begin process at 2012 02 13 13:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Questions sur les fonctions en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions sur les fonctions en C

samedi 25 avril 2009 à 18:22:56 | Questions sur les fonctions en C

cissine

1. Les déclarations de fonctions se passent du libellé de l'identifiant de leurs arguments : pourquoi ?

2. fscanf(f,"%d %d %d %d",&haut,&droit,&bas,&gauche)!=4){
   Pourquoi les variables "haut", "bas", "droit" et "gauche" sont elles de type int alors que leurs valeurs se codent sur un char ?

3. char *chemin="T:SupportCours/Rep";
    bmp_header entete_bmp;

ecrire_bmp(chemin,&entete_bmp,piece,p)!=0)

Pourquoi "&" devant "entete_bmp" et pas devant "chemin" ?

4. image[numero]=(unsigned char *) malloc (header->taille_image);
    Pourquoi "malloc (sizeof(unsigned char)*header->taille_image))" n'est il pas nécessaire ?

et merci à vous .

samedi 25 avril 2009 à 22:57:03 | Re : Questions sur les fonctions en C

ghuysmans99

Membre Club
  1. Sais pas.
  2. fscanf te récupère un int à partir du contenu d'un fichier. C'est à toi de convertir ensuite.
  3. Chemin est déjà un pointeur. Quand tu fais char* Chemin = "c:\\abcd.bmp", tu crées un pointeur contenant l'adresse de la chaine "c:\\abcd.bmp" (qui se trouve dans le segment BSS, si je me plante pas ).
  4. sizeof(unsigned char) = 1. A la compilation, ta ligne deviendra malloc(1*header->taille_image)).
Signature.gif
lundi 27 avril 2009 à 13:34:15 | Re : Questions sur les fonctions en C

cissine

Merci pour tes réponse ça m'a beaucoup aidé,
je veux aussi savoir si on a  char * tab[];  
chaine = tab[1]   pointe sur la deuxième chaine de caractère de chaine ?
lundi 27 avril 2009 à 14:19:31 | Re : Questions sur les fonctions en C

Pistol_Pete

Salut
Prenons l'exemple suivant:
char *P; //pointeur
char tab[20]="Bonjours";

si tu fais P=tab;   //alors P point sur le premier caractère de tab soit 'B'
si tu fais P=tab[1];  //alors P pointe sur le deuxième caractère 'o'
A+

[ Lien ]

mardi 28 avril 2009 à 20:53:50 | Re : Questions sur les fonctions en C

nickydaquick

Membre Club
Salut,

question 1, c'est ce qu'on appelle une signature de fonction: tu renseignes le nombre et le type d'arguments ainsi que le type de retour.

post 2: c'est exact. char* tab[] est un tableau de chaines de caracteres. tab[1] te retournes la deuxieme chaine de caracteres dans le tableau.

bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 29 avril 2009 à 13:41:57 | Re : Questions sur les fonctions en C

cissine

Salut,
Merci beaucoup pour tes réponse nickydaquick.

Cette discussion est classée dans : chemin, header, char, fonctions, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialiation d'un char [ par Stoomm ] Bonjour,J'ai vu un programme qui faisais ca :char monchar[10][256]={slide001.bmp, slide002.bmp, Questions sur les fonctions ! (suis un debutant) [ par sebclick ] slt tlmje programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb.Lorsque l'on créer une foncti Comment passer un CString en Char ??? [ par Bringdal ] Comment passer un CString en Char ???exemple : pour récupérer un chemin d'acces en vue d'une éxécution du fichier sélectioné par le user.CString Chemi renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], Fonctions Miroir et Flip sur une image BMP [ par calas ] Salut à tous,Je suis à la recherche d'une fonction simple sous C++ Builder qui permettrait d'inverser une image BMP en droite-gauche ou haut-bas... qu écriture d'un bmp [ par khayyam ] salut, j'essaie d'écrire des fichiers bmp mais j'ai quelques soucis#define CTOI(C) (*(int*)&C) #define largeur 100#define hauteur 100int main(int ar VC++ : Ecrire un fichier BMP [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le monde,Après avoir morflé sur la librairie jpeg, que j'ai fini par comprendre après moults désagréments. je m'attaque au format bmp.Je socket RAW ICMP - fonctionnement et implémentation... [ par smirnoff69ice ] Salut, Je suis sur un projet et je dois simuler l'envoi de paquets ICMP sur le réseau. J'ai déjà fait un petit programme de test (repris en partie dep Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ] Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales