begin process at 2012 02 13 02:24:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

raccourci clavier hook - GetOpenFileName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

raccourci clavier hook - GetOpenFileName

dimanche 8 août 2004 à 17:57:00 | raccourci clavier hook - GetOpenFileName

3psilon

Bonjour à tous,

Voila ma question :

J'ai une application qui gère tous les raccourcis clavier par un hook, directement implémenter dans l'executable.

Mais je me sers de la fonction GetOpenFileName ou je défini OPENFILENAME ayant comme propiétaire l'handle de mon application.

Et donc mes reccourcis reste actif quand je tape le fichier à entrer.

Quelle serait la méthode pour désactiver/filtrer le hook quand cette boite de dialogue est ouverte ?

J'ai vu que l'on pouvait implémenter une procédure de hook pour la boite de dialogue, mais je ne pense pas que pour autant que mes raccourci serait désactiver ?

Merci pour vos réponses.

++

dimanche 8 août 2004 à 18:22:11 | Re : raccourci clavier hook - GetOpenFileName

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets une variable dans ton prog:
int nohook = 0;

avant d'appeler GetOpenFileName:
nohook = 1;
remets a 0 en sortie de selecteur.

dans le hook tu repasses direct a CallNextHookEx si nohook != 0.
voila une idee.
Sinon tu fermes le hook et tu le rouvres apres, c'est idem.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 8 août 2004 à 18:30:18 | Re : raccourci clavier hook - GetOpenFileName

3psilon

Ok, ... c'est tout bête mais très efficace

Merci BruNews

Bye

Cette discussion est classée dans : application, clavier, raccourci, hook, getopenfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hook clavier ? [ par momow ] Bonjour,Je souhaite intercepter tous les évènements clavier et souris sur un système grâce à une application au premier plan : si l'application n'est HOOK clavier [ par alanBZH29 ] bon voila jai un pb mon hook clavier marche sous win 98 mais pas sous XP je comprend vraiment pas la, merci pour tte les reponse possible Hook [ par collaudin ] slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s raccourci clavier pour une boite de dialog [ par ChiluM ] Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier. Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'a raccourci clavier [ par imanewin32 ] slt!!!!je voudrais savoir comment faire pour lier des raccourci clavier à des clicks sur des bouttonspar exemple si l'utilisateur press la lettre'q' c Hook clavier pendant progressbar [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais mettre un hook général sur le clavier pendant une progress bar.J'ai essayé en mettant un WinExec sur un programme trouvé sur ce site Menu & Raccourci clavier [ par larion ] Bonjour,Dans certain menu de windows, il est affiché "Alt+F4" à côté de "X Fermer".Comment fait-on afficher ce raccourci dans un menu ?Comment fait-on Raccourci Clavier [ par lgrenon ] Salut,En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode raccourci clavier temporaire [ par bonaika ] J'utilise :TForm mais non pas createwindowex,TmainMenu1- est possible d'utiliser les modèles *.dot de Winword dans un editeur de texte creer à partir hook global [ par Xentor609 ] Salut,Je sais bien que ca enerve certain les questions sur les hooks, mais al trouve vraiment pas.Je souhaiterais placer un hook sur le clavier, pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales