Accueil > Forum > > > > questions sur opengl et opencv
questions sur opengl et opencv
mercredi 17 mars 2010 à 22:44:22 |
questions sur opengl et opencv

lafouf
|
salut tout le monde ! j'ai des question a vous poser !concernant opencv , estce que l'utilisation d'open cv et intéressante ( temp de calcule , la mémoire , code optimisée ...) estce que je peux faire de la 3d avec opengl dans une image ou vidéo charger avec opencv ,, sinon j'utilise quoi comme bibliothèque de traitement d'image
merci d'avance
|
|
mercredi 17 mars 2010 à 22:47:36 |
Re : questions sur opengl et opencv

lafouf
|
je me suis trompé sur le choix de théme j'utilise windows comme systéme d'exploitation
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 08:56:04 |

Pistol_Pete
|
Salut
OpenCV est une très bonne librairie. Maintenant je ne sais pas si elle peut faire de la 3D, je pense que oui mais c'est à vérifier sur leur site Internet.
Personnellement, j'ai refait toute ma propre bibliothèque que tu pourras trouver dans mes sources.
Tu veux faire quoi avec OpenGL? Parce qu'OpenGL n'est pas forcément bien adapté à toute l'imagerie 3D.
A+
jeudi 18 mars 2010 à 17:44:17 |

lafouf
|
, bon j 'ai un travail a faire sur le théme de guidage de robot par réalité augmentée , donc je doit connecter 2 camera et récupérer les capture et faire le traitement d'image nécessaire ( détection des contour , la stéréoscopie , et la reconnaissance de forme ) avec opencv ,aprés je ferai de la réalité augmenté avec opengl ,,, estce que je peux integrer un code opengl dans une image charger et traiter avec opencv ?? jspr ke ma question est claire mtn ,,,merci faite
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 18:13:58 |

Pistol_Pete
|
estce que je peux integrer un code opengl dans une image charger et traiter avec opencv ??
Désolé je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire.
Je suppose que tu veux dessiner en 3D l'environnement du robot. Pour moi, tu récupères les images des caméras et tu les traites avec OpenCV. Puis tu réalises ton environnement en 3D dans un second temps.
A+
jeudi 18 mars 2010 à 18:25:34 |

lafouf
|
merci bcp pistol une autre question ,, concernant l'utilisation d'opengl , estceque j'utilise opengl avec glut ou sdl ou window ?? sachant que le traitement que je vais faire avec opencv
|
|
jeudi 18 mars 2010 à 18:31:10 |
|
jeudi 18 mars 2010 à 18:32:55 |
|
Cette discussion est classée dans : image, questions, opengl, opencv, estce
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Photoshop avec OpenGl [ par iznogoud ]
Bonjour, Je suis incapable d'afficher une image BMP lorsqu'elle est fabriquer avec photoshop.Ex je met seulement un fond bleu RGB 0,0,255et mon progra
filtrer une scene opengl [ par methos69 ]
bonjour,je dois antialiaser des polygon sous opengl v1.1 (et pas une autre)sans utiliser des extensions récentes ( 2 ans minimum) propre aux cartes gr
Opengl glut debutant menu graphique [ par gravel ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fais en opengl/glut pour faire afichier un image fixe. Je veux dire que si j'ai un screen en 800x600 et que j'm'
Questions propos de l'opengl [ par Scooper ]
Bonjour, je commence la programmation en opengl grace au tutos du site : http://nehe.gamedev.net/Il est facile de creer des cubes, pyramide etc... mai
Linux questions facile [ par xarier ]
-------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout
TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ]
salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800 je voudrais la transformer en
OpenGL quelque questions [ par fireuo ]
Bonjour !J'ai 2 petites questions par rapport a la programmation OpenGL1- Quelle est la sorte de mess la plus utilisé en OpenGL je sais qu'en DirectX
[Opengl] afficher image 1er plan [ par goutbouyo ]
Salut,Je voudrais afficher une image en 1er plan avec opengl, comme ce que vous voyez quand vous regardez cette page ou encore comme votre bureau sous
2 questions (Picture & Installshield) [ par LuckyNut ]
Salut,1) Comment faire pour qu'une image insérée dans un Dialog ait des portions transparente ? (image non rectangulaire)2) Installshield génère plus
Lire une video sous opengl [ par kenjimax ]
Bonjour à tous !Est ce que quelqu'un connait une librairie (a l'image de fmod pour le son) capable de lire des videos et compatible openGL ?Je demande
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|