOMINION.:8

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode OnKeyDown mais j'ai un problème:
> Voici la source:
>
> void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
> TShiftState Shift)
> {
> if (Key == VK_RETURN && Shift.Contains(ssAlt))
> {
> MessageBox (NULL, "Sa marche" , "Touche pressée", 0 + MB_ICONASTERISK);
> }
> }
>
> Pour l'instant sa n'affiche qu'une MessageBox ms c un essai ;)
> Le Problème c que kan je remplace VK_RETURN par VK_A sa marche po (VK_A non défini)
> SI vous avez une solution je suis preneur.
> Merci
> Difool.

Cette discussion est classé dans : problème, clavier, key, raccourci, vk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr Evenements clavier en local... [ par bdkiller ] Bonjour tout le monde!Je m'excuse, car il y a pas mal de messages et sources à ce sujet, mais j'ai quand meme un probleme urgent a resoudre...Je suis Problème de langue... [ par goldocrack ] Ce n'est pas vraiment un pb de programmation mais c très génant : le logiciel que j'utilise est Turbo C (sous DOS) et d'un coup d'un seul il a choisi raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a raccourci clavier [ par imanewin32 ] slt!!!!je voudrais savoir comment faire pour lier des raccourci clavier à des clicks sur des bouttonspar exemple si l'utilisateur press la lettre'q' c problème de raccourci au démarage [ par fadi82 ] slt, j'ai un problème avec plusieurs raccourci au démarage du systeme ,ils affichent un messages d'erreur depuis que j'ai désinstallé leur programme e MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo Mouvement souris et clavier [ par plom ] Bonjour, avant de me mettre à direct input, j'aimerai faire un tout petit truc avec directement les messages windows.J'ai un problème avec les mouveme Sélection d'une ligne d'un ListView [ par flyingfish ] Bonjour,Dans un contrôle Microsoft ListView Control, version 6.0, si je clique sur une ligne, aucun problème, elle se sélectionne.Si ensuite je veux d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.