begin process at 2012 05 30 07:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Quitter programme console si appui touche... [C]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quitter programme console si appui touche... [C]

mercredi 10 juin 2009 à 16:49:30 | Quitter programme console si appui touche... [C]

matad0r

Bonjour!
Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se ferme (A n'importe quel moment) mais je ne trouve pas de commande pour ça.
Une idée?

Merci d'avance!
mercredi 10 juin 2009 à 16:57:35 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dès qu'on tape sur une touche ça ferme le programme? Je trouve pas ca pratique pour un programme de chat

mercredi 10 juin 2009 à 19:10:32 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

matad0r

xD Nan.
Ca aurait été un peu c*n...
Je voudrais que, par exemple, lorsqu'on appui sur UNE touche (genre Echap, Tab etc.) le programme se quitte.
Voilà, c'est plus plausible!
lundi 27 juillet 2009 à 11:58:54 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

sangfeust

Up, j'ai la même question...
Je cherche à détecter l'appui sur une touche de manière non bloquante svp...

lundi 27 juillet 2009 à 14:24:39 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

Kotomine

En C, ca dépend trop de la machine, et de l'OS.
En effet, par défaut, le standard posix veut que les stdio soient bufferizées (e.g, ça vient d'un bloc, logiquement quand on appuie sur ENTREE)

Donc, si l'utilisateur appuies sur ESCHAP, tu verras le caractère 27 après un appui sur ENTREE (fort peu pratique).

Sinon, pour une lecture non blocante, je vous conseille de vous renseigner sur la fonction select.

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

lundi 27 juillet 2009 à 15:40:56 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

sangfeust

Alors je précise.

Mon programme doit être multi plateforme... Je programme en C, pour la simple raison que je maitrise plus le C que le C++.

Pour l'instant j'utilise la fonction kbhit()...

Donc en gros j'ai:

...
do
{
if(kbhit()) break;
/* Mon programme */

}while(1);

J'ai trouvé cette fonction sur le net ...

Malheureusement lorsque j'appuie sur une touche mon programme plante. Heureusement je ne perd pas de données mais bon c'est pas trop pratique.

Voilà.
Si une idée vous viens...

Merci

lundi 27 juillet 2009 à 15:51:04 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

Kotomine

Euh je t'arrête tout de suite;

kbhit n'existe que sous windows (avec conio.h , non ?)
J'ai trouvé ça
http://cboard.cprogramming.com/c-programming/63166-kbhit-linux.html

j'espère que ça pourra t'aider

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness

lundi 27 juillet 2009 à 16:18:14 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

sangfeust

Arf j'ai une petite question cela fait quelques temps que je cherche le fichier la librairie termios.h...
Où pourrais je la télécharger svp???
Car je crois que j'avais déjà tenté de piquer ce code mais ne possédant pas termios.h...

Je travaille sous codeblock 2.8.10 (je crois).

lundi 27 juillet 2009 à 16:39:24 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

sangfeust

bon après recherche je suis tombé sur ça ...
Tapez le texte de l'url ici.

Donc en gros si cela utilise termios.h et bien je l'ai dans le baba comme qui dirait.

donc ...
Bon après mure réflexion, j'oublie le portage, je reste toujours sur du windows... Si cela me facilite la vie je préfère. Encore que je n'ai pas vraiment le choix.

(pas la peine de répondre des "PFFFFFFFFFF windows c'est pour les nul ou autre joyeuseté...)

lundi 27 juillet 2009 à 16:55:58 | Re : Quitter programme console si appui touche... [C]

sangfeust

Oups je ne peux pas éditer mes messages...

Bon pour ce qui est de conio.h, moi j'ai trouvé que ça existait sur Linux et sur Windows, mais rien n'est moins sure.

Et pour kbhit() ben il me semble que cela existe aussi sous linux, mais là à vérifier.

Voilà donc me reste juste à trouver pourquoi mon programme plante à la sortie de la boucle.

Cette discussion est classée dans : programme, console, touche, quitter, appui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment quitter un programme en language C? [ par Fran6web ] Bonjour, je commence dans le language C et j'aurais aimé avois un renseignement sur ce forum en espèrant que je trouve une réponse...En faite je code Simuler l'appui sur la touche F5 ? [ par norton ] Bonjour à tous. Un ami utilise un programme qui liste toutes les commandes de matériel passée par un AS400. Ce programme tourne sous windows XP mai tutorial explication = création d'un programme fils sans fork [ par Guigar ] Bonjour a tousje voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met icije vais vous explique en quelquesligne comment creer création programme fils sans fork [ par Guigar ] Bonjour a tousje voudrais faire part de mon expérience perso et ne sachant ou poster je le met icije vais vous explique en quelquesligne comment creer passage d'un programme en console à une boite de dialogue [ par todovski ] Bonjour à tous,J'ai un programme de compression d'image (Jasper pour ce qui connaisse) que j'ai enfin réussi à faire marcher, le probleme c'est que l' détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :) [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai fait un programme de Bataille Navale en c++ assez complet niveau algorithme mais entièrement en console windows. Ca ne me gêne pas trop Triage de Film [ par Elesan ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un programme en Console win avec mon programme V.Studio 2010. Mais j'ai besoin d'aide!! Si vous avez du temps à m probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en Executer un programme console sur un autre ordinateur ? [ par mure30 ] Exécuter un programme console sur un autre ordinateur ? Bonjour, je suis un débutant en C++, je fais des essais sous "Microsoft Visual C++ 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales