begin process at 2012 05 30 07:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

questions sur allegro (compteur, bitmap..)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questions sur allegro (compteur, bitmap..)

lundi 31 mai 2004 à 15:42:34 | questions sur allegro (compteur, bitmap..)

Milli

bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:

1/ comment réaliser un compteur

2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona crée dedans on boent detruit (parce que j ai l impression que nan, et au bout d un moment mon jeu plante car il arrive plus a charger de nouvelle image)

merci ;)
lundi 31 mai 2004 à 16:15:35 | Re : questions sur allegro (compteur, bitmap..)

dletozeun

salut !

alors:

1/ pour realiser un timer :

volatile int timer=0;//tu l'appelles comme tu veux

void time()
{
timer++;
}
END_OF_FUNCTION(time);// A NE SURTOUT PAS OUBLIER!

int main()
{

install_timer();

install_int_ex(time,MSEC_TO_TIMER(10));//MSEC pour millisecondes sinon tu mets: SECS_TO_TIMER()

LOCK_VARIABLE(timer);
LOCK_FUNCTION(time);

//fin de l'initialisation, tu n'y touches plus apres

}

voila pour les timers c'est pas dur avec allegro!

2/ non les bitmaps ne s'efface pas tout seul!

pour les effacer: destroy_bitmap(non_du_bitmap);

voila! j'espere que c comprehensible! Si t'as d'autres problemes n'hesites pas!
lundi 31 mai 2004 à 23:29:26 | Re : questions sur allegro (compteur, bitmap..)

Milli

merci, je garde ton nick en memoire pour t envoyer un pv si je n y arrive pas
;)

Cette discussion est classée dans : compteur, questions, allegro, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com IA de jeu d'échecs [ par GoldenEye ] Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en l allegro : charger 1 bitmap [ par Djedie ] je voudrais afficher 1 bitmap en 800 600 et en 24 ou 32 Bits.je fais :load_bitmap(...)ouload_bmp(...)j'arrive pas trop a voir la difference, sachant q [allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ] salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction Superposition d image avec allegro [ par guilt92 ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on programme avec Allegro de "supersposer" des bitmaps, c'est a dire en fait que je voudrais p Comment utiliser Allegro dans ma DLL [ par moisylvain ] Bonjour ! Je veux utiliser Allegro dans ma propre DLL. Je veux utiliser les fonctions  de «allegro.h » et «alfont.h» dans la procédure de ma DLL.La dev++/bimap/allegro [ par cognac ] Bonjour,Je tente d'afficher un bimap (avec dev++ et allegro) que voici:BITMAP *my_pic; my_pic = load_bitmap("laberge.bmp", NULL); acquire_screen();bli Allegro [ par felixboxer ] Salut , je recherche qq ki pourrai me compiler mes sources allegrosi possible. mon mail ?---->felixboxer@caramail.commerci les jeunes A+PS: bah ouer j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales