begin process at 2012 05 30 07:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Quitter excel!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quitter excel!!!

jeudi 7 juillet 2005 à 17:58:26 | Quitter excel!!!

freepouy18

Bonjour tlm,

j'utilise VC++6 avec les MFC pour piloter excel, le problème est que je n'arrive pas à quitter excel : toujours présent dans les processus.
Comment faire?

voila mon code :

=========================================================

HRESULT hr;
 Range range;
 COleVariant vLong((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR);
 LPDISPATCH pWorkbookDispatch,pWorksheetDispatch;
_Application excel;

// If you have not created Excel, create a new instance.
 if (excel.m_lpDispatch == NULL)
 {
   hr = excel.CreateDispatch("Excel.Application");
 }

// If there is any problem to open excel application -> Message Box ("Error")
    if(FAILED(hr))
  AfxMessageBox("Impossible d'ouvrir l'application Excel");  
 else
 {

excel.SetVisible(true); //Cacher la fenêtre Excel

Workbooks books(excel.GetApplication());
 _Workbook book;

books.AttachDispatch(excel.GetWorkbooks());
 pWorkbookDispatch = books.Open(m_FileSrc, vLong,vLong, vLong, vLong, vLong, vLong, vLong, vLong,vLong, vLong, vLong, vLong,vLong, vLong);
 book.AttachDispatch(excel.GetActiveWorkbook());

Worksheets sheets(book.GetSheets());
 _Worksheet sheet;

sheets.AttachDispatch(excel.GetWorksheets());
 pWorksheetDispatch = sheets.GetItem(COleVariant((short)1));
 sheet.AttachDispatch(excel.GetActiveSheet());

//ici je fais mon traitement

excel.Quit(); //ça ne suffit pas pour quitter apparement

=========================================================

Merci pour votre aide!!!!

jeudi 7 juillet 2005 à 18:40:13 | Re : Quitter excel!!!

asmanur

Moi ce que je ferais à ta place : HWND hWnd = FindWindow("Nom de l'application"); SendMessage(hWnd,WM_QUIT,NULL,NULL); Tout ca sans MFC ;)
jeudi 7 juillet 2005 à 21:03:36 | Re : Quitter excel!!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une autre solution, peut être un peu brutale: HWND hExcel = FindWindow("XLMAIN", 0); // Trouve la fenetre excel DWORD dwProcessID; GetWindowThreadProcessId(hExcel, &dwProcessID); // Récupère l'ID du process HANDLE hExcelProcess = OpenProcess(PROCESS_TERMINATE, 0, dwProcessID); // ouvrir un accès au processus, avec droit de terminaison TerminateProcess(hExcelProcess); // terminer le processus CloseHandle(hExcelProcess);
lundi 11 juillet 2005 à 10:02:45 | Re : Quitter excel!!!

freepouy18

Merci, ça roule!!!

Cette discussion est classée dans : application, excel, quitter, vlong, attachdispatch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quitter Application MFC [ par seb2086 ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment empecher l'utilisateur de quitter une application MFC en appuyant sur Escape.Merci. Quitter une application avec <ESC> [ par mike57m ] Je désirerais pouvoir quitter une application Win32 (créé avec Borland C++ Builder) en appuyant sur la touche à tout moment. Comment faire? Quel évén "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo Automation : dessiner un graphe dans excel à partir d'une application MFC en VC7 [ par enilda ] Bonjour,Je voudrais créer un graphique dans une feuille excel à partir d'une</S Question de base sur le MC++ [ par programmeur69 ] BonjourVoici un petit problème que je rencontre sous visual Studio 2008 express editionMon but est d'accéder à une base de données Access, Excel ou au DLL C++ Introuvable dans Excel [ par Argile92 ] Bonjour,Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs.Sur mon poste, où Visual Studio 2008 Pr communication entre des applications [ par koukihosni ] bonsoir mes amis nous nous intéressons au mécanisme DDE développé par Microsoft pour échanger des données entre des applications tournant dans un en MFC convertir un fichier Excel en TXT!!! [ par freepouy18 ] Bonjour a tous, j'utilise les MFC sous VC++ 6 et j'aimerai convertir un fichier Excel en fichier TXT. Cela fonctionne avec WORD ver TXT mais les metho reconnaissance vocale [ par glipper ] Bonjour, j'aimerais essayer d'utiliser "la reconnaissance vocale" dans une application. J'ai vu un message dans le forum qui proposer d'utiliser SAPI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales