begin process at 2010 03 21 00:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

samedi 28 mai 2005 à 18:37:01 | Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

anykey

Salut a tous! Voilà j'ai besoin de votre aide!
Je suis debutant à la fois en cpp et sous linux, et j'aurais besoin de quelques reponses a mes questions

-Est-ce possible d'avoir des liens vers de la documentation de libs linux d'usage general (j'ai cherché mais en vain, j'ai installé des aides avec les paquets, mais je comprend pas comment ça marche... )
Notamment des bibliotheque de gestion de la memoire, que je puisse m'amuser avec les tableaux dynamique et tout ça!
Et aussi existe-t-il une classe gerant les listes de pointeurs/d'objets (cf sous Delphi la classe TList) avec methode Add DeleteItem ect...

-Comment  transtyper un pointeur non typé en pointeur typé du style
int* a;
void* b;
a=b; ==> sa ne marche pas, et a=int*(b) non plus! :-/

Pour information j'utilise l'IDE Anjuta avec gcc comme compilo (je crois...)

Merci d'avance!
Ankh

samedi 28 mai 2005 à 18:56:22 | Re : Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

Joky

Membre Club
Quand on veut caster c'est le type que l'on met entre parenthèse
genre a = (int*)b
Mais je sais pas si c'est correct c'est juste pour le cast :)
;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

samedi 28 mai 2005 à 19:08:34 | Re : Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

anykey

Ah oui, la j'avoue sa marche déjà beaucoup mieux! :P

Merci pour l'info, j'ai fait le boulet sur ce coup la héhé! :)

lundi 30 mai 2005 à 14:52:55 | Re : Questions en vrac: Bibiotheques, Pointeurs

anykey

Parcontre j'aimerais savoir quels bibliotheques sont utile sous linux! :-)

Cette discussion est classée dans : questions, linux, pointeurs, vrac, bibiotheques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout Questions cpp Linux X11 [ par ralebole ] Voici mes 3 questions Comment afficher une image dans une fenetre Cpp linux  X11 ?Comment creer un Timer Cpp linux X11 ? (petit exemple svp)Si je cree débuts en C sous linux [ par hotlips ] Bonjour,Je débute sous linux. J'étais plutôt habitué à Visual C++, mais je doit écrire une librairie en C sous Linux.Pour démarrer je teste un bon vie passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore contenu de 2 pointeurs dans un troisieme [ par ebooserge ] salut a tous,j'ai un petit pb et j'aimerais vous demander votre aide.- 3 pointeurs LPVOID a,b,c- je souhaite ecrire le contenu de a et de b dans c- on Allegro sous linux [ par esiee_amiens ] Bonjour, Je suis sous linux, et je n'arrive pas à compiler les prog ou j'utilise allegro. J'ai essayer dans la console : "gcc ok.c `allegro -conf --li Allegro + linux [ par esiee_amiens ] Bonjour, Je suis sous linux, et je n'arrive pas à compiler les prog ou j'utilise allegro. J'ai essayer dans la console : "gcc ok.c `allegro -conf --li Obtenir GTK ou QT (sans connexion ADSL) [ par Flachy Joe ] Salut,je voudrai me mettre à la progg sous linux, je programme déja en VB6 (sous vindoz évidemment) et j'ai des notions de C++ et de Java. Mon problem graphisme sous linux [ par maxialex5 ] Bonjour comment compiler un code en C contenant la bibliotheque ou avec la version Kaela de knoppix? et merci d'avance 3 petites questions [ par banane_rose ] Bonjour,voilà j'ai trois problèmes/questions :1/ j'ai une listbox dans ma dialog mais impossible de la séléctionner via le clavier (tab) ... pourtant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales