begin process at 2012 02 12 08:39:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question de "graphisme"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de "graphisme"

samedi 6 décembre 2003 à 01:40:16 | Question de "graphisme"

did2604

(Re)Bonsoir :-))

Encore une p'tite question avant d'aller faire dodo :
je veux faire un joli dessin en C avec des printf qui me donne ceci :

printf ("\n\t\t\t _____");
printf ("\n\t\t\t / \");
printf ("\n\t\t\t | o o |");
printf ("\n\t\t\t | v |");
printf ("\n\t\t\t | \___/ |");
printf ("\n\t\t\t \_____/");

enfin, ça donne mieux sous la console DOS ;) Mon petit prob est que Visual C++6 me cherches des ennuis : il me dit qu'il ne reconnait pas ce caractère de séquence d'échappement
--> "_" et il ne veut pas de la deuxième ligne, sinon c'est la grosse erreur... Moi je lui demande juste d'afficher ce qui est entre guillemets... chacun ses oignons quoi !!! ;)

Une solution à me proposer ?

Did'
samedi 6 décembre 2003 à 01:55:08 | Re : Question de

aardman

Membre Club
Salut,
Le prob vient du \ dans ta chaine, il est interpreté comme un caractere spetial. Il faut en mettre 2 pour qu'il soit interpreté comme tu le souhaites:
printf ("\n\t\t\t / \\");

samedi 6 décembre 2003 à 09:55:18 | Re : Question de

did2604

Merci bien de m'avoir répondu. Maintenant je le sais :)
Passe une bonne journée et encore merci :)

Did'
samedi 6 décembre 2003 à 12:53:25 | Re : Question de

Mr.X

Au lieu de galerer ;) je te conseil de passer a OPEN GL...
dimanche 7 décembre 2003 à 22:39:03 | Re : Question de

Viper31

Pour un chtit graph ascii , pas besoin de OpenGL ... et ca fait plus root's comme ca :P

Cette discussion est classée dans : printf, question, donne, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question pr une meilleur visibilité [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite je voudrais savoir en mode console comment on fait pr que par exemple le prog :#include int main(void){ int choix; do { printf Suite de petits calcul (rendue de monaie) [ par nem02004 ] Alors voila, je désire faire un petit programme qui m'indique la monaie à rendre aux clients,pour cela j'entre lr prix de l'article, j'entre le montan Problèmes tableaux [ par Squallgamer ] Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle Petite Question Sur remplier un tableau de type String(Chaine de carac) en langage c [ par Ayoubyoub ] [code=cpp]#include #include main(){ char tab[20]; int n,i; printf("Saisir Element du Tableau : \t"); scanf("%d",&n); [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est Question sur l'installation de SDL ave c++builder6 [ par Ficheur ] Salut a tous J'ai une question ? J'ai installé SDL avec mon IDE Borland C++Builder6 mais quand j'ai fait l'inclusion de l'en-tête #include "SDL/SDL.h Envoie et reception de données avec un modem (Port COM) [ par S1rK ] Bonjour à toute la communauté! Je fais mumuse avec un modem 56k afin de pouvoir entièrement interagir avec. Après les différents test de COM avec le Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc base de donne avec c++ 2008 [ par mimou89 ] slt tt le monde,j'utilise c++ 2008 et je veut savoir comment faire une connexion entre c++ et une base donnée en oracle oracle 10g express edition!!! equivalent de chr(x) dans d'autres languages [ par galamot ] Bonjour, Je suis a la recherche de l'equivalent de chr(x) et eventuellement l'inverse Asc("caractere") en C++ utilisation du code ascii. donc: on a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales