Accueil > Forum > > > > Questions sur les fonctions ! (suis un debutant)
Questions sur les fonctions ! (suis un debutant)
vendredi 14 mars 2003 à 17:48:07 |
Questions sur les fonctions ! (suis un debutant)

sebclick
|
slt tlm je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : char aqui() { nom1="toto"; return nom1; } et j'ai 2 erreurs : - "return : cant convert from char[99] to char" - "aqui : function must return a value" Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 17:49:32 |
Re : Questions sur les fonctions ! (suis un debutant)

sebclick
|
en fait j'ai pas mit nom1="toto";
mais strcpy( nom1, "toto" );
sinon il y a une erruer de plus ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> slt tlm > > je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. > > Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) > parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. > > j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : > > char aqui() > { > nom1="toto"; > return nom1; > } > > et j'ai 2 erreurs : > > - "return : cant convert from char[99] to char" > - "aqui : function must return a value" > > Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa
|
|
vendredi 14 mars 2003 à 18:32:04 |

BruNews
|
tu dois retourner un pointeur et non un char. char* mafunc() { char *p; p = (char*) malloc(12); if(p) strcpy(p, "Toto"); return p; // ainsi sera 0 ou valide }
c'est a l'appelant de faire: char *c; c = mafunc(); if(c == NULL) return; // exemple traitements avec *c....... free(c); // il faut liberer la memoire BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > > > en fait j'ai pas mit nom1="toto"; > > mais strcpy( nom1, "toto" ); > > sinon il y a une erruer de plus > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > slt tlm > > > > je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. > > > > Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) > > parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. > > > > j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : > > > > char aqui() > > { > > nom1="toto"; > > return nom1; > > } > > > > et j'ai 2 erreurs : > > > > - "return : cant convert from char[99] to char" > > - "aqui : function must return a value" > > > > Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 11:04:41 |

vieuxLion
|
on peut aussi faire plus simple car tu dis que tu as défini la variable nom1[20] en globale et il est donc inutile de passer par de l'allocation dynamique. char nom1[20]; char * maFunc() { strcpy(nom1, "toto"); return nom;}
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> tu dois retourner un pointeur et non un char. > char* mafunc() > { > char *p; > p = (char*) malloc(12); > if(p) strcpy(p, "Toto"); > return p; // ainsi sera 0 ou valide > } > > c'est a l'appelant de faire: > char *c; > c = mafunc(); > if(c == NULL) return; // exemple > traitements avec *c....... > free(c); // il faut liberer la memoire > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > > > en fait j'ai pas mit nom1="toto"; > > > > mais strcpy( nom1, "toto" ); > > > > sinon il y a une erruer de plus > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > slt tlm > > > > > > je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. > > > > > > Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) > > > parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. > > > > > > j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : > > > > > > char aqui() > > > { > > > nom1="toto"; > > > return nom1; > > > } > > > > > > et j'ai 2 erreurs : > > > > > > - "return : cant convert from char[99] to char" > > > - "aqui : function must return a value" > > > > > > Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 11:06:26 |

vieuxLion
|
...enfin... return nom1; bien sûr
> on peut aussi faire plus simple car tu dis que tu as défini la variable nom1[20] en globale et il est donc inutile de passer par de l'allocation dynamique. > char nom1[20]; > char * maFunc() > { strcpy(nom1, "toto"); return nom;} > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tu dois retourner un pointeur et non un char. > > char* mafunc() > > { > > char *p; > > p = (char*) malloc(12); > > if(p) strcpy(p, "Toto"); > > return p; // ainsi sera 0 ou valide > > } > > > > c'est a l'appelant de faire: > > char *c; > > c = mafunc(); > > if(c == NULL) return; // exemple > > traitements avec *c....... > > free(c); // il faut liberer la memoire > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > en fait j'ai pas mit nom1="toto"; > > > > > > mais strcpy( nom1, "toto" ); > > > > > > sinon il y a une erruer de plus > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > slt tlm > > > > > > > > je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. > > > > > > > > Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) > > > > parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. > > > > > > > > j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : > > > > > > > > char aqui() > > > > { > > > > nom1="toto"; > > > > return nom1; > > > > } > > > > > > > > et j'ai 2 erreurs : > > > > > > > > - "return : cant convert from char[99] to char" > > > > - "aqui : function must return a value" > > > > > > > > Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa > > > > > >
|
|
samedi 15 mars 2003 à 12:13:51 |

BruNews
|
bien sur que si tu places resutat dans une variable globale tu n'as pas a faire d'alloc memoire, c'etait didactique. De + pourquoi retourner un pointeur en ce cas, tout ton prog connait cette var globale. BruNews, ciao...
> ...enfin... > return nom1; > bien sûr > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > on peut aussi faire plus simple car tu dis que tu as défini la variable nom1[20] en globale et il est donc inutile de passer par de l'allocation dynamique. > > char nom1[20]; > > char * maFunc() > > { strcpy(nom1, "toto"); return nom;} > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > tu dois retourner un pointeur et non un char. > > > char* mafunc() > > > { > > > char *p; > > > p = (char*) malloc(12); > > > if(p) strcpy(p, "Toto"); > > > return p; // ainsi sera 0 ou valide > > > } > > > > > > c'est a l'appelant de faire: > > > char *c; > > > c = mafunc(); > > > if(c == NULL) return; // exemple > > > traitements avec *c....... > > > free(c); // il faut liberer la memoire > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > en fait j'ai pas mit nom1="toto"; > > > > > > > > mais strcpy( nom1, "toto" ); > > > > > > > > sinon il y a une erruer de plus > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > slt tlm > > > > > > > > > > je programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb. > > > > > > > > > > Lorsque l'on créer une fonction, peut elle retourner une chaine de caracteres ? (je lé déjà fé ac des entiers) > > > > > parce que la j'ai essayer mais j'ai une erreur. > > > > > > > > > > j'ai nom1[20] en variables globales et voici ce que j'ai marqué pour ma fonction : > > > > > > > > > > char aqui() > > > > > { > > > > > nom1="toto"; > > > > > return nom1; > > > > > } > > > > > > > > > > et j'ai 2 erreurs : > > > > > > > > > > - "return : cant convert from char[99] to char" > > > > > - "aqui : function must return a value" > > > > > > > > > > Alors si vous pouviez m'aider ce sera sympa > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : nom1, questions, return, char, fonctions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petite question ayant attrait à la gestion de fichier. [ par meteore ]
Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite
Abus de "protected" dans les classes ? [ par Galmiza ]
Salut cher lecteur,Voici un exemple de ce qu'on voit assez souvent dans les codes, mais dont je ne saisi pas l'utilité:Dans une classe, protection des
return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ]
Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au
bug visual ? [ par magic_Nono ]
petit test:au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*exemple operator char*() { if(i_taille==0) return "";
client smtp probleme [ par lombredudragon ]
Voila j'ai trouver un joli code sur le web. J'ai fait le menage et j'ai supprimer l'interface graphique.Donc mon but final c'est d'envoyer un fichier
Liberation de memoire [ par gwenChina ]
Bonjour a tous,Je viens de debuter mon stage, je suis donc nouveau dans ce forum.En fait j'ai un probleme de liberation de memoire. J'alloue un pointe
return char [ par nem02004 ]
char test() { char tst[10]; sprintf(tst,"looool"); return tst;}int main() { MessageBox(NULL,test,NULL,NULL);}Je epnse que vous co
Une espece d'InputBox maison [ par ChrOnOs83 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci. J'ai fait une fenêtre supplémentaire qui est appeler par la fenêtre principale pour demander à l'utilisateur une i
return char ? [ par martram ]
salutj'aimerais faire un retour de fonction d'une chaine de charactères.. j'aimerais savoir la façon idéal pour le faire.. j'ai vu sur un autre site q
Lecteur secteur disque [ par akalys ]
Bonjour à tous,Je désire créer un petit prog pour lire les secteur d'un dique.(en hexa)Voici mon code :#include #include #include using namespace s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|