begin process at 2012 02 11 14:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

raccourci clavier pour une boite de dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

raccourci clavier pour une boite de dialog

vendredi 14 février 2003 à 09:46:09 | raccourci clavier pour une boite de dialog

ChiluM

Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier.

Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'associer avec une des flèche du clavier.

Je ne peux donc pas crée mon raccourci directement dans le caption du boutton ( "&Nom" )

j'ai pensé utiliser la methode OnKeyDown(...) mais j'ai l'impression que la methode n'est pas appelé
( je demande l'affichage d'une messageBox dans la methode, rien ne se passe )

Si quelqu'un pouvait me dire comment on peut récuperer les touches tapé au clavier, cela m'aiderai beaucoup !

Merci
vendredi 14 février 2003 à 18:04:05 | Re : raccourci clavier pour une boite de dialog

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
sous classe ton bouton et tu pourras traiter tous les messages.
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier.
>
> Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'associer avec une des flèche du clavier.
>
> Je ne peux donc pas crée mon raccourci directement dans le caption du boutton ( "&Nom" )
>
> j'ai pensé utiliser la methode OnKeyDown(...) mais j'ai l'impression que la methode n'est pas appelé
> ( je demande l'affichage d'une messageBox dans la methode, rien ne se passe )
>
> Si quelqu'un pouvait me dire comment on peut récuperer les touches tapé au clavier, cela m'aiderai beaucoup !
>
> Merci
>
samedi 15 février 2003 à 12:18:29 | Re : raccourci clavier pour une boite de dialog

vieuxLion

Bonjour,
je te conseille de récupérer le message WM_HOTKEY
en codant
ON_MESSAGE(WM_HOTKEY, OnHotKey)
dans la message map (tu semble utiliser Visual C++& MFC)

Dans le gestionnaire OnHotKey :
appelle simplement le code du bouton

remarque :
bien sur, il faut enregistrer préalablement ta HotKey
par RegisterHotKey (au chargement de ta boite de dialogue)
et la désenregistrer ...

Réponse au message :

> Salut,
> sous classe ton bouton et tu pourras traiter tous les messages.
> ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier.
> >
> > Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'associer avec une des flèche du clavier.
> >
> > Je ne peux donc pas crée mon raccourci directement dans le caption du boutton ( "&Nom" )
> >
> > j'ai pensé utiliser la methode OnKeyDown(...) mais j'ai l'impression que la methode n'est pas appelé
> > ( je demande l'affichage d'une messageBox dans la methode, rien ne se passe )
> >
> > Si quelqu'un pouvait me dire comment on peut récuperer les touches tapé au clavier, cela m'aiderai beaucoup !
> >
> > Merci
> >
>
jeudi 20 février 2003 à 08:48:06 | Re : raccourci clavier pour une boite de dialog

ChiluM

Merci beaucoup je vais faire cela !

Réponse au message :

> Bonjour,
> je te conseille de récupérer le message WM_HOTKEY
> en codant
> ON_MESSAGE(WM_HOTKEY, OnHotKey)
> dans la message map (tu semble utiliser Visual C++& MFC)
>
> Dans le gestionnaire OnHotKey :
> appelle simplement le code du bouton
>
> remarque :
> bien sur, il faut enregistrer préalablement ta HotKey
> par RegisterHotKey (au chargement de ta boite de dialogue)
> et la désenregistrer ...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > sous classe ton bouton et tu pourras traiter tous les messages.
> > ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour, je cherche un moyen d'associer un boutton à un raccourci clavier.
> > >
> > > Mon problème est que mon boutton est une flèche, et que j'aimerais bien l'associer avec une des flèche du clavier.
> > >
> > > Je ne peux donc pas crée mon raccourci directement dans le caption du boutton ( "&Nom" )
> > >
> > > j'ai pensé utiliser la methode OnKeyDown(...) mais j'ai l'impression que la methode n'est pas appelé
> > > ( je demande l'affichage d'une messageBox dans la methode, rien ne se passe )
> > >
> > > Si quelqu'un pouvait me dire comment on peut récuperer les touches tapé au clavier, cela m'aiderai beaucoup !
> > >
> > > Merci
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : methode, boite, boutton, clavier, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raccourci Clavier [ par lgrenon ] Salut,En fait, je travaille sous Borland C++ Builder et je cherche comment faire un raccourci clavier (Alt+A, par exemple). J'ai essayé par la méthode raccourci clavier temporaire [ par bonaika ] J'utilise :TForm mais non pas createwindowex,TmainMenu1- est possible d'utiliser les modèles *.dot de Winword dans un editeur de texte creer à partir Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q raccourci clavier hook - GetOpenFileName [ par 3psilon ] Bonjour à tous,Voila ma question :J'ai une application qui gère tous les raccourcis clavier par un hook, directement implémenter dans l'executable.Ma raccourci clavier [ par imanewin32 ] slt!!!!je voudrais savoir comment faire pour lier des raccourci clavier à des clicks sur des bouttonspar exemple si l'utilisateur press la lettre'q' c Menu & Raccourci clavier [ par larion ] Bonjour,Dans certain menu de windows, il est affiché "Alt+F4" à côté de "X Fermer".Comment fait-on afficher ce raccourci dans un menu ?Comment fait-on boite de dialogue avec skins et évenements du clavier [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créé une interface graphique sou visuel c++ et mfc où j'ai utilisé des skins. Mon interface graphique marche bien sauf qu'elle ne simulation clavier avec une boite de dialogue [ par jetix ] Slt à tous,j'ai besoin d'aide pour mon programme,j'ai crée une boite de dialogue en visualc++6 qui contient des boutons.Le but est de fermer l'applica fermeture de boite de dialogue [ par gus2647 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir une boite de dialogue a partir d une methode et la fermer a la fin de la methodepour l instant j arrive a l ouvrir mais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales